ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

genetique de mes couples

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 20 juin 2004 14:00

genetique de mes couples

bonjour a tous

j'ais besoin qu'on m'aide pour savoir ce que je pourrrais avoir dans mes nids :

en omnicolore :

:arrow: male type sauvage possible poteur de cinamon femelle rubino :?:

:arrow: male type sauvage femelle cinamon :?:

:arrow: male type sauvage porteur opaline femelle opaline :?:

en croupion rouge :

:arrow: male panacher femelle type sauvage porteur de turquoise :?:

en callopsitte :

:arrow: male gris porteur lutino femelle cinamon panacher opaline :?:

:arrow: male lutino femelle grise :?:

:arrow: male panacher opaline femelle lutino je c pas si c important mais la femelle a un jaune asser voyant sur tout le corp

merci de m'aider a tres bientot

omnis 34
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 20 juin 2004 14:52

:slt: pour les callo: 1 er coulpe= 100% 1/0 gris/ino opaline cinnamon panaché 100% 0/1 ino/panachée

2 eme = 100% 1/0gris/ino
100% 0/1 ino

3 eme= 100% 1/0 gris opaline ino panaché
100% 0/1 opaline/panachée
;-)
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 20 juin 2004 22:05

Allez je te fais les omnis ;-)

:arrow: male type sauvage possible poteur de cinamon femelle rubino:
Femelles
- 50% de femelles verte
- 50% de femelles cinnamon ( si porteur cinnamon ;) sinon 100% verte)
Mâles - 50% vert porteur rubino
- 50% vert porteur rubino et cinnamon

:arrow: male type sauvage femelle cinamon
Femelles - 100% vertes
Mâles - 100% vert porteur cinnamon

:arrow: male type sauvage porteur opaline femelle opaline
Femelles - 50% opaline
- 50% verte
Mâles : - 50% vert porteur opaline
- 50% opaline
Grandes perruches (NORD (59))
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 26 juin 2004 21:54

toujours personne pour toute mes questions

bonsoir a tous

pour la partie de mes croupionsrouge il y a personne pour repondre a mes questions.

en ce moment je trove que le forum manque un peut de serieusite aupres des responsable (moderateurs connaissant vraimment en genetique) et ceci je trouve a vraimment domage car meme pour la question que j'avais poser sur les amazones a front bleu personne ma repondu et j'en suis maleresement tres tres decu

a tres bientot

omis34
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 26 juin 2004 22:28

:slt: desolé mais pour les croupions rouge je suis pas calé,mais tu vas sur les topic dans les mutations des becs crochus a la page 2 un topic qui s'intitule: genetic calculator du 7 avril 2004, tu clic sur le lien que donne bruno callo.si il n'est pas en français clic sur le petit drapeau français et tu auras toutes les mutations possible pour n'importe quel oiseaux(il suffit de rentrer les mutations du pere et de la mere) :cool: :salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 27 juin 2004 13:42

salut,
¨Pour tes croupions:
Il me semble bien que le croupion panaché ADM est reccessif, donc tu obtiendra
male vert/panaché+?turquoise?
femelle vert/ panaché + ?turquoise?

?turquoise? :arrow: possible porteur

voila @+greg :youpi:
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 27 juin 2004 14:14

Pour les croupions si tu dis que la femelle est porteur turquoise c'est que turquoise est autosomale récessive donc ça donnerait comme panaché est aussi autosomale récessive:
Mâles:
:arrow: Type sauvage porteur panaché + turquoise
:arrow: Type sauvage porteur panaché
Femelles:
:arrow: Type sauvage porteur panaché + turquoise
:arrow: Type sauvage porteur panaché

;-)
Grandes perruches (NORD (59))
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 juin 2004 23:00

Re: toujours personne pour toute mes questions

omnicolores34 a écrit : en ce moment je trove que le forum manque un peut de serieusite aupres des responsable (moderateurs connaissant vraimment en genetique) et ceci je trouve a vraimment domage car meme pour la question que j'avais poser sur les amazones a front bleu personne ma repondu et j'en suis maleresement tres tres decu
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... 1225#41225

Va voir ce post. Je remercie d'ailleurs ceux qui ont les yeux en face des trous !

Nous sommes plusieurs modérateurs pour pouvoir lire tous les messages du forum. Septi a très bien répondu a ton post. Pourquoi en rajouter une couche ??? Contrairement à  toi, je lui fais confiance.... Surtout que ce genre de question a déjà  été vu et revu. De plus nous avons mis le lien d'un très bon site, qui donne les résultats de croisements. La direction de ce site manque peut être de sérieux, mais certains membres manquent d'attention !
Pour les amazones, une question plus précise aurait été la bienvenue. Nous ne pouvons pas te rédiger un livre pour t'expliquer l'élevage de cette espèce.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 juin 2004 23:15

reponsde a mika

bosoir a tous

mika je ne demander pas livre ou un romant mais juste en 2 ou 3 lignes me raconter les experience c tout ce que j'attendez.

concernant le site citer g deja ete mais je n'est rien compris et puis ke croyer que le but d'un forum ete de bavarder poser toutes les questions possibles mezme les plus "idiotes" donc je pense que je me suis tromper tant pis.

a tres bientot

omnis34
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 28 juin 2004 06:05

Bonjour ,

Je précise que les modérateurs ont eux aussi des oiseaux en grand nombre pour certain et comme il avait été dit, l'activité courant mai-juin serait réduite sur le site car la période d'élevage requiert attention et temps.

