ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baytril

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 19 juil. 2004 16:48

Baytril

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:17, modifié 1 fois.
Monique
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 19 juil. 2004 16:54

normalement il est marque sur la notice si il faut conserver a temperature ambiante ou au frais ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 19 juil. 2004 17:09

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:16, modifié 1 fois.
Monique
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 juil. 2004 17:10

:slt:
Je le conserve à  l'obscurité, à  température ambiante (en fait la pièce est une cave aménagée dont la température est assez régulière.)
:salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 19 juil. 2004 17:12

on sais jamais les notice sont parfois si longue et ecrite si petit que des fois on peut en rater un bout :youpi:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 220

Enregistré le : 02 avr. 2004 14:53

Message par al mandragora » 19 juil. 2004 17:33

dans un tiroire au sec à  température ambiante
la commode en question n'est pas exposé au soleil
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 19 juil. 2004 17:44

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:16, modifié 1 fois.
Monique
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 19 juil. 2004 19:23

Bonjour,

Tu peux le conserver de la même façon que le dit Prune ou au frais, tu as donc le choix ;-)

@ +
NOON'S


Capacitaire
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 20 juil. 2004 00:22

Je conserve le flacon à  la cave, donc, température ambiante mais pas trop chaud et surtout, à  l'abri de la lumière et de l'humidité.

:salut:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 20 juil. 2004 06:30

Re: Baytril

Bonjour ,
Pytilia a écrit : Comment conservez-vous le baytril une fois le flacon ouvert : au frigo ou non :quoi: Vu le prix ;-)
Perso, je conserve tous mes médicaments dans la porte d'un 2° frigo qui ne sert qu'a rafraîchir des boissons gazeuses ... :razz:

Le baytril y conserve bien visuellement... je crois qu'il faudrait poser la question au fabriquant pour en être sur, un petit mail ou courrier devrait trouver réponse ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 févr. 2003 19:55

Localisation : 84

Message par estrilda » 22 juil. 2004 17:20

Je conserve les médicaments ouverts et certains compléments (vitamines, choline, vinaigre de cidre) dans la porte du frigo. Le Baytril semble bien se conserver puisque avec une bouteille de 100 ml ouverte en juillet 2003, j'ai encore traité efficacement des oiseaux malades début 2004. J'ai toujours ce flacon, il fait des dépôts blanchâtres sur le goulot (normal ou pas ?), mais rien de mauvais à  signaler.
<<

Anne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 28 avr. 2004 17:23

Localisation : Béziers

Message par Anne » 25 juil. 2004 19:53

:slt: à  tous

Je suis allée acheter du baytril hier à  la pharmacie , le pharmacien m'a donné le plus faiblement dosé car j'ai préciser que c'était pour mes perruches .
-pouriez vous me dire quelle est la dose que vous leur donné car sur la notice ils disent 2ml/kg de poids de l'animal sachant qu'une perruche pèse 40g ça fait vraiment très très peu j'ai une seringue à  la maison mais sans graduation comment faites vous?
- si je veux traiter ma volière qui contient 15 perruches doit je les prendre une par une ( je craind de les affoller) ou puis je mettre le baytril dans les abreuvoirs
:salut: à  +
Anne
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 05 août 2004 07:37

Pour le traitement des perruches, essaye de ne traiter que les malades, et pas toutes, Le Baytril est un antibiotique à  n'utiliser que si besoin.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 20 août 2004 00:20

J ai le meme soucis mais avec des petits exotiques.
Je souhaite traiter tout le monde, mais comment doser ???
<<

Amiloz

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 22 août 2004 17:21

Localisation : Langogne (Lozère) 48

Message par Amiloz » 22 août 2004 18:40

Dosage BAYTRIL

Posologie BAYTRIL: 1 ml par litre d'eau pendant 6 ou 7 jours
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 22 août 2004 19:30

J ai le meme soucis mais avec des petits exotiques.
Je souhaite traiter tout le monde, mais comment doser ???
Quel souci as tu avec tes petits exotiques?

