Page 1 sur 1

Le bruit de la perceuse ne risque pas de tuer mes oiseaux ?

Posté : 05 juil. 2004 22:20
par Isabelle
Bonsoir a tous,

Dans ma volière perruches ondulées, je veux rajouter des nids et pour cela tout est prêt, il suffit que l'on pose un "rail" en métal pour poser les boites dessus, mais pour poser ce rail, il faut percer dans des parpins. Et là  est la question, est-ce que le bruit très très fort de la perceuse ne va pas tuer des oiseaux :?:

Est-ce dangereux ce fort bruit :?: Je précise qu'il n'y a plus aucun nid ou il y a des bébés ou oeufs.

Merçi

:chin: Isabelle :salut:


Titre édité par Chiquette le 11/09/07

Posté : 05 juil. 2004 22:23
par prune
:slt:
Aucun problème avec le bruit de la perceuse. :razz:
Tu peux percer sans souci... ;-)
:salut:

suite

Posté : 05 juil. 2004 22:26
par Isabelle
Ok merçi Prune , je demande quand même car le bruit de la perçeuse dans les parpins est assez impresionants, alors toujours de la précaution pour ces petits êtres .... ;-)

Isabelle :salut:

Posté : 06 juil. 2004 00:17
par gemf
:slt: Isa,

tu veux faire ca dans ta voliere a l'entree :?:

Tu vas mettre le rail ou, il y en a deja un :quoi:

Amicalement. Yohann.

suite

Posté : 06 juil. 2004 10:43
par Isabelle
Yohann,

Je vais remettre un rail dans la volière perruches ondulées, calopsittes. J'ai fabriquée des boites supplémentaires donc je vais les rajouter pour la dernière couvée, sinon le rail je vais le mettre en dessous de l'autre, je t'enverrai une photos quand il sera posé.

Isa :salut:

Posté : 06 juil. 2004 10:45
par gemf
:slt: Isa,

OK, je vois ou. Merci

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:

Re: suite

Posté : 06 juil. 2004 13:17
par Michael59
Isabelle a écrit : le bruit de la perçeuse dans les parpins est assez impresionants
Les miens ont l'habitude :lol: jamais eu de soucis :cool:

Par contre pour percer dans les parpings, je te conseille de percer dans les joints, un parpaing est creux ! Cela sera beaucoup plus costaud, et aucun risque que les nids tu les retrouves un jour au sol ;-)

Posté : 06 juil. 2004 13:21
par Kaki
je confirme ... aucun problème !
Si tu savais ce que certain oiseaux de plusieurs d'entre nous ont déjà  entendu comme bruit tu ne devrait pas t'inquièter !
Moi je pense d'ailleurs que je vais devoir leur offrir des boules 'qui est-ce ?" si je dois encore faire des travaux aussi non ils vont raler ... :)

Posté : 06 juil. 2004 13:23
par IZ
je confirme également : aucun soucis pour le bruit ! ça les intrigue même ce qu'on peut être en train de bricoler !

en ce moment, je prépare une nouvelle volière, c'est à  coup de disqueuse et de marteau piqueur qu'on y va, et tout se passe bien !

suite

Posté : 06 juil. 2004 13:26
par Isabelle
Merçi a tous de me reconforter car j'avais un peu peur !! :chin:

Je mettrais des photos une fois que tout sera installé. ;-)

Isa :salut:

suite

Posté : 07 juil. 2004 21:38
par Isabelle
Alors voilà , ce soir on a installé le rail et les boites a callopsittes, les entrées des boites sont fermées pour ne pas qu'elles y aille tout de suite.

Demain ou vendredi,je pose les boites, des photos reviendront..... :cool:

D'ailleurs vous avez des photos du bloc de boite a ondulées que j'ai fabriquée de mes mains !!! :bravo:

Isa :salut:

suite

Posté : 07 juil. 2004 21:41
par Isabelle
.............; 8)

suite

Posté : 07 juil. 2004 21:45
par Isabelle
.................... :cool:

Posté : 08 juil. 2004 12:38
par IZ
Bonjour Isabelle,

puis je te poser une ou deux questions STP ?

voilà , j'aimerai savoir combien tu as d'ondulées et quelles sont les dimensions de ta volière, et aussi combien tu as installé de nids ?

je t'explique : j'ai une colonie d'ondulées moi aussi et j'ai essayé la repro en volière commune, ça été un désastre ! du coup, je suis passée aux boxes mais c'est un vrai casse tête pour la logistique et pour faire tourner les couples...

ça pourrait peut être me donner une nouvelle piste...

en tout cas, bravo ! quel boulot ! mais c'est normal que tu sois douée : les Isabelle sont douées en bricolage ! :bravo:

suite

Posté : 08 juil. 2004 13:19
par Isabelle
IZ, j'ai vingt couples d'ondulées et qql femelles et mâles seules qui reproduisent de temps en temps car ils commencent a ce faire vieux, donc en tout j'ai une cinquantaine d'ondulées; pour les dimensions de ma volière a perruches , elle fait environ 3 m de long sur 1.68 de hauteur sur 1.45 de profondeur.
En quantité de nid a ondulées y'en a 28, le bloc de boite en photo compte 8 nids et le reste sont des nids séparés.

Sachant aussi que dans cette volière il y a 3 cple de callopsittes et un cple de croupion rouge.

L'année dernière j'ai eu des femelles (3) qui se sont tuées entres elles, je pense aussi qu'il n'y avait peut être pas assez denids, c'est pour ca que cette année , j'ai fabriquée. Les deux première couvées de cette année ce sont super bien paC, il reste actuellement trois nids car il y a des bb pas encore emplumés et ca se passe bien. :cool:

Voilà 

Isa :salut:

Posté : 08 juil. 2004 19:49
par prune
:slt:
j'ai un copain qui a une grande volière pleine d'ondulées. la volière fait environ 5m x 3m, et il doit y avoir plus d'une centaine d'oiseaux.
ce qui me semble important, c'est la taille de la volière et le nombre de nids. Au moins le double du nombre de couples.
:salut:

Posté : 10 juil. 2004 12:02
par IZ
merci pour vos réponses...

j'ai eu un problème de décès ces jours ci parce que ma volière est trop haute, j'ai du mal à  observer correctement les ondulées. Si je m'en étais aperçue plus tôt, j'aurai certainement pu sauver l'oiseau....

c'est pour cela que j'envisage de déplacer ma colonie, elles sont actuellement une cinquantaine avec les plus jeunes... je pense les mettre dans une volière plus longue mais moins haute et augmenter la taille de l'abri (là , j'avais effectivement remarqué qu'il y avait beaucoup de chamaillerie au moment où elles s'installent pour dormir, elles manquent de place...).

alors pendant que j'y suis, je me demandais si je n'allais pas tenter l'expérience des nids dans la volière... mais d'un autre côté, j'ai peur d'être submergée de bébés en un clin d'oeil ! ça demande réflexion...

en plus, j'ai deux ou trois tueuses parmi les femelles, j'ai peur qu'il y ait des bagarres sanglantes comme ça c'est déjà  produit, et ce quelque soit le nombre de nids... je vais réfléchir à  tout ça, merci pour les infos !