ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon calo EAM me fait la tête...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 11 juin 2004 14:15

Mon calo EAM me fait la tête...

Bonjour à  tous,

je suis désemparée : EDAUL, mon calo mâle, poussin élevé à  la main, a environ 7 mois, son masque facial est presque entièrement jaune maintenant mais depuis quelques jours (une grosse semaine même), il ne vient plus quand je l'appelle, ne reste plus dehors avec les autres et passe ses journées dans une sorte de panier en osier, mis là  pour les amuser... il fuit les contacts et me fait comprendre qu'il ne veut pas que je le touche.

Les autres EAM ne me quittent pas d'une semelle quand je suis dehors, ils me chantent des chansons et viennent voir ce que je fais dans le jardin, pourtant ils sont moins EAM qu'EDAUL !

à  votre avis, qu'est ce qui se passe ? la crise d'adolescence ? c'est normal ou pas ? et surtout, qu'est ce qu'il faut faire ? aidez mois SVP.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 11 juin 2004 15:49

kan tu dis kil reste dans son papier, il y joue ou laors il y roupille toute la journée?

s'il reste dans le panier amorphe toute la journée, il est peut etre un peu malade et c'est pour ça qu'il te fuit un peu.

s'il y joue et n'a pas l'air fatigué...
ça peut etre une crise d'indépendance...
mes petites onduéles ont font souvent une, mais juste apres le sevrage vers 8semaines, et puis elles reviennent d'elles meme au bout d'une semaine.

il faut aussi ajouter que certains oiseaux sont moins bien en EAM que d'autres, car moins calinsn plus indépendants, et que ça on y peut rien c'est dans leur anture.

mon conseil est de le laisser faire sans l'embeter pendant kelkes jours, et puis recommencer a aller vers lui petit a petit, avec des friandises....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 11 juin 2004 15:53

Bonjour IZ,

je ne suis pas experte en calopsitte, je n'en ai pas encore :-( mais il agit comme s'il n'était pas en forme. Enfin il me semble ! :-(

Est-ce que tes autres eam ont eu le même comportement au même âge où bien ils sont plus jeunes ? :roll:

Quand tu dis que tes autres EAM viennent te voir dans le jardin, tu veux dire qu'ils volent librement dehors :quoi:

Muriel
:slt:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 juin 2004 15:35

Bonjour à  tous,

pour répondre à  vos questions, j'ai observé ma puce pendant plusieurs heures, voilà  ce qu'il fait :

- une ondulée a pondu puis délaissé quatre oeufs dans un panier suspendu à  une branche, à  l'intérieur de la volière

- EDAUL s'est mis en tête de couver ces oeufs ! si si si ! il n'est pas malade, il mange bien, son plumage est impeccable

- quand il est dans ce panier, il feule comme quand il était petit et me mordille le doigt un peu plus fermement que d'habitude

- si je l'attrape lorsqu'il vient spontanément, ce qui lui arrive quand même, heureusement ! il se laisse caliner puis replonge illico dans son panier...

- EDAUL est le plus EAM de mes EAM, c'est le plus jeune, je le promène en harnais, il est pot de colle comme pas deux d'habitude mais là , on dirait qu'il veut couver ! z'avez déjà  vu ça ? il n'a que sept mois et pas de femelle attitré

- enfin, non, mes calo ne volent pas dans le jardin, je n'ai pas cette chance là , c'est lorsque moi, je suis dans le jardin.

Bon, dans l'ensemble, il se porte bien, je ne vais pas m'inquiéter plus qu'il ne faut, mais je me demandais aussi si il fallait lui laisser son panier ou bien l'enlever...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 juin 2004 15:44

j'ai eu exactement le meme type d'histoire il y a 3 ans avec mon vieux male calo qui aidait mme pennant a couve ces oeufs ... he oui un calo + une pennant dans un nid ... il devait se tenir chaud la nuit :fou: :fou:

j'ai ete obliger d'enlever messieurs a la naissance des petits car il ne comprenant apperement pas qu'il n'accepte pas la becque de sa part ... et ils les agressait assez violemment ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 juin 2004 15:46

Salut Fabrice,

pas de danger que les oeufs n'éclosent, ils ont été abandonnés par la femelle ondulée il y a plus d'un mois... mais je suis vraiment surprise de son comportement ! mais bon, ça va, il n'est pas trop agressif, je pense que ça lui passera !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 juin 2004 15:49

pour ma part, j'enleverai l'objet du delit .... :colere:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com