ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A votre avis, petit mâle?

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 juin 2004 19:07

A votre avis, petit mâle?

Bonjour tout le monde,

Je vous écris à  propos de Calypso, le petit de la première couvée de mon couple... :love:

Le père est lutino et la mère est grise, Calyspo étant gris, il doit s'agir d'un mâle (sauf bizarrerie et erreur de la toute puissante génétique ;-) )

Il a pour le moment deux mois presque et demi, et j'ai l'impression que sa face commence déjà  à  prendre une couleur jaune.

Bon c'est un peu tôt d'accord, mais le père ayant la manie de le piquer, ça fait déjà  presque trois fois que certaines plumes de son visage pousse ce qui pourrait expliquer le phénomène...

A moins que ce soit dans ma tête... :fou:

Je vous joints des photos de lui, alors si vous trouvez aussi qu'il a une légère coloration jaune ça me rassurera à  propos de ma santé mentale :fou:
Skimo
<<

Peps

Habitué
Habitué

Message par Peps » 02 juin 2004 19:14

il semblerait que ton petit s'oriente vers le sexe masculin à  99 % de chance ...
beh oui faut toujours prendre un pourcent de reserve on ne sait jamais
:) :D

kaki
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 02 juin 2004 19:15

:slt: Skimo !

La génétique est effectivement toute puissante :D et les femelles seront comme papa et les mâles comme maman... si ce n'est que ton jeune mâle est porteur de lutino ! Donc, si tu l'accouple plus tard à  une femelle grise "toute simple", la moitié de leurs filles seront lutinos... comme grand père !!! :)

Ca c'était pour la génétique, pour la photo, oui, tu n'es pas :fou: mais essaie de le séparer de ses parents, son père le maltraite vraiment !!! :etonne:

@ + :chin:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 juin 2004 19:22

le separer du père

J'essaye de les séparer,

D'ailleurs j'ai installé une cage pour le petit ce matin, mais ils m'ont fait une vie d'enfer pendant une heure alors que je suis en pleine révision... :oops:

C'est le petit qui crie pour être remis avec ses parents! :oh:

Au final j'ai fini par mettre le père dans la cage tout seul enfermé ça faisait moins de bruit :sleep:

Mais c'est vrai que je les lâche trés souvent, et tous ensemble... mais bon le petit peut partir loin du père et j'enguirlande le père indigne en question quand je le vois embeter le petit... mais je n'étais pas tout le temps là  avant et maintenant je peux les separer quand je ne suis pas là ...
Skimo
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 02 juin 2004 19:40

;-) Ok !

Bonnes révisisons !!! :id:

@ + :chin:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.