ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colombe diamant suite et fin ...

<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 23 avr. 2004 11:29

colombe diamant suite et fin ...

;-)
bon j'ai peut-être une question stupide mais je la pose

arpès différents avis de remettre une femelle à  moj Juju colombe diamant mâle qui vit seul .... beaucoup de personnes m'ont prévenue que si couple = ponte tous les mois et toute l'année ... d'après expériences perso de ces personnes ... :-(

à  la rigueur puis-je adjoindre un autre mâle à  Juju étant donné que je ne mets pas de femelle avec eux ....pourraient-ils quand même se battre ou peuvent t-ils vivre tel un couple ???? :?:

ayant possédée deux bourkes mâles ensembles qui vivaient harmonieusement durant plus de deux années je pose la question pour la diamant ? :?:

merci beaucoup pour vos réponses ;-)

amicalement :slt:
nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 23 avr. 2004 22:50

mâles ensemble

Bonjour Nicole,

Je ne mettrais pas un second mâle, ils vont se battre, c'est certain. Pour ma part, j'ai eu la malchance de voir s'envoler la femelle colombe cet hiver. Hélas, je n'ai pu la rattraper. Depuis le mâle faisait la roue devant les 2 canaris mâles qui partagent la volière. Il roucoulait tristement toute la journée. Je viens de lui remettre une femelle et le voilà  des plus heureux, ils ont choisi un nid et l'affaire marche entre les 2, cela se voit. Pour éviter d'avoir sans cesse des jeunes, il ne faut pas mettre de nid ou de mangeoire spacieuse qui pourraient leur servir de nid. Les colombes diamant trouvent amateurs et il n'y a généralement que 2 oeufs par nid.
Je n'hésiterais pas, je donnerais une compagne à  cette colombe, quitte à  ne leur permettre qu'une nichée. Ce sont des oiseaux assez agréables.
Amicalement, :salut:
Adeline
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 23 avr. 2004 23:33

mâle colombe

;-)
merci Adeline pour ces renseignements

je parcours le net pour savoir ce que je peux ou pas faire avec ce mâle nomé Juju ....

pour le moment les avis sont partagés ....
les uns me disent ok parceque justement aux alentours pas de femelle qui pourrait entraîner des bagares et d'autres me disent ne pas adjoindre de mâle

Ma question a été posée après visite de deux oiselleries où tout compte fait dans une même cage souvent même petite en dimensions je vois qu'il y a toujours un groupe de mâles ensembles avec femelle en petit nombre

je vous tiens de toute façon au courant de ma décision finale et vous annoncera l'arrivée soit de la petite soit du petit ...selon le reste des réponses des autres éleveurs ...

merci de m'aider vous êtes tous et toutes SUPER CHOU !!!!! :bravo:

amicalement :slt:
Nicole
Nicolette
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 24 avr. 2004 18:16

âge des colombes en magasin

Bonjour Nicole,

En magasin les colombes vendues sont souvent encore fort jeunes. J'avais laissé 2 mâles ensemble dans ma volière et ils se battaient, arrivés à  maturité sexuelle. Ce fut pareil chez ma voisine.
C'est pourquoi, je le déconseille. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 avr. 2004 15:17

Bonjour à  tous,

comme le dit Adeline, même si le couple nidifie, pas facile d'avoir des petits... j'ai trouvé une personne qui fait de la colombe diamant et à  qui j'ai réservé d'éventuels petits, ce monsieur m'a dit que s'il arrivait à  avoir deux petits par an, il était content. Il m'a confirmée qu'il ne fallait jamais mettre deux mâles ensemble, ils se battent. Il a eu un seul petit l'année dernière, un mâle, il vient de le donner à  quelqu'un car le père l'attaquait.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 26 avr. 2004 23:33

IZ a écrit :Bonjour à  tous,

comme le dit Adeline, même si le couple nidifie, pas facile d'avoir des petits... j'ai trouvé une personne qui fait de la colombe diamant et à  qui j'ai réservé d'éventuels petits, ce monsieur m'a dit que s'il arrivait à  avoir deux petits par an, il était content. Il m'a confirmée qu'il ne fallait jamais mettre deux mâles ensemble, ils se battent. Il a eu un seul petit l'année dernière, un mâle, il vient de le donner à  quelqu'un car le père l'attaquait.
Bsr Isabelle 8)

