ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai retrouvé des photos de mon Mainate :)

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 15 juin 2004 00:32

J'ai retrouvé des photos de mon Mainate :)

:slt: Tlm,

Voici 2 photos de mon Mainate "Paco"

Quelle tchatche :lol: il peut avoir :oui:

J'ai du le rendre à  l'éleveur quand j'étais en appartement, les voisins ne l'apréciaient pas autant que moi :-?
Quand il entendait un de mes chiens aboyer il répliquait " Guizmo ! tais toi!
t'es chiant " :lol:

Malgrés le temps, à  chaque fois que je vais le voir et bien il me reconnais :oui: Alors que l'éleveur ne peut même pas le toucher :)

Il me manque un peu, quand même :-(
Fichiers joints
Paco sur ma main.jpg
Paco sur ma main.jpg (34.71 Kio) Vu 2428 fois
Paco.jpg
Paco.jpg (27.38 Kio) Vu 2428 fois
Amicalement
-Benoît-
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 juin 2004 08:58

il est tres beau paco :oui: :oui: :oui: :oui:

dommage que tu est du t'en separe :non: ... pense tu qu'il reintegrera ton foyer un jour???? :quoi:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 16 juin 2004 17:22

.

:slt: Fabrice

C'est vrai que je regrette d'avoir du m'en séparer :-?

Mais bon, en le ramenant chez l'éleveur je me suis rendu compte de plusieurs chose :!:

Je trouve que ces oiseaux ne sont pas fait pour vivre en cage ( même grande ) et en appartement !

Lorsqu'on l'à  remis en voiliére, mon pauvre Paco ne savais même pas voler jusqu'aux perchoirs, la couleur de son bec et des caroncules était jaune pale, alors que tous ses mainates ( plus d'une quarantaine ) avaient les becs et caroncules orangé, volaient aisément .....

Pourtant je lui offrais des fruits réguliérement, de la pattée mainate + insectivor. Par contre il n'a jamais voulu de vers de farine ou autre insecte :-( et il sortait réguliérement de sa cage pour jouer avec nous .

Même maintenent que je suis en maison, je ne pense pas que je le récupérerais car je n'ai pas assez de place pour lui faire un belle voliére suffisament grande avec un abri chauffé pour l'hiver.

Ces oiseaux sont vraiment extraordinaires 8) mais demande de grand espaces et bp d'attention :oui:

En plus l'éleveur m'avais proposé de le prendre avant sevrage , comme ça, ça aurrait permis que Paco s'attache plus rapidement à  moi, et c'est ce qui c'est passé :youpi:

En fait il me manque beaucoup quand j'en parle :-?

:salut:
Modifié en dernier par ASTE le 20 juil. 2004 23:31, modifié 1 fois.
Amicalement
-Benoît-
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 27 juin 2004 20:33

paco :wahoo: 8) magnifique c'est ce que je voulais avant d'avoir mes goulds et maintenant mes ondulées :oui:
moi aussi je suis en appartement :oui: mais je n'en ais pas trouver le seul qu'il y ait pres de chez moi est trop desplumer et bonjour les cris, :ohh: , il est adulte et pour parler :non: .
ma mere en a eu un et c'etais un bon parleur :oui: :love:
:salut: chtelle
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 20 juil. 2004 21:31

dommage que tu es du t'en séparer :-( :-( tu l'as eu avant sevrage, donc tu es un peu son "papa" :roll: les mainates sont trés intelligents et cela ne m'etonne pas qu'il te reconnaisse,quand tu vas le voir :lol: :razz:
si tu as de la place pour l'accueillir; tu peux le mettre en volière ext l'été :lol: et en volière d'appartement l'hiver :id: ;-) ...
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 juil. 2004 22:02

:slt: Asté
ce poste tombe tres bien car je voulais justement en créer un pour demander si il etait possible d'EAM un mainate pour qu'il soit parfaitement apprivoisé.
cet espece m'attire vraiment meme si pour le moment je ne suis pas pres a en avoir je me pose pleins de question.
Tu la eu avant sevrage donc sa veut dire que tu la nourrit toi ?
a la seringue ?
avec quel genre de patée ?

amicalement
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 20 juil. 2004 23:28

k:jhblkj

:slt: Romain

Et bien j'ai fini le sevrage avec des coquettes de chat "friskies au thon et saumon" .
Je fesais tremper les croquettes dans de l'eau jusqu'a ce qu"elle soient molles mais pas trop si non elles se cassaient :-(

Et je les donnais à  l'aide d'une petite pince, genre à  épiler...

