Trop trop méchantes ces colliers
Pour ce qui est des colliers en couple, avec un peu de recul, je peux affirmer qu'il n'y a pas de généralité : femelles tueuses, mâles tueurs, femelles dominantes, mâles dominants, femelles 'chaudes', mâles chauds lapins etc ...
Après avoir vu passer entre 100 et 150 colliers, la seule chose que l'on peut affirmer c'est qu'elles ont du caractère.
Donc en comportement Eam, elles peuvent être radicalement différentes ... sur les colliers en photo, la bleu est une vrai peste intouchable et intenable, alors que la cinnamon est un véritable amour, la grosse lutino est une gourmande sans peur et débrouillarde, et la petite lutino est timide et réservée. Donc chacune à son caractère.
De toutes les colliers Eam que j'ai placées, tous leur proprios les ont en tant qu'animal de compagnie et donc s'en occupent prioritairement, aucun problème ! Il faut juste savoir accepter le caractère de l'animal.
Pour ce qui est de l'imprégnation, mon frère à un mâle qui va sur ses 8 ans, et qui est resté en animal de compagnie durant 3/4 mois. Hier je me suis approché de sa cage où il loge avec sa femelle, et je lui ai fait un bisou sur le bec ... il a sifflé le rappel d'une fille

Normal dans l'élevage c'est un étalon qui grimpe tout ce qui passe

un vrai Rocco quoi !
Ci-dessous une photo d'un des jeunes de l'année...
@+
Dav
http://www.psittaclub.com/forum