une 2ème calo?
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Bonjour Cynthia,
si tu prends une deuxième calo EAM, il n'y a aucune raison que la première redevienne sauvage, si tu continues de t'en occuper. Le seul risque, c'est de la jalousie, ça ça peut arriver, surtout avec les mâles.
mon expérience : j'ai remis en volière commune les cinq EAM que j'avais, parce que j'ai pensé que le soleil leur était profitable. Mes deux premiers EAM sont restés égales à eux mêmes, les trois autres ont pris leur distance, mais ça peut aussi être du au fait que l'EAM n'a pas fonctionné avec eux.
bon, il y a distance et distance : l'un d'entre eux ne vient jamais me voir, les deux autres continuent à se poser sur moi mais je ne peux pas les toucher. Sans doute parce que je les ai remis trop tôt dans la volière.
au moins, ce n'est pas le branle bas de combat quand j'entre dans leur volière... c'est toujours ça de gagner !
si tu prends une deuxième calo EAM, il n'y a aucune raison que la première redevienne sauvage, si tu continues de t'en occuper. Le seul risque, c'est de la jalousie, ça ça peut arriver, surtout avec les mâles.
mon expérience : j'ai remis en volière commune les cinq EAM que j'avais, parce que j'ai pensé que le soleil leur était profitable. Mes deux premiers EAM sont restés égales à eux mêmes, les trois autres ont pris leur distance, mais ça peut aussi être du au fait que l'EAM n'a pas fonctionné avec eux.
bon, il y a distance et distance : l'un d'entre eux ne vient jamais me voir, les deux autres continuent à se poser sur moi mais je ne peux pas les toucher. Sans doute parce que je les ai remis trop tôt dans la volière.
au moins, ce n'est pas le branle bas de combat quand j'entre dans leur volière... c'est toujours ça de gagner !
ok

ta réponse me rassure,ma calo aura 6semaines lundi ,c encore un bébé mais j'ai bien envie de prendre une 2ème calo ,je m'occuperai de mes oiseaux toute la journée donc je n'imaginais pas bien qu'ils puissent redevenir sauvages.Pour le moment je ne sais pas koi faire car je ne connais meme pas le sexe de ma calo,dans l'idéal j'auri bien pris un male et une femelle

Cynthia
Moi, j'ai mis une calopsitte de 2 ans EPP très sauvage avec mon EAM d'un an et j'ai réussi à apprivoisé le sauvage en deux mois et l'EAM n'a pas changé son comportement envers moi.
Tout sa pour te dire que si ta calopsitte est attachée à toi, elle va toujours rester très affectueuse avec toi car pour elle c'est toi son compagnon.
Bonne chance
Tout sa pour te dire que si ta calopsitte est attachée à toi, elle va toujours rester très affectueuse avec toi car pour elle c'est toi son compagnon.
Bonne chance

génial!
ma calo est très attachée a moi ,et s'habitue en peu de temps avec une personne étrangère ,c'est mon bébé d'amour ,je m'en occupe 24h/24 ,elle dort dans mon lit
dans une cage à lapin ,car pour le moment je la mets encore dans un de mes pyjamas bien chaud ou elle aime se blottir(avec graines,eau,perchoir,jouets)quand elle sera sevrée elle dormira dans sa cage initiale dans le séjour ,je la mets souvent dans sa cage pour l'habituer .
Aujour'dhui elle m'a rejoint pr la première fois dans la cuisine,d'habitude elle faisait simplement un aller retour mais cette fois elle est venue se poser sur ma tete et a passer le rideau de perle de l'entrée par le bas ,c'était un obstacle
!c trop mignon ,elle est pot de colle,le matin qd je prends ma douche je la mets en haut sur la cabine ,ça lui plait bien ,ou sinon sur le porte serviette ,dès que je la mets dans un nouvel endroit elle découvre et s'éclate,elle adore la table de cuisine chez ma mère qui est en bois brut ,quand elle joue elle ouvre ses ailes et son becs et fait sa fofolle ,je l'embete toujours alors ça l'excite encore plus
,j'ai accroché une panière en rotin au plafond horizontalement ,elle s'éclate là dedans
,ça change un peu la déco de mon appart
mais tant pis ,je fais tout pour ma calo,en venant sur ce site j'ai vu des bonnes idées de jeux,je regrette de ne pas savoir bricoler
,mais je ferai de mon mieux !
demain j'appelle l'éleveur pour savoir si sa calo est dispo ,je croise les doigts
Cynthia

