ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

agressivité

<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 21 juin 2004 23:16

agressivité

bonsoir
Il m'est arrivé ce soir en nourrissant un couple de pennant une drôle de surprise. Alors que je mettais la main à  l'interieure de la volière pour prendre le récipient dans lequel je mets les graines ,la femelle s'est jetée sur ma main , et ma pincée assez fortement. :etonne:

Est ce le fait qu'il y a des oeufs qui la fait agir ainsi :?:

Vous est il déja arrivé se genre de situation :?:

:salut:
amoureux de tous les oiseaux
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 21 juin 2004 23:44

Salut,

Pas exactement la même situation mais c'est comparable. J'avais une femelle calopsitte apprivoisée et très gentille qui s'est mis à  pondre et est devenue aggressive alors que c'était une crême.

:salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 juin 2004 08:15

:salut: bonjour,
moi aussi j'ai un couple de pennant qui niche :cool: , et il est vrai que ma femelle est plus agressive, pas a me pincée, mais quand je rentre dans la volière pour vérifier le nid, elle me fonce dessus, elle fait de l'intimidation... je sais pas comment elle se débrouille, mais je me prends un coup d'aile elle me passe a raz la casquette et pousse des cris ... :fou: :fou:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 22 juin 2004 08:30

agressivité

J'ai aussi 2 couples de pennant en reproduction, mais comme j'ai l'habitude en ce moment de leur passer à  travers le grillage des pousses d'herbe avec des graines demi mures, je ne rencontre pas ce problème.

Les pennants mâles et femelles viennent chercher leurs petites gateries et je peux les nourrir et visiter les nids sans qu'il y ait agressivité.

Je pense que c'est comme pour beaucoup d'espèces, même le genre humain, c'est surtout par la bouche que l'on obtient le plus de résultat.

Amicalement, Pierre21
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 juin 2004 08:37

pour ma part, mon couple de pennant n'est d'aucune agressivite... lorque je controle le nid, elle est a cote de moi sur la branche ( environ 10cm ) mais elle n'as jamais eu de tel reaction ...

a t'elle deja agit de la sorte en ayant eu des oeuf auparavant ????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 juin 2004 11:41

J'ai un cas d'agressivité rare en omnis cette année avec une jeune MO de 2003. Hier, alors que les deux jeunes venaient de naître, lors du contrôle (ils sont bien nourris), la femelle m'a sauté sur la main deux fois en me pinçant. Aucune peur de moi, mais une volonté de défendre sa progéniture. Elle a pincé fort à  chaque fois sans que cela ne traverse la peau (mais c'est vrai que j'ai la peau dure ! :lol: )
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 22 juin 2004 13:29

bonjour moi j'ai deux jeunes en ce moment avec mon couple de pennant et la femmelle n'est pas agressive du toout .. je peux vérifier le nid sans qu'elle dise me fonce dessus ou me pince..
Une petite anecdote j'ai duex volière collées l'une à  l'autre (une avec les pennants et l'autre avec plusieurs sortes d'oiseaux..)
dans cette volière il y a un peite inséparable apprivoisé qui peut allé dans les 2 volières car il y a une petite ouverture et depuis que j'ai des jeunes pennants ils s'en occuppe comme si c'était ses jeunes (c'est un mâle) .
la femelle pennant ne dit rien et le laisse faire.. il avait son nid dans la volière d'à  côté avec de la paille dedans et il a tout ramené dans le nid des pennants!!!! Quand les petits venait de naître il les couvé mais maintenant ils ont 3 semaine et sont plus gros que lui..

:cool:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 22 juin 2004 15:05

Original, un inseparable qui couve et nourris des pennants. Les oiseaux nous reservent de ces surprises. :) :)

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 22 juin 2004 16:59

aurait tu des photo des ARA de ce petit inseparable dans le nids des pennants ???
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 22 juin 2004 17:48

bonjour

je vous remercie pour ces commentaires cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à  avoir ce genre de problème

Elle n'était pas du tout agressive avant la ponte plutot le contaire .

l'instinct maternelle surement :oui:
amoureux de tous les oiseaux

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com