merci pour vos réponses...
j'ai eu un problème de décès ces jours ci parce que ma volière est trop haute, j'ai du mal à observer correctement les ondulées. Si je m'en étais aperçue plus tôt, j'aurai certainement pu sauver l'oiseau....
c'est pour cela que j'envisage de déplacer ma colonie, elles sont actuellement une cinquantaine avec les plus jeunes... je pense les mettre dans une volière plus longue mais moins haute et augmenter la taille de l'abri (là , j'avais effectivement remarqué qu'il y avait beaucoup de chamaillerie au moment où elles s'installent pour dormir, elles manquent de place...).
alors pendant que j'y suis, je me demandais si je n'allais pas tenter l'expérience des nids dans la volière... mais d'un autre côté, j'ai peur d'être submergée de bébés en un clin d'oeil ! ça demande réflexion...
en plus, j'ai deux ou trois tueuses parmi les femelles, j'ai peur qu'il y ait des bagarres sanglantes comme ça c'est déjà produit, et ce quelque soit le nombre de nids... je vais réfléchir à tout ça, merci pour les infos !