Aujour'dhui elle m'a rejoint pr la première fois dans la cuisine,d'habitude elle faisait simplement un aller retour mais cette fois elle est venue se poser sur ma tete et a passer le rideau de perle de l'entrée par le bas ,c'était un obstacle

demain j'appelle l'éleveur pour savoir si sa calo est dispo ,je croise les doigts

Cynthia
tres bien en effet, tu aimes vraiment les oiseaux et c'est tres agréable de lire des post ainsi.
pour revenir a ta premiere question, tu as raison de prendre une deuxieme calo.
L'EAM j'en fais et j'aime le résultat qu'on obtient, mais je ne suis aps pour les oiseaux eam seuls avec leurs 'maitres'. il faut qu'il garde leur nature et leur comportement d'oiseau.
si tu t'en occupes des deux comme tu le fais là , tu n'auraus aucun probleme, elles resteront attchées a toi!
pour revenir a ta premiere question, tu as raison de prendre une deuxieme calo.
L'EAM j'en fais et j'aime le résultat qu'on obtient, mais je ne suis aps pour les oiseaux eam seuls avec leurs 'maitres'. il faut qu'il garde leur nature et leur comportement d'oiseau.
si tu t'en occupes des deux comme tu le fais là , tu n'auraus aucun probleme, elles resteront attchées a toi!
youyou, aratinga... et chevaux !
vos messages m'ont convaincu!
demain je vais chercher ma nouvelle calo,je suis impatiente ,elle est panachée ,perlée
.j'ai achete aujourdh'ui une corde (de balançoire) que j'ai accroché tant bien que mal ,ça fait un très grand perchoir ! mon séjour est très exotique ,ça va faire sourire je crois .
je cherche un prénom pour ma nouvelle calo ,alors j'hésite avec Sieko oubien Verdi sachant que l'éleveur ne connait pas le sexe ,je vais attendre qu'elles aient 4,5mois pour leur arracher une plume .
au fait comment furby va réagir avec l'oisillon? il aura 2/3semaines
j'ai hate
Cynthia

je cherche un prénom pour ma nouvelle calo ,alors j'hésite avec Sieko oubien Verdi sachant que l'éleveur ne connait pas le sexe ,je vais attendre qu'elles aient 4,5mois pour leur arracher une plume .
au fait comment furby va réagir avec l'oisillon? il aura 2/3semaines
j'ai hate

Cynthia
tu n'auras peut être pas besoin d'arracher une plume à tes oiseaux pour connaitre leur sexe, tu verras que vers 3 mois, il y a des différences de comportement qui donnent des indications...
j'ai constaté à cet âge là que le petit mâle que j'ai commençait à siffloter et à chantonner tandis que sa soeur restait silencieuse et gardait un peu plus ses distances. Je ne me suis pas trompée : aujourd'hui EDAUL et KALI ont 9 mois, EDAUL est un charmant jeune homme et KALI une ravissante jeune fille !
tu peux demander aussi à l'éleveur qui te les vend : s'il connait les parents, on peux t'aider à trouver le sexe, il y a des champions de la génétique parmi nous !
j'ai constaté à cet âge là que le petit mâle que j'ai commençait à siffloter et à chantonner tandis que sa soeur restait silencieuse et gardait un peu plus ses distances. Je ne me suis pas trompée : aujourd'hui EDAUL et KALI ont 9 mois, EDAUL est un charmant jeune homme et KALI une ravissante jeune fille !
tu peux demander aussi à l'éleveur qui te les vend : s'il connait les parents, on peux t'aider à trouver le sexe, il y a des champions de la génétique parmi nous !
je pars à 17h j'ai 1h de route ,je vais faire un peu de ménage en attendant
je vais me renseigner ,mais l'éleveur n'a pas su déterminer le sexe.j'espère que Furby sera mignon avec elle ,bon je crois que je choisis Sieko,Verdi se rapproche bcp de Furby,je le mets de coté pour la prochaine..
S'il arrive que j'ai 2males,il n'y aura pas de bagarres? je leur prendrai dans ce cas 2femelles plus tard et vice versa
Cynthia

