J'ai fait l'expérience avec 2 inséparables EAM, le premier pas nourri par les parents car étant le retardataire de la couvée, le second car il était mal formé des pattes.
Le premier navigait à l'extérieur toute la journée et venait se poser sur l'épaule quand il en avait assez. Il allait rendre visite à mes parents qui habitent à 150 m ou se promenait chez les voisins. j'ai crainds plusieurs fois pour sa vie car il traversait la route à faible hauteur pour allez chez les voisins d'en face.
Il était agressif seulement avec un ami, lorsqu'il venait à la maison, il lui fonçait sur la tête et le pinçait par surprise.
Je l'ai remis en volière avec les autres pour reproduction, mais cela n'a jamais marché. Donc je le sortais régulièrement sans le surveiller et le rentrais vers sa copine lorsqu'il revenait vers la volière car il n'était pas nourri à l'extérieur, sauf lorsqu'il venait grignotter dans les assiettes.
Il est récemment dcd à plus de 13 ans.
Le second EAM s'est bien développer, il a toujours gardé son handicap aux pattes mais a été élevé comme le premier. Depuis il a été remis en volières avec les autres, a perdu 2 doigts lors de bagarres et est actuellement le doyen : 13 ans
Voici ma petite expérience sur l'élevage en liberté
Cortialement, Pierre