a tous et toutes
j'ai une voliere de goulds j'ai un couple qui ont fait 2 mais je me suis rendue compte ces le frere et la soeur
que dois je faire y a t'il risque que les petits soient mal former ou autre
que dois je faire les laisser ou les jetés
dois je me separée de l'un ou l'autre
merci christelle
C est vrai que c est dommage comme situation.
Mais moi à ta place je les laisserais ensemble pour cette reproduction, sauf si tu n as pas d autres oiseaux pour former d autres couples.
Mais si tu n as pas d autres oiseaux tu peux les laisser, c est déconseillé d avoir de la consanguinité mais c est pas un drame, on conseille de ne pas le faire par rapport à la qualité ( taille, couleur etc... ) des jeunes.
Mais alors quand ils auront fini d élever alors sépare les et propose leur de nouveaux conjoins si tes moyens te le permette.
scherane
merci pour tes conseils
je vais les laisser pour cette couvées et je vais les séparés aprés.
sur 2 ,un est clair donc pas trop de soucis l'autre je crois qu'il est viable.
merci chtelle
j'ai mit des nid car mes femelles avais le bec bien noire donc voila .
il n'y a pas de lumiere artificiel ou autre la voliere est dans la salle a manger comme les autres oiseaux (ondulées et calos) chtelle
Il n'y a pas de période pour la repro des goulds
Quand le male et la femelle est prête c'est à dire le bec noir pour elle et la pointe du bec bien rouge et les filets de queue bien prononcés pour lui
on peut accoupler
horreur ce matin mon petit gould plus dans le nid.
je l'ai retrouver au sol dans le foin que j'avais laisser pour les nids bonjour la chutte d'au moin 1 metre,
je ne sais pas s'il va vivre ? en tous les cas je l'ai pris et mit a mon couple de moineau du japon,qui quand ils l'ont vue sont tout de suite occupper de lui
mais vas t'il passer la nuit ou meme la journée ?
chtelle
Je suis désolée pour ton BB Christelle
Tu sais, les parents sont encore jeunes (mi 2003) et ce n'est pas rare que par manque d'expérience des parents les BB soient éjectés ou pas nourris.
Ne te décourage pas, la prochaine fois sera la bonne, évite quand même les accouplements frérot/soeurette!
Gratouille à Zoé et bise à toi !
catherine
merci a toi c'est vrai qu'ils sont jeune
je vais les separées pour ne plus que sa se reproduise
j'espere à bientot
bonjour a ta famille amicalement christelle
dommage pour ton Gould mais c'est avec des erreurs que l'on apprend. C'est pareil pour les oiseaux donc l'anne prochaine, il travailleront mieux meme si tu change le couple.
Amicalement.
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
j'ai donner un couple de goulds a mon frere hier sa ma dechirer le coeur de les voir partir
mais il n'est pas loin( chez mon frere) il fallais que je sépare mon couple de frere et soeur .
j'ai trouver un eleveur de goulds à 10 kilometre de chez moi alors