ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

graines germées bio ??

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 12 mai 2004 22:10

graines germées bio ??

Bonjour, je voudrais savoir si on peut donner des graines germées bio dans le commerce, comme des lentilles germées, du blé germé et d'autres ( si vous avez d'autres exemple) POUR DES BECS DROITS
merci! :salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 mai 2004 22:42

Re: graines germées bio ??

soso a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si on peut donner des graines germées bio dans le commerce, comme des lentilles germées, du blé germé et d'autres ( si vous avez d'autres exemple) POUR DES BECS DROITS
merci! :salut:
Bsr soso

Tu peux leur donner ces graines germées mais se sont des graines relativement grosses et qu'ils ne consomment pas d'habitude, par contre ils mangeront les pointes vertes qui apparaîtront dés leurs germinations, attention de bien les rincées :oui:

Dans le même styles le gazon pour sa verdure fait très bien l'affaire.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 13 mai 2004 09:00

Voici quelques variétés de graines germées bio qui conviennent bien aux petits becs droits : l'alfalfa (luzerne), le fénugrec, la moutarde, le radis, le cresson, le quinoa, le blé (pour les plus grandes espèces)...

Le haricot mungo ou soja vert peut convenir également. Les grosses graines comme le blé kamut sont à  réserver aux plus grandes espèces. Ou alors on laisse pousser les germes un peu plus longtemps et les oiseaux picorent ces derniers sans avaler la graine entière, qui est un peu grosse effectivement.
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 13 mai 2004 18:14

Merci beaucoup pour vos réponses, parmis les graines que j'ai acheté dans le commerce bio, il y a l'alfala. je ne pense pas donné du blé, c'est en effet tros gros pour leur petit bec. j'essaierai de trouver d'autres graines que vous avez citer. encore merci
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com