Par contre les fientes étaient ABOMINABLES et trés odorantes, si tu vois ce que je veux dire :lol:
Mais une fois le sevrage terminé, ça allait bp mieux, mise à  part qu'il en mettait partout :lol: c'est pire qu'un jet autodirectionnel 8)

Amicalement
-Benoît-
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 juil. 2004 00:01

:salut: :quoi: quelle drole d'idée de nourrir un oiseau avec des croquettes pour chat :?: :fou: :-( :quoi: et pourquoi donner du thon et du saumon à  un oiseau frugivore et insectivore :?: :fou: :colere: :-( ca m'etonne pas que les fientes étaient mal-odorantes :roll: sans parler des conséquences métaboliques qu'il a pu avoir :fou: :-( franchement les mecs vous etes vraiment des félés :etonne: :colere: :fou: OK laisse le ou il est :roll: il est peu etre mieux que chez toi :roll: :fou:
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ASTE » 21 juil. 2004 01:57

dhjreu

:slt: Exotic

Tu sais l'éleveur chez qui je l'ai pris, éléve des mainates depuis plus de 15 ans !

Moi aussi je fut étonné, quand il m'a dit au téléphone la veille d'aller chercher Paco de me procurer ces croquettes !
IL m'a dit que c'est ce qui se raprochait le plus de ce qu'il leur fallaient, en terme d'aport nutritionnel ( à  sa connaissance, maintenent c'est surment vrai qu'il existe d'autre moyen que ces croquettes là  ...)

Ce sevrage ne lui apparament causé aucun problème, puisque il est tjs en vie et en pleine santé !!!

Et quand tu dis "OK laisse le ou il est il est peu etre mieux que chez toi "
C'est bien ce que je pense, vu que je n'ai pas les moyens de lui offrir une belle et grande voliére, avec accés en serre chauffé et acces exterieur.
De plus, chez moi il ne pourrait pas "discuter" avec ses congénéres, ce qui est assez comique à  entendre...

J'ai bp d'éstime pour cet éleveur, il rend ses oiseaux le plus heureux possible avec PEU de moyen ! Et je ne pense pas , mais j'en suis sure qu'il sait ce qu'il fait.....

:chin:
Amicalement
-Benoît-
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 21 juil. 2004 19:37

Asté, ton Paco est magnifique !!!
Je suis heureuse de le voir enfin en photo.
Je ne savais pas que c'était un Grand Mainate de Java, quel bec ! :ohh:
Pourtant, avec toi, on voit que c'est un monstre... de douceur ! :)
Courage, peut-être qu'un jour tu auras une volière convenable pour accueillir un couple de Mainates.
C'est vrai qu'ils sont magnifiques dans une grande serre tropicale...
et tellement intelligents (comme tous les insectivores d'ailleurs)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 21 juil. 2004 22:40

exotic a écrit ::salut: :quoi: quelle drole d'idée de nourrir un oiseau avec des croquettes pour chat :?: :fou: :-( :quoi: et pourquoi donner du thon et du saumon à  un oiseau frugivore et insectivore :?: :fou: :colere: :-( ca m'etonne pas que les fientes étaient mal-odorantes :roll: sans parler des conséquences métaboliques qu'il a pu avoir :fou: :-( franchement les mecs vous etes vraiment des félés :etonne: :colere: :fou: OK laisse le ou il est :roll: il est peu etre mieux que chez toi :roll: :fou:
Quelle agréssivité... pourquoi ne pas poser la question du pourquoi du comment avant d'attaquer les gens comme ça ?? :roll:
Image

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com