ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma chienne rapporte des OISILLONS!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 17 juil. 2004 16:36

ma chienne rapporte des OISILLONS!

bonjour, c'est un peu hors sujet de la catégorie "questions générales"....
Voila, en fait j'ai un cocker, et elle raporte souvent des tout petits oisillons dans son panier, elle les garde et ne les mange pas. J'ai vu plusieurs nids dans mon jardin, mais dans chacun, il n'y a rien.
Alors je me demande comment elle les trouve car elle ne chasse pas et est inofensive. Je pense que ce sont des petits qui tombe du nid, mais autant, ca me parait bizard...
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 17 juil. 2004 17:54

Mais ta chienne ramène des oisillons Morts ou vivants ?

De toutes façons, ton cocker ne dois pas monter très haut dans les arbres pour les chercher :)

Peut être qu'en effet, elle les ramasse par terre.

:slt:
Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 juil. 2004 21:05

:salut: est ce que tu as touché aux nids dans ton jardin , avant que ta chienne ne te ramène les oisillons :?: :quoi:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 17 juil. 2004 22:10

Bonsoir Soso, bonsoir à  tous,

Le cocker est un chien de chasse, mais ta chienne a plutôt un instinct très maternel, ma femelle épagneul breton est aussi dingue de mes oisillons - elle passe des heures à  côté de la volière à  surveiller leurs premiers vols hésitants et si un oiseau vole dans la maison, elle me montre où ils se cache sans jamais faire de mal. Que fais tu des oisillons récupérés?
Amicalement,
Adeline
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 18 juil. 2004 16:22

Pour faire suite à  la réponse de Adeline, ton coker serait unicolore ( totalement noire par ex ) et non fauve que cela ne m'étonnerait pas, en effet les fauves ( blanc et roux ) et les bicolores sont très destinés à  la chasse contrairement aux unicolores qui sont des cookers selectionné pour la compagnie, donc beaucoup plus calme, sociable et moins l'instint de chasseur. :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 juil. 2004 16:17

:salut: je suis daccord avec vous :oui: c'est un chien de chasse :fou: donc méfiance :-( ... :slt:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 20 juil. 2004 15:45

Bonjour à  tous,

Je ne suis pas tout à  fait d'accord, vu mes expériences. Cocker et épagneul breton sont des races de chien de chasse. Ces chiens gardent toujours leur instinct, mais c'est le principe pour tous les chiens. Dans mon enfance nous avions à  la maison une femelle croisée setter et basset, superbe chien de chasse sur le terrain, mais dès qu'elle était à  la maison, elle offrait ses tétines aux chatons, et même aux canetons - fabuleux à  voir. Mon épagneul n'était pas destiné à  la chasse. Cette femelle a peur du bruit (donc du fusil), elle m'a fait beaucoup rire, toute jeune elle marquait l'arrêt devant un chat. Si elle a gardé cet instinct, elle sait aussi se montrer très maternelle avec mes oiseaux.
Avant j'avais une femelle caniche et elle était toute pareille, nous avions un jeune coq qui adorait se reposer sur son dos pendant qu'elle dormait.
Education? ou tout simplement chien merveilleux, je ne sais pas, je dois avoir eu beaucoup de chance. Amicalement,
Adeline
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 21 juil. 2004 15:18

bonjour, ma chienne rapporte les oisillons morts mais en bon état. Elle les garde avec elle. Pour répondre a vos questions, elle est tricolore ! Ma chienne n'a plus d'instinct, elle ne connait pas la chasse, et vous allez quand meme penser que ca existe un chien de chasse qui n'a plus d'instinct, quand un cocker a peur d'un lapin nain !! :) C'est plutot les chats qui ne perderont jamais leurs istincts ! :roll:
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 21 juil. 2004 15:59

Attention, il y chien de chasse et chien de chasse ....

un chien dit de chasse est une race dont les aptitudes sont bonne pour la chasse ce n'est pas pour cela qu'il sera forcement chasseur ... tout est une question dit de "physique" et de dressage du chien ...

maintenant tous les chien sont + ou - "chasseur" et cour apres les oiseaux sauvages ... mais pas forcement pour les tuer ;.. tres souvent ce n'est que jeux et amusement ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com