Est-ce que tu as diagnostiqué toi meme une infection bacterienne dans ton elevage?

Et si c'est bien ca le baytril n'est pas forcement l'antibiotique a choisir... surtout qu'il a mauvais gout et que lorsqu'on le met dans l'eau de boisson, certains oiseaux peuvent carrement arreter de boire...

De plus l'utilisation d'antibiotiques est reglementairement soumise a ordonnance!

Pour info, un pharmacien n'a pas le droit de vous en vendre sans une ordonnance d'un véto...

Vu les risques de multiresistances aux antibiotiques que l'on rencontre actuellement, il est bon de reflechir a deux fois avant de decider de son propre chef d'utiliser des antibiotiques dans son elevage.

:salut:
Skimo
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 août 2004 02:17

Je ne sais plus quoi faire finalement...
J ai dans ma voliere plusieurs petits exo (mandarins, cordons bleus, joues roranges..) et un couple de bourke.
Il y a de ca presque 3 semaines j ai eu une epidemie et plusieurs petit exo sont mort. Je pense qu ils ont bu de l eau dans l abreuvoir des cailles qui comme elle est au sol avait été souillé par les fientes des autres oiseaux et la chaleur aidant je pense qu il y a eu un developpement de bacteries qui à  entrainé leur mort.
De plus, la femelle bourke à  attrapper une diahrée. Mais c'etait avant cet épisode. J ai donc une autre hypothèse car je pense qu il se pourrait que se soit elle qui est defecqué dans l abreuvoir et que se serait donc elle qui aurait infecté les autres oiseaux de la voliere.
Bref, j ai arretté les fruits et j ai traité toute la voliere à  l'Erytavicol pendant 5 jours complets.
Suite à  cela je n est plus eu de mort.
J ai mis aussi à  disposition de la levure de biere et de l argile.
Mais qq temps apres, il y 10 jours, 2 mandarins sont mort à  2/3 jours d intervalles à  cause de diahrées. La bourke qd à  elle a continué n a cessé d en avoir aussi, + ou - fortes, mais elle a toujours eu des spasmes et aujourd hui encore.
Depuis il n y a plus de deces dans la voliere.
Avant hier je l ai mise dans une cage Hopital à  l intérieur avec une lampe chauffante. Je lui est mis de la levure de biere , de l argile, du romarin, du fenouil et de la lavande.
Hier j ai pu récupérer de l'Erytavicol, mais il me semble qu elle n y a pas touchée.
J ai pu me procurer du Baytril à  2.5% aujourd hui et en fin de journee je lui est mis une goutte directement dans le bec.
J ai voulu essayé le baytril car j ai lu qu il avait un large spectre d élimination des bacteries, mais aussi car je suis à  cours d idee.
Je la vois aller de pire en pire chaque jour et j espere que le baytril lui fera du bien, vu que l' Erytavicol n a pas marché. J espere aussi qu elle passera la nuit car elle n avait pas la forme ce soir. Elle reste sous la lampe et ferme souvent ses yeux pour somnoler.
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 24 août 2004 11:09

:slt: bonjour
je vois que tu fait tout ton possible pour tes oiseaux, je te conseillerais juste de regarder ta femelle bourke si elle n'a pas maigri, car j'ai eu le m^m problème et la femelle trop amaigri n'a pas pu remonter la pente donc regarde si elle est maigre essai de lui faire de la nourriture pour bb style patée et de lui faire manger sinon il y a la seringue... mais en générale quand les bourkes sont trop faible il n'y a pas trop d'espoir... :-? :-?
je te souhaite bonne chance , amicalement Patricia :salut:
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 24 août 2004 11:18

bonjour,

les as tu vermifugés tes oiseaux??
cordialement
alex
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 25 août 2004 01:26

Non, jamais. Je n y est pas songé car ils etaient en intérieur auparavant et qu ils ne sont allés dans la voliere que depuis le mois de Mai.
Tu penses qu il y aurait une incidence ?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com