ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels sont les étapes du dévellopement des bb ondulée ?

<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 26 juin 2004 14:10

Quels sont les étapes du dévellopement des bb ondulée ?

Bonjour à  tous ! :slt:

Je voudrais savoir quel est la phase la plus critique de la croissance des bb perruches ondulées :quoi: (première semaine de vie je suppose).
De plus quelqu'un aurais t'il des photos ou des explications précise sur leur croissance depuis leur naissance jusqu'à  leur sevrage car je voudrais vérifier au jour le jour que tous va bien, savoir si leur évolution est normale car cela faisait 3 ans 1/2 que je les attendaient ! Et je voudrais rien louper !

Merci beaucoup pour mes pioupiou d'amour :love:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 26 juin 2004 18:18

Trois etapes importantes a mon sens, les 10 premiers jours, la sortie du nid et le sevrage.

Pour ce qui est des explications precise, je suis desole mais je sais l'observer mais pas l'expliquer. :oops: :oops:

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 26 juin 2004 18:54

Merci gemf !

Sait tu me dire au bout de combien de jours les bb ouvrent les yeux, car dans les livres ils disent tous six jours mais mon premier bb a huit jours aujourd'hui et il a ouverts ses yeux que ce matin . Bon je vais pas chipoter pour 2 jours mais ça pourrais peut être annoncer un retard de croissance. Ils disent aussi que ce sont les plumes des ailes qui sortent en premier mais chez moi ces les plumes du croupion :quoi:

merci :slt:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 26 juin 2004 18:59

lutchia a écrit :Merci gemf !

Sait tu me dire au bout de combien de jours les bb ouvrent les yeux, car dans les livres ils disent tous six jours mais mon premier bb a huit jours aujourd'hui et il a ouverts ses yeux que ce matin . Bon je vais pas chipoter pour 2 jours mais ça pourrais peut être annoncer un retard de croissance.
Normal puisqu'il les ouvrent entre 6 a 8 jours pour les premiers nees. Les derniers peuvent meme les ouvrir plus tard car leur croissance est plus longue surtout si les jeunes sont nombreux.
lutchia a écrit :Ils disent aussi que ce sont les plumes des ailes qui sortent en premier mais chez moi ces les plumes du croupion :quoi:

merci :slt:
Cela depend mais de maniere generale, Les plumes commencent a sortir sur le croupion et les ailes a peu pres en meme temps. Alors l'un en premier plutot que l'autre, pas toujours facile a dire. ;-)

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 26 juin 2004 19:30

Ok

Donc pour le moment tout va bien !
La femelle a pondue 9 :oeuf: dont 1 dans le vide (omelette :-? ), les quatres premiers oeufs n'ont pas éclos je sais pas pourquoi (peut être pas fécondés) et le 1er poussin est né le samedi 19 juin, le 2ème le 21, le 3 ème le 23 et le petit dernier hier ( le 25).
Ca fait du boulot pour une première fois ! Mais elle s'en occupe bien, ils ont toujours le jabot plein.

Voilà  :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com