ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma calo de 4semaines

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 28 juin 2004 22:50

ma calo de 4semaines

je suis passée a 4repas par jour aujourdh'ui mais ça va pas elle réclame à  manger la pov' :-? ,il est 23h et je dois attendre 00h00 ,elle fait sa comédie,elle mange tj pas de graines ,elle les mets au bord du bec puis les repose ,du coup si tte la semaine je reduis ses repas à  4/jour elle va maigrir :quoi: ,je pensais qu'elle prendrai plus en quantité mais aujourdh'ui c pas la cas.

Cynthia
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 29 juin 2004 14:27

j'ai eu le meme "probleme"
a 4semaines et demi elle ne voulai plus manger et moi je voulais toujours lui donner 4 repas et bien sur j'y arriver plus
donc je lui est mis des graines et une grappe de millet et Mr commence a manger tout seul
aujourd'hui il a 5 semaine et c'est a peine si il veut 2 repas il prefere voler et manger c'est graines

c'est bizarre car sur la majorité des site sur les EAM on parle souvent de sevrage vers 7 semaines voir 9 pour les moin autonomes
le mien a 5 semaine aujourdui et je pense que samedi je lui donerrai plus a manger
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 29 juin 2004 15:02

je pense qu'il faut s'adapter à  chaque oiseau.

mais je suis surprise que tu nourrisses cet oiseau à  23 heures ! à  cette heure ci, il devrait dormir et pas manger !

les repas doivent s'échelonner sur la journée, et le dernier repas doit être un peu plus consistant pour lui permettre de tenir le coup la nuit. Et bien sur, il faut lui donner tôt le matin le premier repas.

et enfin, commencer avec une grappe de millet pour qu'il mange tout seul, les graines sont bien trop grosses à  cet âge là .

certains oiseaux s'y mettent plus vite que d'autres, ça dépend.
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 29 juin 2004 21:50

ok

Aujourdh'ui c mieux il mange le millet mais c parce que je lui donne au bec ,il a mange qques morceaux d'un granulé que j'écrase et lui donne au bec,hier il les reposaient,pour les graines c plus dur il mange qques fois les petites rondes mais les autres il ne sait pas les décortiquer et les repose.Y'a qd meme du progrès ,pour le millet je l'ai vu en manger tt seul mais une fois ds la journée seulement ,comme au début avec sa paté il fallait lui montrer maintenant il devient fou qd j'arrive avec la seringue ,je suis les horaires de nourrissage du site http://www.calopsitte.com ,donc 8h 13h 18h 00h .Je pense que tout devrait bien se passer :ange:

Cynthia
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 02 juil. 2004 10:58

OK, alors bonne continuation et tiens nous au courant !
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 07 juil. 2004 19:47

un prob

ma calo n'a pas pris de poids ,elle pèse 90g a 5semaines ,je crois que j'ai fait une erreur ,ses fiantes sont trop molles peut-etre, et jusque là  je lui donnait toujours sa paté un peu liquide ,maintenant je vais lui donner plus épaisse et j'espère que ça ira mieux qu'elle va grossir.

cynthia

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com