La colombe diamant n'est pas un oiseau difficile a reproduire :oui: si cette personne n'a que deux petits par ans c'est que son cpl n'est pas tip top car il n'est pas rare d'avoir 4 a 5 couvées par ans avec des colombes en volière :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 avr. 2004 14:24

Salut JPP,

ben tu crois ? remarque, je préfère me fier à  ce que tu dis TOI, que ce que lui me raconte, je le connais pas trop je dois dire... pourtant il avait l'air de dire que son mâle était super actif... peut être trop finalement !

à  ce propos, peux tu me dire si cet oiseau résiste au froid ? ou s'il vaut mieux le rentrer l'hiver ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 avr. 2004 14:32

Bjr IZ

8) merci pour ta confiance.

La colombe résiste très bien au froid et tu peux la laisser hiver dehors dans une volière abritée bien sur :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 avr. 2004 14:42

pas de quoi JPP,

y'a plus que de la confiance : un je ne sais quoi ? de la sympathie peut être ? et surtout un grand respect pour tes connaissances et ton expérience !

je me sauve, un couple de caille de chine m'attend !
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 30 avr. 2004 20:32

suite histoire colombes diamants

;-) voilà  j'ai trouvée une femelle pour ma colombe mâle Juju .... achetée en oisellerie mais en bonne forme

je l'ai mise directement dans la cage avec le mâle ... en une seconde il s'est mis à  côté d'elle et a fait la parade du mâle en roucoulant
tout se passe bien ... ils se lavent en même temps , se becquotte
dès fois l'un à  côté de l'autre dès fois non ...

voilà  maintenant j'attends de réparer une grande cage pour les transférer voir au beau temps les mettre en volière .... je verrai bien .
amicalement :slt: :slt:
nicole qui vous remercie tous pour vos conseils

ps : qui sait me dire ce que va donner ce couple en couleurs dans les bébés ?????
Fichiers joints
caly et juju.jpg
voici Juju le clair et Caly normale
caly et juju.jpg (42.08 Kio) Vu 3655 fois
Nicolette
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 mai 2004 00:25

Bsr nicole

Apparemment ta femelle est en premier plan et ton males derrière :oui:

Femelle sauvage et male isabelle mais, la photo est juste pour être certains .

Isabelle étant récessif chez la colombe diamant tt les jeunes seront gris /isa :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 01 mai 2004 20:16

colombe diamant

;-) bon merci Jean Paul
j'envoie une meilleure photo de Juju le mâle
quand puis-je mettre le nid ?
le laisser tout le temps ???
que mettre dedans ? c'est un nid rond en osier avec une espèce de paille brune collée dedans , je crois comme pour les canaris
amicalement
Nicole :slt:
Fichiers joints
juju.jpg
Juju
juju.jpg (28.97 Kio) Vu 3628 fois
Nicolette
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 mai 2004 21:42

Re: colombe diamant

nicole a écrit : ;-) bon merci Jean Paul
j'envoie une meilleure photo de Juju le mâle
quand puis-je mettre le nid ?
le laisser tout le temps ???
que mettre dedans ? c'est un nid rond en osier avec une espèce de paille brune collée dedans , je crois comme pour les canaris
amicalement
Nicole :slt:
Bsr Nicole

:oui: c'est bien ca ton male est isa et ta femelle classique donc pour ce qui est des accouplements que je t'ai donné c'est Ok.

Le nid tu peux leur mettre quand tu veux vu la couleur de tes oiseaux ils sont adultes :oui:

:oui: C 'est un nid rond en osier a peu près deux fois plus gros que celui des canaris, laisse quelques brins de coco et foin ou herbe qu'elle mettra dedans une fois prête à  la repro, une veille " légende " 8) affirme qu'il faut toujours laisser un petit bout de fil de fer dans le nid des colombes diamant :oui:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com