ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ils n'aiment pas la patée d'elevage !!

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 août 2004 15:43

ils n'aiment pas la patée d'elevage !!

j'écris un petit post car je me pose des questions...

je donne a mes ondulées de la patée d'elevage aux oeufs (versele lage) en periode de repro...

humidifée, mélangée a leurs graines habituelles ...

ben... ils n'aiment aps trop visiblement!
le soir, toutes les graines ont été mangées, mais la patée est toujours là .

alors comment faites vous pour qu'il accourent quand vous leur en donnez?? (je lis ça partout!!)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 août 2004 15:51

alimentation

L'alimentation des psittacides est un vaste sujet...

De ce que j'ai pu lire recement la pratique la plus repandue en elevage c'est de fournir pleins d'aliments differents en esperant que les oiseaux choissisent une alimentation equilibree parmi ce qu'on leur propose :

la plupart du temps melange de graines + fruits et legumes + patee d'elevage...

Malheureusement les oiseaux tout comme nous ne choississent pas forcement l'alimentation la plus equilibree pour eux...

Je suis aussi curieuse de savoir s'il y a un moyen de rendre plus appetent la patee d'elevage, perso je dirais rajouter un peu de beurre de cacahouette ou alors essayer une autre patee...

mais la plupart du temps les oiseaux n'aiment pas trop les choses nouvelles, ...
Skimo
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 août 2004 15:53

:slt:

J'ai pratique l'apprentissage inverse. A savoir, mes jeunes sont venu gouter (il sont curieux de tout les petits montres), les parents ont vu que les petits aiment ca donc il en mange et nourrisse les jeunes suivant avec.

Meme principe avec les fruits et legumes. :cool:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 août 2004 15:55

nouvellles, nouvelles... elle est pas tres nouvelle la patée, ça fait plus d'un an qu'il la voit dans leur gamelle... :fou:

par contre, les graines du perroquet, ha ça, au bout de jour ils y mangeaient :lol: !!!

alors, ils elevent tres bien sans patée, mais par acquis de conscience, je continue a leur donner...

mais je vois partout des gens qui disent " ils se jettent sur les gamelles des que je leur met" :quoi:

moi, meme en les "affamant", ils font la gueule devant leur patée :)
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 05 août 2004 16:33

suite

Et bien chez moi aussi , la plupart de mes oiseaux ne mangent pas la patée, pourtant je fais la recette proscrite par DUDULE, seul les jeunes perruches et mandarins la mange :youpi: , les inséparables et perruches ondulées et calopsittes en couple ne s'y interesse pas . :-(

Isabelle :salut:
Amicalement - Isabelle
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 août 2004 16:40

:) :)

je pense que tu fais la patée "prescrite" par DUDULE,
et non pas la patée "proscrite" par DUDULE

:) :fou:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 05 août 2004 17:24

suite

Excuse moi :oops: , prescrite et pas proscrite !! merçi Syrius !

:salut:
Amicalement - Isabelle
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 août 2004 17:38

Mes callos ont un petit et des oeufs en ce moment, la pâtée ils n'en veulent pas, par contre ils dévorent les " krackers ", ma femelle me fait peine alors j'en fais un gros stock et ça dure le temps où les parents nourissent les petits
Ils ont pourtant plein de bonnes choses mais...Le bâton dans la cage ne leur fait pas la journée mais ils se rabattent sur les graines et ils me réclament également du pain, un tranche de pain frais tous les matins. Dommage j'aurai préféré qu'ils mangent des trucs bon à  leur santé ! Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 août 2004 17:43

quand ils nourrissent les petits, un de mes males me suatent litteralement dessus pour un bout de biscotte...

alors je lui en donne. (dans la biscotte, ya des oeufs non??)
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 05 août 2004 22:18

Bonsoir

Comme la majorité des éleveurs je donne de la patée à  tous les oiseaux mais mes callos et kakariki préfèrent de loin le pain demi-gris .

C'est un ami qui m'a donné ce conseil pour les callos en période de repro.
J'achète des pains demi-gris que je fais sècher jusqu'à  ce que les tranches soient croquantes. Je les emiette en tout petit morceaux pour leur distribuer.

Certains couples de callos se ruent sur ce pain pour nourrir leur couvée :oui: :oui: :oui:

Brigitte
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 05 août 2004 23:45

Bonsoir à  tous,

Il y a plusieurs marques différentes de pâtée d'élevage, il faut peut-être trouver celle qui leur convient le mieux.
La manière de la présenter peut aussi être différente : mélangée à  du muësli aux fruits et aux noix, mélangée avec un peu de pomme râpée ou de carotte râpée, sèche ou simplement humectée avec de l'eau...
Je mélange souvent 2 marques différentes (turbo et sluis ou witte molen(j'utilise pour la 1ère x et j'en suis contente) et quicko...) et puis j'en distribue en dehors de la période d'élevage. Généralement elle n'est boudée par aucune des espèces d'oiseaux que j'élève.
Mes perruches multicolores aiment aussi à  picorer une tartine, les fruits et extrudés présentés, ainsi que la pâtée. En dehors de la période d'élevage, je continue à  en distribuer (tantôt l'un, tantôt l'autre).
Dans ma volière les mandarins préfèrent toutefois de la mie de pain trempée et essorée. Cela a aussi l'avantage de ne pas tourner par grosses chaleurs. Amicalement,
Adeline

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com