je vais me renseigner ,mais l'éleveur n'a pas su déterminer le sexe.j'espère que Furby sera mignon avec elle ,bon je crois que je choisis Sieko,Verdi se rapproche bcp de Furby,je le mets de coté pour la prochaine..

S'il arrive que j'ai 2males,il n'y aura pas de bagarres? je leur prendrai dans ce cas 2femelles plus tard et vice versa
Cynthia
Voilà ,j'ai mon bébé mais la surprise c'est qu'il n'a pas du tout 2semaines ,il est aussi gros que furby mais n'ayant pas ttes ses plumes sur la tete je dirais qu'il a 4semaines ,il est trè beau ,le problème maintenant c'est que je vais devoir le faire manger j'ai essaye il en a pris un peu mais vu que son jabot est encore rempli j'ai pas insisté ,il a pas faim ,je lui redonnerai tout à l'heure ,l'éleveur m'a dit que je pouvais lui rapporter si je rencontre des problèmes ,il est vraiment mignon alors j'ai craqué ,je me vois pas lui redonner maintenant
le contact avec furby se passe bien ,Furby lui lisse ses plumes,surtout sa huppe qui est magnifique,par contre dès le début Furby ne m'a pas laché,j'avais Sieko sur moi ,furby n'a jamais été aussi calin
,moi ça me plait mais je fais attention de caliner les 2,car il est vraiment jaloux!,mais n'a montrer aucune agressivité ,je les laisse ensemble et ils sont trop mignons .Par contre sieko crache bcp ,il va falloir qques jours pour le mettre en confiance ,Furby a 3semaines faisaient pareil donc je m'inquiète pas.
Dernière chose!
Sieko est bagué,et la bague est mise proche de la patte devant l'articulation ,ne doit-elle pas etre situé au dessus ?
il ne s'est pas bien se percher et j'ai l'impression que sa bague le gene.
Bon j'espère que tout va bien aller ,demain photos..
Cynthia

le contact avec furby se passe bien ,Furby lui lisse ses plumes,surtout sa huppe qui est magnifique,par contre dès le début Furby ne m'a pas laché,j'avais Sieko sur moi ,furby n'a jamais été aussi calin

Dernière chose!
Sieko est bagué,et la bague est mise proche de la patte devant l'articulation ,ne doit-elle pas etre situé au dessus ?
il ne s'est pas bien se percher et j'ai l'impression que sa bague le gene.
Bon j'espère que tout va bien aller ,demain photos..
Cynthia
Je ferai des photos cet aprem,tu me diras si la bague est bien placée
,j'ai vraiment envie de le garder mais il veut pas manger ,vraiment très peu après il ferme le bec,il mange qd meme du millet ,je vais tester jusqu'à demain sinon je serai obligée de le ramener ou sinon je le force a manger.
il me l'a vendu a 23euros ,il a des oeufs en ce moment ,il m'a demande si je voulais attendre les prochaines naissances et c'est moi qui ai voulu essayer avec celui de 4mois,ça n'est pas le prob d'apprivoisement il va s'y faire ,mais pour le faire manger c pas facile!
sinon j'ai envie de prendre une 3ème calo après celle-ci je la prendrai 2ou3semaines parmi les oeufs qu'il a .bon pour le moment j'ai à m'occuper avec mes 2bébés!
cynthia

