ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

worabée

<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 04 juin 2004 13:27

worabée

Bonjour,
J'ai 2 couples de worabée dans la même voliere, ils construisent leur nid avec des fibres de coc mais ils ne s'arretent pas!!!!
Ils doit y avoir 6 nid dans la voliere!! Sa leur prend tout un perchoir!!!! Et puis leur nid ne ressemble a rien! Ils en commence un puis ne le finissent jamis ils partent en faire un autres....

Est-ce-que c'est normale?? Ils ne se reproduisent pas, comment je peux faire pour qu'ils se repsoduisent???
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 juin 2004 14:42

D apres mes souvenirs, le worabee est polygame... generalement messieurs commence la construction du nid et invite sa belle ... maintenant peut etre que le probleme vien du support ... si en cour de constructiion le nid ne s'avere pas assez solide, il l'abandonne et en recommence un autres ....

Pour l'aidez essaye de former en Y avec une autre branche ... ca devrait lui permettre de tisser entre les 2 branche du Y et le nid serait plus solide
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 juin 2004 15:01

Salut Bétsie,

Le conseil de Fabrice est bon. Le worabée est un tisserin qui de toutes façons construit plusieurs nids avant que la femelle n'en choisisse un. :id:

Ceci dit, comme tous les tisserins, ce n'est pas une espèce qui se reproduit trés couramment !
:-(
Donc bon courage et bonne chance... aux innocents les mains pleines.. deptits worabées !!! :D :D :D :D

@ + :chin:
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 04 juin 2004 16:19

Merci je vais essaier la branche en Y, petite question bête la branche a l'horizontale ou a la verticale??
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 juin 2004 16:37

verticale, avec la fourche en bas.... si tu peux l'accrocher au plafond, c'est mieux ! ;-)

@ + :chin:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com