ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

élevage des becs crochus en liberté?

<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 02 juin 2004 20:45

élevage des becs crochus en liberté?

Bonjour j'aimerais ici vous posez des questions sur un sujet qui m'intérsse beaucoup l'élevage des becs crochus en liberté. (dans mon cas les calo)
Avez vous déjà  tentez l'expérience? connaissez vous quelqu'un qui l'a déjà  fait?

Que pensez de cette forme d'élevage?

J'espère que vous serez nombreux à  donner votre avis ... :roll:
A+ ara
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 juin 2004 20:50

Tu parle bien de l experience en semi liberte c est bien ca?
Donc tu peux rechercher il y avait un sujet tres interessant de fred olivier sur la reproduction des gris en liberte.
Je crois qu il a aussi des omnicolores et inseparable en semi liberte.
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 02 juin 2004 20:56

oui je l'avai lu et je l'avai trouvé très intéréssant.. et c'est ce qui m'a donné l'envi d'essayer cette forme d'élevage...
J'ai posté ce sujet pour savoir si il y a des autres personnes qui en ont fait l'expérience...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 juin 2004 21:01

Oui il y a encore omnicaloondulee mais celui ci leur coupe le sailes.
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 04 juin 2004 08:36

J'ai fait l'expérience avec 2 inséparables EAM, le premier pas nourri par les parents car étant le retardataire de la couvée, le second car il était mal formé des pattes.

Le premier navigait à  l'extérieur toute la journée et venait se poser sur l'épaule quand il en avait assez. Il allait rendre visite à  mes parents qui habitent à  150 m ou se promenait chez les voisins. j'ai crainds plusieurs fois pour sa vie car il traversait la route à  faible hauteur pour allez chez les voisins d'en face.
Il était agressif seulement avec un ami, lorsqu'il venait à  la maison, il lui fonçait sur la tête et le pinçait par surprise.
Je l'ai remis en volière avec les autres pour reproduction, mais cela n'a jamais marché. Donc je le sortais régulièrement sans le surveiller et le rentrais vers sa copine lorsqu'il revenait vers la volière car il n'était pas nourri à  l'extérieur, sauf lorsqu'il venait grignotter dans les assiettes.
Il est récemment dcd à  plus de 13 ans.

Le second EAM s'est bien développer, il a toujours gardé son handicap aux pattes mais a été élevé comme le premier. Depuis il a été remis en volières avec les autres, a perdu 2 doigts lors de bagarres et est actuellement le doyen : 13 ans

Voici ma petite expérience sur l'élevage en liberté
Cortialement, Pierre
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 04 juin 2004 08:54

élevage en liberté

J'ai oublié de parler de la callopsites.

élevée par mon fils lorsqu'il était étudiant, elle navigait dans l'appartement.
Quand il est parti poursuivre ses études dans une autre ville, j'en ai hérité en même temps que ses poissons !!!

Elle vivait en liberté dans la maison mais venait en promenade sous surveillance et cela s'est toujours bien passé. Une dame très obéissante.

Elle est retournée vivre avec mon fils en appart, mais seule toute la journée elle manquait de beaucoup d'affection et le faisait savoir par ses cris. Finalement retour à  la campagne oû elle est retournée en volières avec des inséparables sans problème.

Petite expérience, mais beaucoup d'affection :love: de ces oiseaux et le terme n'est pas trop fort.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com