Nombre d'oeufs clairs important
La saison de repro se terminant chez moi, vient l'heure du bilan, qui est mauvais. Mais un point retient mon intention dans ce bilan :
Je me retrouve avec 70 % d'oeufs clairs...

Que se soit chez mes crochus ou becs droits ( mandarin principalement )
Chez mes mandarins, le peu de petit que j'ai eu (une douzaine ), la moitié son décédés au moment du sevrage ! Sans compter, les petits éjecté par inadvertence, mort dans l'oeuf... Ils sont en volière commune.
Concernant les crochus, sur 5 couples ( turquoisines 3, bourke 2 ), 5 petits, très maigre bilan. ( Avec des couples soit seul dans leur volière ou avec 1 turquoisines, 1 bourke, et des bec droits ( 1 ou 2 couples ) )
Du coup, j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait provoquer un nombre d'oeuf clair aussi important ( c'était autour des 65 % l'année dernière aussi ) ?
Quelques infos en plus : Ils recoivent du mélange Versele-Laga oiseaux exotiques, et perruches. La nourriture est distribué 2 fois par semaine, tandis que l'eau est changé quotidiennement. De plus, ils ont de l'os sèche à volonté, ainsi que la patée quotidienne lors de la reproduction. Ils ont aussi du millet et des courgettes 2 fois par mois. Et plus rarement des carottes.
Kikibigoudi