à tous,
Voilà les nouvelles promises. Il semblerait que mon gould se soit blessé le dessous des pattes à cause des barreaux qui sont en plastiques (avec des petites stries sur le dessus). Les barreaux en bois semblent plus indiqués pour éviter ce genre de problème.
En fait c'est comme une coupure et il faut soigner rapidement car des bactéries peuvent se mettre sur la plaie et attaquer le tendon. Le véto a vu un cas semblable chez un perroquet et il a fallu l'euthanasier car c'était devenu trop grave et plus soignable. Toutefois, il m'a dit que les oiseaux cicatrisent très vite
Il m'a prescrit une pommade à la vitamine A. Il a renoncé aux antibiotiques car il est au nid et les petits devraient naître aujourd'hui ou au plus tard d'ici samedi. Bien sûr que si les parents n'élèvent pas, je donnerai des antibio. dans l'eau de boisson, à voir
J'ai trouvé ce traitement un peu léger et ce matin je lui ai mis la pommade à la vitamine A + une pommade avec un antibiotique. Et en y réflchissant, j'ai aussi de l'Hibitane (antibactérien, désinfectant, etc...) et je me disais que ce serait peut-être une bonne idée de lui en mettre aussi
Quoi qu'il en soit, sans ammélioration d'ici lundi, je recontacte le véto. Mes vacances approchent à grand pas et je voudrais partir l'esprit serein.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution et si quelqu'un peu me dire si l'Hibitane c'est une bonne ou une mauvaise idée, ça m'aiderait.

Pascale.