ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question ?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 27 avr. 2004 15:05

question ?)

bonjour à  tous, :slt:
j'ai une question un peu bête voila :
j'ai l'intention de mettre mes oiseaux en voliere exterieur juste pour l'été
et je voudrais savoir si ma calo.apprivoisée ne va pas devenir sauvage :?:
merçi @+ :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 avr. 2004 15:48

:slt:
Si tu laisses ta calopsitte apprivoisée en volière commune pendant quelques semaines, elle ne redeviendra pas sauvage, mais peut-être un peu distante. Et vos "relations " redeviendront rapidement "normales ".
Mais si tu souhaites vraiment garder un fort attachement avec ton oiseau, ne le place pas en volière commune, et évite les trop nombreux contacts avec des oiseaux non apprivoisés.
:salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 27 avr. 2004 16:19

tu peux la mettre avec les autre en voliere commune mais rentre dans la voliere au moins une fois par jour pour qu elle ne risque pas de devenir sauvage.
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 27 avr. 2004 16:29

prune a écrit ::slt:
Si tu laisses ta calopsitte apprivoisée en volière commune pendant quelques semaines, elle ne redeviendra pas sauvage, mais peut-être un peu distante. Et vos "relations " redeviendront rapidement "normales ".
Mais si tu souhaites vraiment garder un fort attachement avec ton oiseau, ne le place pas en volière commune, et évite les trop nombreux contacts avec des oiseaux non apprivoisés.
:salut:
je pense pareil si tu la laisse tout l'été dedans tu va perdre toute l'attention qu'elle te portait

mais par contre il n'y as aucun probleme si par exemple tu dois partir quelque part dans la journée tu peux la mettre dans la voliere commune avec les autres pour qu'elle s'occupe
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 27 avr. 2004 17:18

:slt:
merçi pour vos réponses
ma calo. est en liberté, mais dehors elle reste dans sa cage qui n'est pas très grande
comment faites vous, pour faire profiter de l'été à  vos oiseaux apprivoisés :?:
@+ :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 27 avr. 2004 17:34

Tu as plusieurs possibilites.
1:tu la mets dans une plus grande voliere l ete et en hiver elle va de nouveau dans sa cage.

2: Tu lui coupe les ailes comme ca tu peux la laisser se promener sur l herbe (cela me l a failli perdre, car je n avais pas coupes les ailes assez court come tu peux le voir sur un autre sujet: ma calo s est envolee...), mais toujours sous surveillance.

3: tu lui mets un harnais et comme ca tu peux la laisser voler ( mais ils peuvent s etrangler)

4: tu lui mets une chaine que tu mets a sa bague comme les perroquet, c est ce que je suis en train de voir pour mettre a ma calo.
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 28 avr. 2004 15:44

je te donne mon experience:
j'avais apprivoise ma calo, et je l'emmenais dehors avec moi avec un harnais, elle etait gentille et rigolote.
un jour elle est parti chez une copine et quand elle est revenu elle etait triste car elle avait connu des semblables!
je lui ai achete un male et depuis le premier jour que je les ai mis ensemble (apres une quarantaine) elle ne veut plus que je l'approche, elle crache et mord!
autant son copain a peur et part, autant elle n'a pas peur et attaque!
par contre, contre toute attente, elle m'a fait une couve de suite.
une fan d'oiseaux
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 28 avr. 2004 16:15

cher olivier ..

pour la chaine accroche a la bague ... fort deconseille ... c'est commme cela que l'on casse la patte de son petit protege ...
alors attention
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 28 avr. 2004 16:17

La chaîne est à  proscrire :!: Rien de plus dangereux :-?
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 28 avr. 2004 16:40

le matin je mets mes triplés (calos EAM d'un An) dans la grande volière avec les oiseaux EPP et le soir je les rentre dans leur cage dortoir. Et je peux te dire que quand je rentre dans la volière j'ai 3 pots de colle sur moi. Le soir quand les autres commencent à  se coucher mes triplés m'apellent très fort du fond du jardin pour que je vienne les chercher.
De plus, les EPP sont beaucoup moins sauvages avec moi, depuis que les EAM sont avec eux, certains viennent même manger à  la main.
L'hiver les triplés restent à  la maison, sauf s'il fait très beau...
Donc ne t'inquiètes pas ils resteront très familiers avec toi.
Pépite
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 30 avr. 2004 16:59

bonjour Pepite,

c'est surement possible avec des EAM, on differencie bien EAM et apprivoisee, ma calo est EPP et apprivoise, et le male est EPP et tres sauvage, c'est lui qui a pris le dessus!
de plus tes calos EAM sont plusieurs, tu n'en mets pas qu'une!
une fan d'oiseaux

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com