ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prix des polytelis et autres

<<

shiba587

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par shiba587 » 14 juin 2004 11:12

prix des polytelis et autres

salut :salut:
je voudrais connaitre le prix d'un couple de princesse non mutante
le prix d'un couple de princesses lutino et le prix d'un couple de princesses bleues
mais aussi le prix d'un couple de stanley ,le prix d'un couple de barrabandet enfin le prix d'un couple de tete de prune
merci
j'ai 17 ans
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 14 juin 2004 11:40

Couple de stanley 80€
couple tete de prune adulte 150€
couple jeune 120€
Pour les autres je ne connais pas le prix
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 14 juin 2004 13:07

salut ,

pour les princesses vertes il faut compter environ 120€
bleues..................................150€
lutino...................................280€
albinos.................................300€

Ces prix sont pour un couple. Mais pour les lutinos et les albinos il faut compter un peu plus car elles sont assez rares dans les élevages.

pour un couple de barrabands il faut compter environ 150€ le couple.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 14 juin 2004 15:15

Re: prix des polytelis et autres

shiba587 a écrit :salut :salut:
je voudrais connaitre le prix d'un couple de princesse non mutante
le prix d'un couple de princesses lutino et le prix d'un couple de princesses bleues
mais aussi le prix d'un couple de stanley ,le prix d'un couple de barrabandet enfin le prix d'un couple de tete de prune
merci
Je ne sais pas si tu veux tout prendre mais avec les prix annonces ci dessus, ca commence a conpter. :roll: :oh:

Maintenant, il est vrai que tous ces oiseaux sont tentant. ;-)

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 juin 2004 07:47

ara a écrit :salut ,

Ces prix sont pour un couple. Mais pour les lutinos et les albinos il faut compter un peu plus car elles sont assez rares dans les élevages.

Ouh là là  ... sont fous ces français !!!

Pour ce qui est des vertes et des bleues ok ...mais on sait avoir moins cher ...
Pour les lutinos j'ai payé mon couple 175 € et on m'a proposé un couple d'albinos à  210 €

En résumé ...vive la belgique ! :youpi:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 17 juin 2004 09:23

Kaki a écrit :
ara a écrit :salut ,

Ouh là là  ... sont fous ces français !!!

Pour ce qui est des vertes et des bleues ok ...mais on sait avoir moins cher ...
Pour les lutinos j'ai payé mon couple 175 € et on m'a proposé un couple d'albinos à  210 €

En résumé ...vive la belgique ! :youpi:
Sans vouloir joué les méchants mieux vaut acheté un couple d'albinos ou autre en france a 300 euros qu'en belgique a 210 euros j'ia déja entendu tellement de personne qui on acheté d oiseaux en belgique et qui deux semaines après sont mort chez eux . :-? :-? :-? :-? :-?
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 juin 2004 09:54

Jamais eu de problème ...et puis j'habite à  deux pas du champion du monde lutino depuis quelques année donc j'ai confiance dans la qualité des oiseaux ...
mais bon il y a des malhonnete partout ... et des gens qui soigen mal leur oiseau ...

<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 17 juin 2004 10:01

personnellement je ne pense pas que ce soit d probleme de mal soigné les oiseaux , je pense plutot qu'il s'agit de l'alimentation que vs donnez en belgique , elle doit etre différent de la notre et surtout certain eleveur de chez vs donne d vitamine et oublie de le précisez au acheteur.
Parce que j'ai connu un eleveur qui c t acheté d perruche splendide bleu donc assez cher et il etaient en forme et d'un jour a l 'autre il etaient en fond de cage mort donc il y a probleme?nn? :quoi:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juin 2004 10:39

eclectus a écrit :...j'ai déja entendu tellement de personne qui on acheté des oiseaux en belgique et qui deux semaines après sont mort chez eux ...
Oui, cela arrive en Begique comme en France.
G des oiseaux d'élevage Français et des oiseaux d'élevage Belge. En Belgique comme ailleurs, il faut faire attention à  ce qu'on achète et regarder la qualité et la condition des oiseaux avant achat, c'est tout. Par contre il faut être trés prudent avec les marchands cxar il y a beaucoup de transit et énormément plus de risque surtout quand il y a de grandes quantité d'oiseaux.

Et en bourse, attention, on se rend difficilement compte de la qualité d'un oiseau en cageot. Il faut avoir un oeil bien exercé.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juin 2004 10:41

eclectus a écrit :...Parce que j'ai connu un eleveur qui c t acheté d perruche splendide bleu donc assez cher et il etaient en forme et d'un jour a l 'autre il etaient en fond de cage mort donc il y a probleme?....
Le SPLENDIDES sont des oiseaux sujettes au stress, et il y a une maladie qui traine chez les Euphèmes qui est une catastrophe.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 juin 2004 10:47

:slt:

Il y a eu cette année un article dans le CDE sur les déboires d'un éleveur français parti acheter des couples de colliers en mutations rares chez un éleveur belge réputé, auquel on a vendu des mâles pour des femelles en "trafiquant" les bagues (jeunes bagués avec des bagues "anciennes" datant de 2 ou 3 ans).

Dans cet article, il y avait un proverbe assez fun : "tant qu'il y aura de l'herbe dans les fossés, il y aura du tabac pour les français" :D :D :D

Effectivement, dés que l'on passe de l'élevage amateur à  la dimension "business", il faut faire trés attention aux éleveurs "verreux", qu'ils soient belges ou français, y'en a partout ! ;-)

@ + :chin:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 17 juin 2004 10:51

DUDULE a écrit :
eclectus a écrit :...Parce que j'ai connu un eleveur qui c t acheté d perruche splendide bleu donc assez cher et il etaient en forme et d'un jour a l 'autre il etaient en fond de cage mort donc il y a probleme?....
Le SPLENDIDES sont des oiseaux sujettes au stress, et il y a une maladie qui traine chez les Euphèmes qui est une catastrophe.
J'ai pris la perruche splendide en exemple mais je peus vous dire qu'il y a beaucoup de personne qui en on acheté en belgique et diverses especes et ca leur est arrivé :-(
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 17 juin 2004 11:44

Moi j'ai acheté pratiquement tout mes oiseaux en Belgique et je n'ai jamais aucun problème et mes oiseaux sont très bonne qualité... il faut savoir les choisir..

