ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction perruche catherine

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 25 juil. 2004 18:56

reproduction perruche catherine

:slt: A tous !

Je ne connais pas du tout la perruche catherine mais je compte en acquerir un couple.
Je souhaiterais savoir si elle se reproduit facilement en voliere.
Le couple sera logé dans une voliere mixte avec differents petits becs droits :
mandarin, canaris,moineaux du japon...
Touts vos remarques et experiences seront les bienvenues

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 juil. 2004 19:06

Les catherines preferent se reproduire en batterie car elles aiment etre au calme, mais je connais des gens qui ont egalements d excelelnt resultat en voliere
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 25 juil. 2004 20:07

ok merci olivier ;-)
D'autres avis ou commentairres ?

Mes mandarins ne risquent t'ils pas de les empecher de nicher ?

<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 25 juil. 2004 20:38

Bonsoir Romain, Olivier et tous,

Ce n'est vraiment pas idéal de mélanger des perruches Catherine avec des becs droits, en pensant à  la reproduction. Cet oiseau n'est pas agressif pour un sou, mais a besoin d'intimité pour pouvoir se reproduire. Comme tout couple a besoin de retrouver son territoire, je crains que tu n'obtiennes pas de succès de reproduction, . Je partage l'avis d'Olivier - isole ton (futur) couple de perruche Catherine en batterie d'élevage ou petite volière personelle. Amicalement,
Adeline
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 25 juil. 2004 20:42

Comme je n'ai pas le choix, mes oiseaux sont en intérieur, mais je connais des personnes qui ont réussi avec succès à  reproduire des perruches catherines en volières collectives, avec entre autres mandarins, calopsittes et cailles de chine.
Il faut surtout laisser le temps au couple de catherines de s'installer et d'apprendre à  gérer l'espace (ne pas hésiter à  rajouter perchoirs et branches, elles préfèrent crapahuter).
J'avais souvent lu que les catherines ne sont pas à  l'aise en volière, mais j'ai eu la preuve de mes yeux qu'il n'en est rien. Il faut juste leur laisser le temps de s'acclimater. Mon rêve est d'offrir une vie en volières aux miennes, ne serait-ce que pour leur santé (le plumage et la musculature en particulier).
De toute façon tu ne perds rien à  essayer, et rien ne t'empêche de les placer en cage d'élevage pendant la période de repro pour ensuite les remettre en volière.
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 25 juil. 2004 20:55

RE :slt:

Merci pour vos reponses.
Effectivement sa ne me coute rien d'essayer ;-)
mais se que je crains surtout s'est que les mandarins viennent les derangers en visitant le nid.
je ne sais encore trop quoi faire...
Peut etre vaut t'il mieux prendre un couple d'ondulée pour avoir des petits et tenter un peu d' EAM :quoi: :-( :quoi:

<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 25 juil. 2004 23:29

romain a écrit :Peut etre vaut t'il mieux prendre un couple d'ondulée
:slt: Romain,

NON non non !!! surtout pas des ondulées, ce sont des petites pestes qui ne conviennent pas du tout en volière avec des becs droits :non:

Je pense sincèrement que tu peux tenter la chose avec un couple de perruches catherines.
Il te reste aussi les perruches de bourkes ou bien les calopsittes si ta volière est suffisamment grande ;-)

:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 25 juil. 2004 23:36

:slt:
ben moi je pensais comme toi a propos des ondulées.
mais d'apres ce que j'ai lut sur le forum ce n'est pas trop ça :-(
mais finalement je ne vais pas en prendre :non:
peut etre un couple de catherine si je trouve un eleveur dans ma region.
et puis je pense que petit a petit je vais reconvertir ma voliere de becs droits en becs crochus.
moi qui n'aimais pas du tout les becs crochus je suis en train de changer bizard :lol:
la je suis assez tenter aussi par les kakarikis je trouve ça trop sympa.
je vais envisager des demaina faire un compartiment dans la voliere qui leur sera reservé.
Faut que je voye si s'est facile a faire seul car je n'est pas envi d'embeter mon pere avec ça et il a suffisamant de choses a faire comme ça.

merci encore de vos reponses.
amicalement
romain
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 26 juil. 2004 00:00

:salut:
perso je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'eleveurs de bec droit :-? :-? tout le monde se tourne vite sur les crochus :oui: c'est vrai qu'ils sont :love: et que chaqu'un fait comme il veut :oui:
les petits becs droits sont plus mimi :love: à  regarder :oui: à  mon gout :fou:
amicalement christelle :slt:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 26 juil. 2004 00:19

:slt: chettelle

ne t'inquiete pas il ya encore beaucoup d'eleveur de becs droits.
sauf qu'ici nous sommes sur un site qui est quand meme reserver au becs crochus donc s'est normal que les eleveurs de becs crochus soient majoritaire.
Et puis personelement je n'arreterais jamais les bces droits.
mais la j'aimerai essayer un peu autre chose.
vivement que j'ai mon chez moi pour avoir une voliere de chaque espece.