Les modérateurs ne sont pas la solution miracle et systématique.
Chacun est à  même de faire un minimum d'effort de recherche et de réflexion avant de demander aide ou autre.

L'apprentissage de l'élevage demande aussi un travail personnel.

Le but du forum est de communiquer de façon utile et pédagogique, aucune question si futile soit-elle est rejetée, mais les réponses doivent en être source de réflexion.

omnicolores34 -> Voir la charte au sujet des message sms !

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 28 juin 2004 07:52

En ce qui me concerne j'essaye d'apporter des réponses aux mails quand ils font progresser les connaissances de tous et QUAND J'AI LE TEMPS D'Y REPONDRE car en ce moment, je passe 2 à  3 heures dans mon élevage chaque jour, et cela EN PLUS DE MA VIE PROFESSIONNELLE ! Depuis quelques mois, j'ai été particulièrement occupé d'une part par la construction des volières (avant d'accueillir des oiseaux il y a les volières à  penser et surtout à  construire), te d'autre part par l'élevage lui même. Je contrôle quotidiennement tous les nids, tous les jeunes, avec contrôle du jabot, mirage régulier des oeufs. Je distribue quotidiennement prés de 20 Litres de mélange GRAINES-TREMPÉES + PATÉE (j'ai vérifié en fonction du gonflement des graines sèches lors du trempage). Je distribue régulièrement les graines aprés avoir enlevé les vieilles graines et les écorces,..... Et je ne lit mallheureusement les posts du forum que trés rapidement.... Alors tu comprendras aussi que quand un post est RÉDIGÉ avec un style semi-SMS et une orthographe franchement baclée, je passe au suivant sans prendre le temps de le déchiffrer. On a le droit de commettre des fautes de frappes, mais on a le devoir de respecter les lecteurs en soignant un minimum ses écrits.

D'autre part ce type d'accouplement présente un défaut notoire : IL PERMET DE PERDRE LE GENE TURQUOISE et ne fait pas progresser cette mutation sur laquelle il y a tant de travail à  faire.
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 28 juin 2004 09:49

mutation

j'ai un peu du mal à  te comprendre omnicolore34.... un service, surtout s'il est grantuit et sympathique devrait etre demandé et non exiger tu ne crois pas? Pourquoi mettre tant de mauvaise humeur ici?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 28 juin 2004 10:40

moi aussi je soutiens les modos, au risque de paraitre " leche-c** "...

tu vas pas engueuler les gens parce qu'ils ne prennent pas le temps de te repondre...

le forum est super, mais tu peux aussi chercher par toi meme sur le net.... au lieu d'exiger que le modos le fasse a ta place...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 28 juin 2004 10:48

absolument d'accord
je trouve que les modos sont très promt à  répondre à 
toutes nos questions comme tu le dis toi même "les plus idiotes "
qui sont dût à  notre inexpérience
soit tu prend ton mal en patience si on ne te répond pas
soit tu te bouge et tu fais des recherches
mais tu n'as pas cracher sur le forum de cette façon c'est très désagréable
ça m'est souvent arrivé de n'avoir aucune réponce à  des post qui me tenais à  coeur mais bon je ne monopolise pas toute l'attention pour autant
merci et bon courages aux modos :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 28 juin 2004 12:27

reponse

bonjour a tous

moi aussi je m'occupe tres bien de mon elevage.

je donne la patee a mes oiseaux 2 fois et meme des fois sivant le temps si il faiit tres tres chaud ou pas 3 fois par jours moi aussi je mire les oeufs et je regarde plusieurs fois si les jeunes sont bien nourris et je nettois mes box je change l'eau plusieurs fois par jours a tout mes becs moi je n'est pas peut etre 50 ou 100 ou 200 oiseaux mais j'en est 30 couples et c'est largement suffisant pour vraimment bien s'en occuper.

et puis moi aussi j'ais fais mon installations et pour ceci g du perer plus de 300 barres de 2 metre de longs sur les 2 cotes les soudees une a une pour former les carre et puis j'ais du faire 30 nids de differentes tailles et puis entre a j'ais aidee mon amie a monter son installation car je lui est mis grillage sur les panneau etc.... et puis j'ais ma collections de bonsaï 50 pieces a arroser tous les soirs et je passe 2 oir 3 heures par arrosage car il m'arrive d'etre obliger de le faire 2 fois par jour comme au printemps et surtout l'ete, et puis en ce moment il y avait le rempotage la taille de chaque sujets.