il me l'a vendu a 23euros ,il a des oeufs en ce moment ,il m'a demande si je voulais attendre les prochaines naissances et c'est moi qui ai voulu essayer avec celui de 4mois,ça n'est pas le prob d'apprivoisement il va s'y faire ,mais pour le faire manger c pas facile!
sinon j'ai envie de prendre une 3ème calo après celle-ci je la prendrai 2ou3semaines parmi les oeufs qu'il a .bon pour le moment j'ai à m'occuper avec mes 2bébés!
cynthia
oui tu as raison
mais ouf sieko mange la paté sur mon doigt avec Furby ,je peux ranger les seringues ça marche plus,mais c'est un grand soulagement !je peux le garder
,il mange du millet et qques graines ,tout va bien,et le mieux c'est qu'il s'est adapté très rapidement ,il est sociabilisé
,il a plus peur .Je vais mettre 1photo de sieko et furby d'aujourdh'ui sur le forum adéquat,furby lui est génial il est bcp plus vif ,mais à l'age de sieko c'était le meme ,sieko commence à jouer ,ce qui est mignon c'est qu'ils se lissent les plumes mutuellement ,par contre Furby est jaloux ,quand je donne qque chose a manger à sieko il vient le prendre ,ou alors il est posséssif
cynthia

cynthia
Bonjour Cynthia,
bienvenue à Sieko !
pour le nourrir, essaye avec une cuillère dont tu auras recourbé les bords avec une pince, tu verras, ça marche bien aussi.
c'est toujours délicat d'avoir un seul petit à sevrer, surtout à cet âge, parce qu'il n'y a pas d'émulation et ils ne comprennent pas très bien où on veut en venir... essaye peut être de donner à manger à Furby à la main, pour que Sieko comprenne.
mais bon, ne t'inquiète pas non plus, ça va venir !
et toujours pas une idée de la couleur des parents ? c'est bizarre ça, l'éleveur, il sait quand même bien qui sont ses parents, non ?
on lui demande pas de savoir, y'en a qui savent pas, le mien ne fait partie, pas fichu de me dire précisémment qui sont les parents parce qu'il tourne avec une femelle et trois mâles... pas malin. Mais sur NVC, nos pro pourraient te répondre, eux.
pour le prix, c'est exactement ce que j'ai payé mes bébés à finir de sevrer.
bienvenue à Sieko !
pour le nourrir, essaye avec une cuillère dont tu auras recourbé les bords avec une pince, tu verras, ça marche bien aussi.
c'est toujours délicat d'avoir un seul petit à sevrer, surtout à cet âge, parce qu'il n'y a pas d'émulation et ils ne comprennent pas très bien où on veut en venir... essaye peut être de donner à manger à Furby à la main, pour que Sieko comprenne.
mais bon, ne t'inquiète pas non plus, ça va venir !
et toujours pas une idée de la couleur des parents ? c'est bizarre ça, l'éleveur, il sait quand même bien qui sont ses parents, non ?
on lui demande pas de savoir, y'en a qui savent pas, le mien ne fait partie, pas fichu de me dire précisémment qui sont les parents parce qu'il tourne avec une femelle et trois mâles... pas malin. Mais sur NVC, nos pro pourraient te répondre, eux.
pour le prix, c'est exactement ce que j'ai payé mes bébés à finir de sevrer.
tout va bien Iz Furby montre a sieko
c'est des gloutons tous les 2,je mets la paté sur mon doigt et ils mangent très bien,à la cuillère ça marche pas ,par contre ils mangent que lorsque c'est chaud ,alors je mets un ramequin rempli de paté dans un bol d'eau bouillante pour conserver la température,si j'en donne a sieko Furby viendra lui prendre ,c'est plus pratique de leur donner en meme temps ,Sieko a appris avec Furby ,et furby devenu plus hargneux par jalousie est aussi plus dégourdi il dévore l'os de seiche qu'il ne goutait pas avant et mord plus fort quand on joue ,si je le déloge d'un perchoir ou il joue j'ai le droit à des coups de becs ,ça fait pas mal heureusement mais quel tempéramment!
Je n'ai pas d'horaires précis pour les nourrir je leur donne plusieurs fois dans la journée ,je vois qd ils ont faim ,ils essayent d'attrapper mon doigt oubien furby cri quand j'ouvre le micro-onde!le matin en particulier c systématique .
Pour la couleur de sieko c'est comme tu l'expliques l'éleveur m'a dit que les parents s'étaient mélangé,selon moi Furby serait un male car il fait des vocalises quand je lui mets sa chanson :Mary Poppins "juste un morceau de sucre"
,il ya des sifflements ,et des oiseaux qui chantent ,je l'ai téléchargé ,j'y ai pensé car Mary .P.a une voix très aigue ,ça les attire mes calo
,alors je lui mets le matin 2ou 3fois et dès fois il sort des sons ,comme un début de sifflement ,mais c'est juste au début de la chanson après plus rien
,il me l'a refait aujourdh'ui dans la voiture quand j'ai alumé la radio .
Sieko je pense que c'est une femelle ,son cri est plus fin plus aigu ,et c'est pas le meme comportement que Furby mais je le verrai bien au fur et à mesure meme s'il faut du temps ,je suis loin d'etre experte
on verra bien!
Cynthia
Je n'ai pas d'horaires précis pour les nourrir je leur donne plusieurs fois dans la journée ,je vois qd ils ont faim ,ils essayent d'attrapper mon doigt oubien furby cri quand j'ouvre le micro-onde!le matin en particulier c systématique .
Pour la couleur de sieko c'est comme tu l'expliques l'éleveur m'a dit que les parents s'étaient mélangé,selon moi Furby serait un male car il fait des vocalises quand je lui mets sa chanson :Mary Poppins "juste un morceau de sucre"

