ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

FISCHER COMPORTEMENT ?????

<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 27 mai 2004 18:08

FISCHER COMPORTEMENT ?????

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'une explication a propos de mon couple de fischer qui s'entendait très bien bien avant que je mette le nid, depuis ils se bagarre, le mâle ne va jamais au nid car la femelle le chasse . :non: :non:

Que ce passe t il ?????

Merçi

Isa
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 juin 2004 10:48

Bonjour Isabelle !

La 1ère hypothèse, qui se vérifie le plus souvent dans ces circonstances, est que ton couple de Fisher soit composé de deux oiseaux du même sexe :-(

@ + :salut:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 12 juin 2004 11:00

suite

Je suis sure a 100 % que c'est un vrai couple.

Mais depuis que j'ai envoyé ce message ca a changé , pas en bien !!
J'ai séparé ce couple car le mâle était tout le temps par terre et la femelle ne faisait que le chasser. J'ai mis le mâle avec une autre femelle fisher , dans les deux minutes qu'ils étaient ensemble ils commencaient a ce faire des calins et d'une minute a l'autre ils se sont mis a ce battre, le mâle ouvrait le bec en direction de la femelle et elle répondait en se donnant des coiups de bec , puis la femelle éssayé d'attraper les pattes du mâle pour qu'il partent du barreau. DU coup je les ai séparés aussi et tout le monde et en cage individuelle, puis je réessayer de remettre le mâle avec la première femelle??? Ou avez vous une autre solution ??? :quoi: :?: :?:

Merçi

Isabelle :slt:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 juin 2004 11:09

Bonjour Isabelle !

C'est vraiment bizarre, ce comportement de tes femelles envers ce mâle.. :fou:

Quel est son âge ? A-t-il déjà  reproduit ?

A moins qu'il ait déjà  reproduit, comment peux tu avoir la certitude de son sexe :quoi:

@ + :chin:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 12 juin 2004 11:14

suite

La femelle a deux ans et le mâle est de mi 2003, ils n'ont jamais reproduit tous deux.
J'ai la certitude de son sexe car en palpant on voit bien les os séré , je l'ai fait palper par plusieurs personnes et tous me disent un mâle.

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 juin 2004 11:25

Dans ce cas, je ne vois que 2 cas de figures :

- Soit le mâle est trop jeune (peu probable) :-(

- Soit il s'agit d'une femelle "structurée" comme un mâle. pas la peine de faire un test ADN. Il suffit de mettre ce "mâle" avec un autre mâle... tu auras certainement une surprise. J'ai souvent vu ça avec les inséparables...
;-)

@ + :chin:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 juin 2004 11:34

J'oubliais !

Ce que tu décris est le comportement territorial d'une femelle défendant son nid, contre une autre femelle. C'est un comportment trés courant lorsqu'on les éleve en colonie...

:slt:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 12 juin 2004 11:34

suite

Bon bah d'accord , je vais peut être refaire un esai avec la première femelle et puis si ca marche pas :-? :-? :-? :-? :-? :-? :colere: :colere: :colere:

En plus c'est un mâle vert dilué, il est super beau ! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Merçi pour tes renseignements :chin:

<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 12 juin 2004 11:55

salut pour différencier les mâles des femelles fisher tu peux aussi regarder la queue : elle s'agrandit à  l'extrémité pour la femlle et se ressere pour le mâle...
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 12 juin 2004 12:11

Bonjour,
no soucis ce n'est pas un problème c'est même tout à  fait normal les couples deviennent agressifs envers nous et même entre eux :fou: mes propres couples le font et se reproduisent très bien :roll: ;-) ;-)
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 12 juin 2004 12:44

suite

Merçi Tiny de me redonner un peu le moral mais la il n'y avait jamais un moment ou il nbe se donné pas de cou de bec il ne s'approchait même plus.

Enfin je vais essayer de le remettre avec la première femelle et voir si ca va mieux ! et peut être leur mettre un nid pour les stimuler c'est ce que j'ai fait a un de mes cple de roseico et ca a marché !

J'entend dire aussi que mettre du chenevis ca les "exite" ? ESt ce vrai ? :quoi:

Merçi

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 juin 2004 16:49

Oui, le chénevis "exite"..

on s'en sert surtout pour stimuler les canaris et d'autres becs droits avant la saison d'élevage. :oeuf:

Par contre, à  utiliser à  dose homéopathique, car le chénevis est la graine du chanvre. Si tu la plante dans ton jardin, tu auras un beau pied de ... canabis !!!! :oh:

Elle peut avoir si elle n'est pas bien dosée de mauvaises conséquences sur le comportement des oiseaux . :etonne:

Je n'ai aucune idée pour le dosage concernant un inséparable. En plus, je ne pense pas que tes osieaux aient un problème de libido. Dans ton "couple", d'aprés ce que tu décris, je ne pense pas aux chamailleries habituelles de certains couples, d'autant plus que la plupart du temps, les fishers s'accouplent dans le nid, donc les femelles y laissent au moins rentrer les mâles. Moi, j'y vois tout simplement des agressions.

Je ne reviens pas sur mon hypothèse, tu la connaîs... ;-)

@ +
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 12 juin 2004 19:23

suite

Ok merçi pour tes conseils. :chin: :chin:
J'espère que ca va s'arranger ....

Merçi

<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 16 juin 2004 12:00

suite

Des nouvelles de mon mâle fischer, je les remis avec la première femelle mais ce coup si je les ai coupé des autres, ils se peuvent pas communiquer et ne se voyent pas, ils sont dans ma veranda, les premières minutes ils se battaient et la ca va bien, ils se chamaillent de temps en temps mais c'est beaucoup mieux, le soir ils dorment l'un a coté de l'autre :youpi: . Affaire a suivre ............ :oui:

Isabelle :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com