Collier a écrit :Pour ma part j'apprécie beaucoup cette revue, il y a de bon articles mais les photos ne sont pas très nombreuses.
Moi je préfére de bon articles avec des expériences d'élevages que de magnifiques photos avec un articles pas très complet.
Il y aussi un grand nombre d'annonces sur le site comme dans la revue sur des éleveurs Belges.
Entièrement d'accord, les articles de la revue des Psittacidés de l'
ABAP sont toujours très intéressants (quasiment tous des traductions de la version flammande donc, le français n'est pas toujours correct), tous les sujets sont abordés, il n'y a pas de répétition, le lecteur a son mot à dire et les réactions/témoignages sont les bienvenus.
Il y a des petites annonces et de plus, la rédaction est très disponible
En ce qui concerne la revue niveau matériel, la revue française est de mauvaise qualité, elle est imprimée sur du simple papier blanc, les photos sont rares et de qualité passable !
La version flammande est mieux lotie niveau présentation, qualité du papier et photos, elle ressemble plus aux revues françaises comme Prin et CDE.
Voici les caractéristiques de cette revue :
Mensuel d'environ 40 pages (taille A5).
Dédié
uniquement aux becs crochus.
Affiliation : 24 euros pour la Belgique et 33 pour l'étranger
Lien pour ceux que ça intéresse
http://www.parkieten-revue.com/francais/frabvp-100.htm
Par contre, la revue de l'
AOB délaisse trop les passionnés de becs crochus à mon goût car elle ne compte que 3 articles les concernant
Je trouve cela bien dommage, les proportions d'articles concernant les colombidés/becs crochus/becs droits ne sont pas du tout égales...
Concernant la revue des éditions
Prin, elle est inutile si l'on possède leurs livres puisque les articles concernant les espèces y sont très largement inspirés (de plus nombreuses photos dans la revue par rapport aux livres, ce qui est normal).
Ce qui change des autres revues est le côté "amateur", les articles et témoignages de passionnés qui nous parlent de leur première reproduction "in house" (quoique un peu trop d'articles concernant les hybrides à mon goût

) ou de leurs oiseaux de compagnie.
Enfin bref, leur truc, ce sont les livres, ils doivent disposer de peu de temps et de peu de rédacteurs pour les revues, normal qu'elles soient comme elles sont
Je ne saurais trop faire de commentaire concernant la revue du
CDE, c'est ma première année d'affiliation

Mais bien que le montant de l'abonnement soit élevé pour l'étranger, elle en vaut le coup, elle est de qualité, je ne suis pas déçue