Sieko je pense que c'est une femelle ,son cri est plus fin plus aigu ,et c'est pas le meme comportement que Furby mais je le verrai bien au fur et à mesure meme s'il faut du temps ,je suis loin d'etre experte
on verra bien!
Cynthia
Bonjour Cynthia,
effectivement, vu son comportement vis à vis de toi, Furby est un mâle, quasi 100 % de sur... mon Edaul fait pareil : des petits coups de bec, des vocalises, un peu lunatique, bref un vrai mec ! tu verras vite si Sieko fait pareil ou pas, si elle reste plus calme et ne dit rien, c'est une femelle.
Les femelles sont aussi plus distantes, mais ça ne veut pas dire moins affectueuses : ma Kali ne veut pas qu'on la touche, mais elle n'est pas lunatique comme son frère et vient TOUJOURS me faire un câlin, ce qui n'est pas le cas d'Edaul quand il a décidé de n'en faire qu'à sa tête !
je te souhaite plein de plaisir avec tes petites boules de plumes, tiens nous au courant !
effectivement, vu son comportement vis à vis de toi, Furby est un mâle, quasi 100 % de sur... mon Edaul fait pareil : des petits coups de bec, des vocalises, un peu lunatique, bref un vrai mec ! tu verras vite si Sieko fait pareil ou pas, si elle reste plus calme et ne dit rien, c'est une femelle.
Les femelles sont aussi plus distantes, mais ça ne veut pas dire moins affectueuses : ma Kali ne veut pas qu'on la touche, mais elle n'est pas lunatique comme son frère et vient TOUJOURS me faire un câlin, ce qui n'est pas le cas d'Edaul quand il a décidé de n'en faire qu'à sa tête !
je te souhaite plein de plaisir avec tes petites boules de plumes, tiens nous au courant !