ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignements sur les diverses mutations calos

<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 09 mai 2004 01:49

Renseignements sur les diverses mutations calos

Bonjour à  tous !

TRES URGENT !

J’ai plusieurs questions qui demande un maximum d’avis S.V.P. ! merci !

1) est ce qu’une femelle perlée (normale) peut avoir les joues d’un rouge très foncées à  l’âge de 8 semaines ?? (elle a les joues bien plus foncées que des jeunes gris (sauvage) du même âge)
le masque lui aussi est très jaune..

2) j’ai vu une calo albino,elle n’a pas les yeux rouges, mais l’iris est noir et le tour de l’œil est gris foncé..je croyais que comme les lutinos, les albinos avaient les yeux rouges ?? pouvez-vous m’en dire plus ??

3) sur un mâle de moins de 6 mois le masque reste gris ( ??) est-il possible que sur deux individus de 8 semaines A FACE BLANCHE on puisse distinguer déjà  le « fantôme » du masque plus marqué sur un individu que sur l’autre et donc synonyme d’un futur mâle et d’une future femelle ??

4) est ce que sur des individus de 8 semaines gris « sauvage » on peut dire que si il y a un peu plus de jaune à  la huppe et à  la tête cela risque d’être un futur mâle ou est ce très aléatoire ??

5) est-ce qu’une femelle lutino peut être porteuse du géne « perlée » ou est-ce reservé exclusivement au mâle ??

merci de vos réactions !
franck

Titre édité par Chiquette le 06/09/07
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 09 mai 2004 10:30

Slt franck.p je vais répondre à  quelques unes de tes questions ;-)
- Pour la perlée avec les joues fort rouge , si elle perd ses perles c'est un mâles et si elle reste bien perlée c'est une fermelle.Je ne sais pas à  partir de quel âge les calo perlées mâles perdent leurs perles.
- Les calopsittes albino ont toujours les yeux noirs ;-)
- Une femelle lutino ne peut pas être porteuse perlée car c'est une mutation liée au sexe à  moins qu'elle soit lutino perlée ( perles jaunes sur le dos ).Comme les femelles n'ont qu'un chromosome X les gènes qu'ils portent sont forcément exprimés même s'ils sont récessifs.
Par contre un mâle gris peut être porteur lutino par exemple ;-)
<<

johanna

Membre très actif
Membre très actif

Message par johanna » 14 déc. 2007 09:30

bonjour Franck,

1) une femelle perlée peut avoir des joues trés flache et une tête bien jaune, mais si elle perd les perles ..........c'est une mâle.

2) les albinos ont leur premières années ( jusqu'a 3-4 ans) les yeux rouges, ensuite ils deviennent noir, mais à  la lumière tu peu voir des reflets rouges.
Mon albino a 6 ans et les yeux noirs...

3) Pour ce qui est du masque jaune, les mâles jaunissent à  partir de 6-8 mois, cependant j'ai un mâle (qui coche) qui à  9 mois et qui à  toujours la tête grise...

Pour le masque blanc tu peu voir apparaitre (toujours à  6-8 mois, tout dépend de l'oiseau) des plumes blanches au bord du bec, au dessus des narines ou bien sur la huppe, mais attention seulement les mâles sont "masque blanc"( la tête bien blanche), les femelles, elles, sont "Face blanche" et ont la tête noire.

4) Des femelles grises peuvent avoir un peu de jaune sur la tête mais à  la première mue la différence cera flagrante...il faut juste un peu de patience....tu aurais pas une photo ???

5) pour le Lutino je suis d'accord avec Septi.

Voila j'ai fait mon possible avec ma petite experience.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com