ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gestion des rats autour des volieres et gamelle du gardien

<<

Alyssa

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2021

Message par Alyssa » 09 janv. 2026 08:59

Gestion des rats autour des volieres et gamelle du gardien

Salut l equipe,

Je suis en plein chantier sur mes nouvelles volieres exterieures et j ai un petit souci de logistique. Avec le vrac de graines des oiseaux j ai toujours peur d attirer des rats ou des saletes alors mon chien est toujours au taquet pour surveiller le perimetre quand je bricole les sas ou les plateaux. Le truc c est qu il commence a me faire la fine bouche sur ses croquettes habituelles ca me fatigue. Comme j ai deja pas mal de boulot avec l entretien des nids et la pose du grillage j ai pas la foi de lui faire la cuisine moi meme tous les soirs c est mort. J ai vu passer des trucs sur les rations menageres livrees a domicile genre repas frais tout prets.
Est ce que certains ici utilisent ca pour leurs chiens de garde qui rodent pres des installations ? J ai pas envie qu il soit moins vif parce que c est un peu lui qui securise le terrain contre les nuisibles quand je suis pas la.

Si vous avez des retours sur ce genre de menu ou une astuce pour booster sa gamelle sans y passer la nuit je suis preneuse.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 09 janv. 2026 16:55

Re: Gestion des rats autour des volieres et gamelle du gardien

Bonjour, la vocation de notre forum est exclusivement de parler d'oiseaux , de leur entretien, de leurs installations . Pour ce qui est de tout le reste, vous avez à votre disposition des forums dédiés. Je verrouille donc ce post.

Merci de votre compréhension. :chin: :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker