perruche mmoineau céleste
6 messages
• Page 1 sur 1
bsr je voulai savoir ci les perruches moineaux s'entendent bien avec les mandarin , canaris et perruches ondulés?J'élève en volière extérieur avec un peti chaufage l'hiver.sont elles résistantes?FAUT IL LES séparer en période de repro des autres oiseaux?

J'ai déjà maintenu dans de grands volières des moineaux célestes avec des diamants mandarins et même des omnicolores. Une seule condition : un seul couple de moineaux et surtout pas de nids !

Par contre, en cas de stress (entrée dans la volière, capture d'un oiseau) elles peuvent attaquer et même blesser gravement un oiseau qui s'approcherait trop d'elles...quelle que soit la taille de l'oiseau...

Elles sont effectivement trés résistantes.
@ +

J'ai et je fais cohabiter des moineaux celeste (plusieurs couples)avec des becs droits et des crochus (choisi pour un caractere peu virulent). Je n'ai pas eu de probleme majeur car la voliere est suffisament grande. Les especes ont chacun leur zone et tout se passe bien. Les problemes que j'ai eu sont toujours arrive avec l'insertion de nouveaux oiseaux ne connaissant pas les regles de la voliere. PAR CONTRE, ceci a ete fait hors repro car les celestes comme les ondulees qui cohabitent avec sont tres aggressif en periode de repro.
Amicalement.

La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Homme sans abris, oiseau sans nid.