
Olivier !
Tous mes confuses pour le caractère tardif de ma réponse !
En fait , ce que j'appelle jaune, c'est un panaché tout jaune !
Il semblerait que ce soit une mutation dominante, mais je n'en suis pas sûr car juqu'à l'année dernière je n'accouplait que des panchés entre eux.
Ce n'est que cette année que mon premier couple vert * panachée (jaune) a pondu ses premiers oeufs, lesquels devraient éclore en fin de semaine !
D'aprés ce que j'ai lu sur le site, ce serait une mutation dominante, donc soit l'oiseau est panaché, soit il ne l'est pas, mais il ne peut pas être porteur... donc tu n'aurais que des verts, et les mâles seraient tous porteurs de cinnamon.
Par contre, cela se complique car certains panachés sont verts à 99% (on en voit souvent dans les animaleries). On repère ces oiseaux la plupart du temps à leurs doigts. Normalement, ils sont uniformément gris. Si tu vois des taches roses, c'est un panchaché "vert", tu pourras donc avoir la moitié des jeunes qui seront panachés à des degrés divers !!!
De toutes façons, si tu vois à l'éclosion certains jeunes tout blancs (au lieu d'être gris) et que lorsqu'il ouvrent les yeux, ceux-ci sont rouges, oublie les panachés, ce seront des femelles lutinos!!!!
@ +
