Bonjour Muriel,
Je me doute que les eam doivent être trés calin... mais je n'en ai pas l'experience moi même.
Je suis l'heureuse propriétaire de plusieurs calos, dont un mâle epp que j'ai apprivoisé à 2 mois, mais ça n'a pas été trés facile, il faut de la patience et de la perséverance... Maintenant il est adorable, même s'il a un sacré caractère et qu'il n'accepte les calins que quand il veut maintenant qu'il reproduit.
Mes parents ont acheté une calo femelle epp de un an recement et elle n'est pas du tout farouche, donc ça dépend du caractère de l'oiseau, en tout cas, Lola, c'est son nom, serait surement trés facilement apprivoisable et rapidement caline, à mon avis.
Enfin je me suis occupée de l'oisillon de mon couple en le manipulant tous les jours, il a beau être epp, il est trés calin... l'apprivoisement au nid est à mon avis une bonne méthode pour avoir des oiseaux apprivoisés mais pas trop imprégné.
Bref il est difficile de parler des epp en général pour dire qu'ils sont calins ou non aprés apprivoisement... Ca dépend beaucoup du caractère de l'oiseau...
Skimo