enfin pour dire que moi aussi mes journees son bien remplis car je m'occupent aussi de mes papiers de mes visite de mon elevageet puis tres bientot j'aurais des jeunes a elever a la main etc.....

comme je le diser a mika je n'attedez pas un roman ni un livre mais juste pour ce qu'ils avait ou qu'il vivait l'experience et bien qu'il me dise juste en 2 ou 3 lignes si c'etait vrais ou pas a la questions qui ete poser et c'est tout comme on dis "je demander pas la lune" c'est a dire pas 20 ou 30 lignes.

enfin je suis desoler que le vous le prenner comme ceci mais bon.

et puis pour repondre ce qui concerne pour mes post c'est a dire le langage que g c'est pas avec mauvaise fois mais si j'utilise le langage sms c'est par ce que pour certain mon je ne c pas l'ecrire autrement donc j'emplois ce language c'est tout est ceci est du a 2 raison personnel que je n'est pas envis de dire en public desoler.

pour repondre ce qui concernent par apport lesrecherche et mes post des recherche j'en fait tout le temps avant de poser mes questions sur le forum cela veut dire que si j'avais poser la question par apport a la mutations et au tarifs des youyou autre le panacher et autre c queg fais des recherche avec 2 personne avec je suisen contante en ce moment et nous avons rien trouver a part le site que j'avais mis dans mon post youyou " dite panacher".

mais si cela ne vous plait pas alors tant pis je ne posterais plus et cela serais avec un grand regret.

au revoir

omnis 34
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 28 juin 2004 21:28

Salut Fred

Tu as été dur avec la remarque faite, ce forum prend aussi de l'ampleur ce qui n'est pas toujours le cas de tous les forums (paradis des perroquets si tu te souviens ) et puis les modos et admin n'ont pas que cela à  faire, une vie privée est d'abord prioritaire je pense, donc voilà  après l'élevage et autres passes temps et je pense que internet vient après ce qui est tout à  fait normal

En dernier si le forum manque d'après toi de sérieux c'est aussi à  cause de remarques de ce genres qui ne sont fondées que sur 2 ou 3 posts mal interprétés et il y en a plus de 200 par jour donc voilà 
Remarque inutile et légèrement déplacée

(Désolée mais je reste sincère dans tous les cas même les mauvais)

@ +
NOON'S

Capacitaire
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 28 juin 2004 23:23

reponse

bonsoir

bien je crois quand faite il faut jamais ire ce qu'on pense tout haut car comme pour mes 1er youyou que j'avais elever a la main et que j'avais dis que je n'avais plus confiance a la atee pour eam versele laga tout e monde m'ete tomber dessus.

hors je connais une personne qui as eam des callopstte qui as u le meme probleme que moi.

je ne siterais passot psedo mais nous nous parlons aser souvent ensemble et je lui avait dis de faire part du probleme qu'il avait rencontrer il m'as repondu qu'il ne voulais pas exprimer son experience sur ce forum car il avait vu comment ca c'etait passer avec moi.

donc je me suis dis si il faut rien dire ou alors trier ce qu'on as a dire alors si au casje generais autant que cela ous avez cas me le signaler car je ne viendrais plus sur ce forum et cela sera avec regret.

celine je suis desoler tu parle de vie personnelle tu attend quoi par la car tu crois que moi j'en est pas de vie perso ?

desoler mais chaqu'un a n'as une.

enfin brefff

au revoir

omnicolore34
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 29 juin 2004 09:23

:slt: Omni 34 !

Ca ne doit effectivement pas être facile de se retrouver seul contre (presque) tous, ça, je le comprends bien. :-(

Moi, pour parler franc, ce qui m'a gonflé dans ta démarche, c'est que tu as "passé ta commande", en demandant aux autres de faire le taf à  ta place. :non:

Il ya quand même un minimum d'investissement perso dans l'élevage, et si la génétique ne t'interesse pas, n'en fait pas ! Il ya plein de sites et de bouquins super bien foutus, il suffit de se donner le mal de les chercher.

Tes questions ne sont pas du tout idiotes mais celle là  relève pour moi d'une demande d'assitanat....

Pour autant, personne ne prétend que tu ne t'investis pas dans ton élevage et je pense que tu as bien raison de râler contre ce qui te paraît anormal, genre ton problème avec la pâtée Versel L.

Simplement, accepte que les autres aient un point de vue différent du tien ! ;-)

@ + :chin:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 29 juin 2004 14:01

Oui Fred, c'est normal qur tu ai une vie privée aussi comme tout le monde

Si tu veux critiquer fait le gentiment aec un peu plus de tact tu verras que ça passera mieux mais des fois on a aussi tort ;-)

@ +
NOON'S

Capacitaire

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com