ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Etude d' ornithologie)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

axwell

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par axwell » 12 mai 2004 19:18

Etude d' ornithologie)

:quoi: Je suis professeur. Je fais une démarche pour une élève qui n'a pas internet. Elle est en première S et elle souhaiterait pouvoir exercer un métier en relation avec sa passion : les oiseaux. C'est vraiment la seule chose qui l'intéresse dans la vie. Pourriez-vous me donner des renseignements sur les études à  suivre ou encore des personnes qu'elle pourrait contacter?
Merci beaucoup pour elle.
Maguelone
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 12 mai 2004 19:35

Bonjour,

Je connais un peu les formations, étant moi même en Terminale S. Je pense qu'à  ce niveau, il faut s'orienter vers un deug bio (connu maintenant dans certains établissements sous le nom de LMD, Licence Master Doctorat)

Ou à  un niveau plus élevé, une CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles), je pense que BCPST-véto correspondrait. C'est une prépa bio. Le nom véto figure, car cette prépa a fusioné cette année avec la prépa véto. Elle prépare également à  l'entrée en école de médecine vétérinaire.

Il faudrait regarder les débouchés de chaque formation. Il lui reste encore l'année de terminale pour réfléchir.

Pour ornithologue, je viens de trouver qq renseignements sur internet,

L'ornithologie est une spécialité de zoologie qui traite des oiseaux.
Pour devenir zoologue:
1. DEUG sciences et technologies, mention sciences de la vie
2. Licence et maîtrise de biologie ou sciences naturelles,
3. un diplôme de 3e cycle (DEA, DESS, doctorat) dans des spécialités diverses.

Voici un lien: http://ornithologie.free.fr/miroiseur/profession.html

http://ornithologie.free.fr
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 15 mai 2004 12:10

Je vais vous parler un peu de la prépa véto car j'aio fait un an ;-) et vraiment pas la fête ;tout ceux qui passé le concours pour la première fois ont été recalé.
Avant la réforme et la fusion BCPST-Véto il fallait donc compter deux ans si on avait la possibilité de doubler.
C'est un concours national l'année dernière 375 admis sur toute la France cette année 275 , ça fait vraiment pas lourd sur toute la France.
On ne peut le passer que deux fois.
Si on rate , on peut d'avoir une équivalence avec la première année de bio et il y a même parfois moyen de rentrer directement en 3ème année de bio si on avait vraiment un bonne moyenne en prépa.
Maintenant que BCPST et VETO ont fusionné on passe le concours au bout de la deuxième année mais vu le nombre de concours BCPST on s'en sort minimum avec un concours et on a pas perdu deux ans :-(.

Je pense cependant qu'il ne va pas avoir plus de place dans les écoles vétérinaire mais plus de personnes vont le tenter à  cause de cette fusion
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 15 mai 2004 12:12

Michael si tu as besoin d'infos sur la prépa véto n'hésite pas ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com