Pour ce qui est des euphèmes ce sont des oiseaux assez fragile et qui stress vite...
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 juin 2004 12:04

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout ...le tout est de faire attention et puis si on n'a pas l'oeil d'un éleveur averti ... il ne reste plus qu'une chose ... la change ... malheureusement !

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juin 2004 12:06

[quote="eclectus...je peux vous dire qu'il y a beaucoup de personne qui en on acheté en belgique et diverses especes et ca leur est arrivé :-([/quote]

Lorsque je vais à  la bourse d'Aarschot, je vois des éleveurs Français qui ont appris pendant le voyagele tarif CDE et guettent les "bonnes affaires". Et il y en a qui achèttent par cageot complet. Ceux là  ne sont intéressés que par l'écart de prix entre les deux pays et la casse au retour peut les aider à  remettre les pieds sur terre. Il faut ensuite prendre en compte les conditions de l'achat et celles du transport. En Février quand il gèle à  -10°C et que des oiseaux élevés en interieur sont vendus en plein air, il faut s'attendre à  de la casse au retour, surtout qu'aprés le chaud et froid (amplifié par le fait qu'il y a 20 turquoisines jaunes dans le cageot), le voyage dure deux, trois, heures voire beaucoup plus. Il est des cas où le vendeur devrait lui même savoir ne pas amener ses oiseaux ! c'est le RESPECT DES OISEAUX.

Et il y a ceux qui y vont pour chercher l'oiseau ou les quelques oiseaux qui leur manquent, et qui savent repartir sans car ils n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient. Ceux là  ont compris et ont moins de casse que les premiers.

D'autre part même si certains oiseaux sont moins chers en Belgique, il y a des Belges qui achètent en France. J'ai l'an dernier mené des calopsittes JJ et porteurs en Belgique, à  la demande d'éleveurs Belges, et j'en ai même refusé deux car je n'en avais pas élevé assez. Et si il y a beaucoup de calospittes dans les bourses Belges, j'en ai ramené trés rarerment car la qualité ne me coonvenait pas.

Et c'est pareil en Omnicolores ! Le mois dernier, une superbe lutino de 2003 était à  la bourse d'Izegem. Aprés avoir discuté (en Flamand) avec l'éleveuse, il s'est avéré que cette femelle avat cassé ses oeufs. Je l'ai quand même prise et elle a pondu hier son troisième oeuf, pour le moment les deux premiers ne sont pas cassés. J'avais un mâle MO d'avance, j'ai formé le couple pour avoir de gros split LUTINOS. Et avec le MO, l'idée est d'entrer des petites écailles pour aller ensuite sur le rubino avec un dos trés rouge. Je n'étais pas allé à  la bourse pour ramener des oiseaux mais j'avais un cageot avec moi pour "au cas où", et j'avais eu raison de le prendre.

ET cela m'a donné l'occasio de boire trois bonnes LEFFES BRUNES avec des amis, il faut toujours joindre l'utile à  l'agréable. :lol:
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 juin 2004 14:00

Dudule ... qu'est ce que c'est de ça ... on boit des Leffe ... fait attention ce n'est pas bon ... c'est trop fort pour toi ! :)

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 17 juin 2004 18:53

:slt:
Plus d'éleveurs en Belgique, produits moins chers...donc les oiseaux sont forcément moins chers.
Toutefois, le prix est une chose, et la qualité une autre.
Nombre d'oiseaux belges sont de qualités moyennes (mais compte tenu du nombre, ils ont aussi beaucoup d'oiseaux d'excellente qualité).
Quand on cherche un oiseau, il faut d'abord se soucier de la qualité et ensuite du prix. Bien sûr à  qualité égale, il vaut mieux prendre le moins cher ;-)
J'ai un ami qui vend ses princesses 110 euros, et compte tenu de la qualité, si je devais en prendre, je n'irais pas chercher plus loin :razz:
:salut:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 17 juin 2004 20:16

vs avez raison mais y a qd meme d chose bizarre .
si il ne meurt pas après quelque temps ca ne donne rien coté reproduction en ce qui concerne les oiseaux venant d'autre pays.
Mais on ne va pas sétendre sur ces personnes malhonnete :chin: :chin:
tant que ce qui sont ici son d gens bien :chin: :chin:
<<

shiba587

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par shiba587 » 18 juin 2004 16:04

:salut:
tout sa pour dire qu'un oiseaux peut mourire a tout moment que se soit chez un belge ,un francais,un chinois :D :chin:
un eleveur serieux cependant sait qu'il ne faut pas confier un oiseaux a des personnes qui ne pourront pas s'en occuper
un passionné aime ses oiseaux
et il les eleve pour le plaisir
et non pas pour le vendre plus chère car il est de bonne qualité
mais il est vrai que certains prix sont parfois enormes
:ohh: :ohh:
et pour repondre au autre non je ne compte pas acheter tout sa
je n'ai pas encore les moyens (et oui je n'ai que 15 ans) :salut:
j'ai 17 ans
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 18 juin 2004 18:06

Salut shiba587

Que vas tu prendre :quoi:

Il y a beaucoup d'oiseaux interressant dans ce que tu as demande.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com