ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki cinnamon

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 mai 2004 20:41

kakariki cinnamon

slt a tous
J ai un male qui commence a se faire vieux (9 ans) et je crois qu il n est plus tres prolifique et comme il me reste un jeune male vert/lutino je voulais savoir ce que je obtiendrais avec une femelle cinnamon.
merci d avance
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 29 mai 2004 20:53

:slt: Olivier !

Si on part du principe que ton mâle est bien porteur lutino, et pas porteur de "jaune" (panaché 100% jaune), avec une femelle cinnamon, ça te donnera :

- 25% mâles verts/lutino/cinnamon
- 25% mâles verts/cinnamon
- 25% femelles vertes
- 25% femelles lutinos

@ + :chin:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 mai 2004 21:01

Merci mais je ne sais pas qu il y a une difference entre jaune et lutino et si il est porteur jaune alors j obtient quoi?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 02 juin 2004 20:23

:slt: Olivier !

Tous mes confuses pour le caractère tardif de ma réponse !

En fait , ce que j'appelle jaune, c'est un panaché tout jaune !

Il semblerait que ce soit une mutation dominante, mais je n'en suis pas sûr car juqu'à  l'année dernière je n'accouplait que des panchés entre eux.

Ce n'est que cette année que mon premier couple vert * panachée (jaune) a pondu ses premiers oeufs, lesquels devraient éclore en fin de semaine !

D'aprés ce que j'ai lu sur le site, ce serait une mutation dominante, donc soit l'oiseau est panaché, soit il ne l'est pas, mais il ne peut pas être porteur... donc tu n'aurais que des verts, et les mâles seraient tous porteurs de cinnamon. :-(

Par contre, cela se complique car certains panachés sont verts à  99% (on en voit souvent dans les animaleries). On repère ces oiseaux la plupart du temps à  leurs doigts. Normalement, ils sont uniformément gris. Si tu vois des taches roses, c'est un panchaché "vert", tu pourras donc avoir la moitié des jeunes qui seront panachés à  des degrés divers !!! :cool:

De toutes façons, si tu vois à  l'éclosion certains jeunes tout blancs (au lieu d'être gris) et que lorsqu'il ouvrent les yeux, ceux-ci sont rouges, oublie les panachés, ce seront des femelles lutinos!!!!

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 juin 2004 20:27

Donc les miens sont porteur lutino
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 juin 2004 19:43

:slt:

Je confirme : la mutation panachée chez le kakariki est bien dominante.

En effet, avec une femelle "jaune" (panachée à  100%) et un mâle vert (issu d'un père vert et d'une mère cinnamon), sur 4 jeunes, un vert, deux panachés 1/3 jaunes (dont une cinnamon) et un jaune à  100% !!! :youpi:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com