ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sans douche ni bain quel risque ?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 25 avr. 2004 16:33

sans douche ni bain quel risque ?)

Hello !

Ma calo n'aime pas l'eau : en vapo et sous la douche elle fuit, le récipient posé par terre dans la cage elle crotte dedans, 2 fois en 1 an je l'ai vu en faisant la vaisselle, patoger dans l'eau qui était sur le plan de travail en écartant les ailes mais il me faut tout innonder pour Monsieur et c'est pas souvent que ça lui prend !... :roll:

Parfois je l'emmène sous la douche quand il a de la poussière dans les plumes mais il aime pô... :non: Je le fait pas souvent du coup.. :-(

Est ce qu'il risque des maladies de peau s'il ne se lave pas ? Faut il que je le lave malgré lui ??

Merci...
:salut:
@ Sab & Guizmo @
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 25 avr. 2004 16:46

Aucun risque au sujet d'une maladie.
Par contre suivant les conditions de logements de nos oiseaux principalement dans certains pays froids, le chauffage provoque la sécheresse.
Pour lutter contre cet état de fait, il faut aérer souvent, deux fois par jour, tenter de ne pas dépasser 20 degrés, mettre un humidificateur durant la saison de chauffage.
Une bonne idée d'introduire l'oiseau dans la salle de bains pour le mettre en contact avec l'eau.
Inutile de le harceler en lui imposant un vapo.

En conclusion, observer son oiseau, c'est lui qui va donner sa réponse, son envie d'être en contact avec l'eau.

Amicalement
Odile
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 26 avr. 2004 12:40

Merci pour ta réponse Odile ! Il prendra son bain quand je ferai la vaisselle alors..!

@++ :salut:
@ Sab & Guizmo @

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com