amicalement
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 26 juil. 2004 01:24

re :salut: romain
oui :oui: je sais que c'est normale que nvc est plus un forum de bec crochus mais c'est une conclussion perso ;-)
amicalement chtelle :chin:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 26 juil. 2004 01:30

romain a écrit ::slt: chettelle
mais la j'aimerai essayer un peu autre chose
ça ne te tente pas les youyous :) :) 8)

;-)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2004 10:27

je crois qu'il est un peu normal que beaucoup d'eleveurs de becs droits se tournent vers les becs crochus... :roll:

il y a beaucoup d'especes différentes, les couleurs sont aussi belles et diverses que chez les becs droits, ils sont souvents plus résistants, ont un comprtement souvent plus interessants (plus "intelligent" en quelque sorte, le rapport avec l'homme est quand meme mieux, en general)

je crois que la seule chose sur laquelle on est perdant a changer, c'est pour le chant : les becs droits sont en general plus mélomane que nos crochus ;-)

apres, c'est chacun son choix... :cool:

je n'ai que des crochus, et je ne suis pas vraiment attirée par les becs droits.... sauf peut etre les goulds, pour travailler les mutations... mais ils sont si fragiles (faut mettre des lampes, donner des vitamines, enfin un tas de truc sinon ils tiennent pas le coup), et si souvents mauvais parents, que ça me décourage!

enfin, je dérive, ceci n'a rien a voir avec le sujet original!! :)

mais par contre, je ne crois aps que NVC soit un site pour les crochus, au contraire, on y trouve aussi bien les uns que les autres!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 26 juil. 2004 11:11

pour te repondre romain ...

mes catherine etait en voliere exterieur, et croit mo qu'elle aimait bien... meme si ce ne sont des des "voleuses" avertis mais plutot des grimpeuses... elle avait toujours leur moment dans la journee ou elle tapait leur 1/4 heures volent en longueur en "gueulant" ...

par contre je n'ai pas eu de rerpo les 2 premiere année .... suite à  un probleme technique tout les oiseaux en hiver 2002 ont ete rentre en interieur en cage et voliere ... et bien, la elle ont couvee ... il est vrai par contre qu'elle sont timide, et sont plus reserve que d'autres...

l'autre probleme,c'est que si tu utilise des nid boule ou a canarie de type osier ... il va falloir que tu casse le porte monnaie ... elle vont s'eclater a leur faire la fete... bien que moins virulente que d'autres espece de crochus elle vont quand meme bien s'amuser ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 26 juil. 2004 11:20

chtelle a écrit :re :salut: romain
oui :oui: je sais que c'est normale que nvc est plus un forum de bec crochus mais c'est une conclussion perso ;-)
amicalement chtelle :chin:
Bjr tt le monde

Je rejoins tt a fait Christelle NVC est un forum libre de choix du moment que l'on traite des oiseaux en générales 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 26 juil. 2004 16:46

Oui je suis aussi d'accord avec l'avis de Syrius,
globalement, j'aime tous les oiseaux, aussi bien les oiseaux de nos régions, que ceux de l'amazonie ou d'Afrique, mais je trouve que les becs crochus sont plus proches de l'homme, ont plus de complicité, que les becs droits n'ont pas forcemment, et puis, à  mon goût les becs crochus sont les plus beaux oiseaux qui n'aient jamais existé, comme chez le gould, les becs crochus développent aussi de nombreuses mutations comme l'inséparable et l'ondulée ce que les nombreaux amateurs d'oiseaux ont l'air d'apprecié. Ceci reste mon avis

Je trouve que l'on organise plus de bourses / expos aux becs crochus qu'aux becs droits vous ne trouvez pas?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2004 16:51

étant donné le peu de bourses et manifestations d'oiseaux que j'ai vu dans ma region.... :roll:

meme celles concernant les becs droits seraient les bienvenues!!! :oops:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 26 juil. 2004 20:34

pour ce qui est des expos. bourses , tout dépend des régions mais dans les départements au nord de la seine , de fin septembre à  décembre il y en a pratiquement une par semaine voir plus.... :oui:
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 05 août 2004 00:37

romain a écrit :ça ne te tente pas les youyous :) :) 8)
Ouh là  là  !!! non vraiment les catherines ce sera mieux ! elles peuvent cohabiter sans problème avec les mandarins ! Un youyou j'en suis nettement moins certaine ! surtout que la différence de taille commence à  être importante.
Et puis il ne faut pas avoir peur pour les nids : les mandarins n'utilisent pas les mêmes que les catherines.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 04 sept. 2004 07:23

Catherines au nid

Bonjour,

Voilà  je vous présente mes deux premières catherines tant attendues. J'ai bagué à  8 jours mais les bagues n'ont pas tenues, donc j'essaie tous les jours. Elles sont nées le 23 Aout. La maman les gave très bien.

Par contre si j'avais eu des lutinos elles auraient eu les yeux rouges. Donc ce sera peut-être deux mâles.

Les parents sont Mâle Vert Foncé/Jaune X Femelle Verte/Turquoise
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com