L'alpiste.....période hors repro ??????
Je me pose la question de savoir si il faut encore faire cet ajout de protéine en période hors repro ?????? Les oiseaux ne risquent-ils pas de devenir trop gras ?????
Merci d'avance pour vos réponses
Brigitte
L'alpiste N'ENGRAISSE PAS LES OISEAUX, ce sont des protéines surtout qu'elle apporte. Bien au contraire, UN REGIME A L'ALPISTE permet aux oiseaux de perdre de la surcharge de graisse.Filou a écrit :En suivant vos conseils j'ai fait un ajout d'alpiste aux graines que je distribue chaque jour aux oiseaux . J'achète les sacs de 25kg Grandes perruches super élevage de Versele Laga ou il y a 26% d"alpiste et j'ajoute 5kg d'alpiste.
Je me pose la question de savoir si il faut encore faire cet ajout de protéine en période hors repro ?????? Les oiseaux ne risquent-ils pas de devenir trop gras ?????
Merci d'avance pour vos réponses
Brigitte
En plus du tournesol, je pense au GRUAU d'AVOINE qui engraisse les oiseaux.Filou a écrit :Merci à Marc et Dudule pour ces précisions.
Dudule ....comme tu habites le Nord et nous le Nord de la Belgique , nos oiseaux doivent vivre les mêmes températures.
Je vais donc de manière permanente augmenter l'alpiste et en hiver ajouter du tournesol strié et un peu de sarrazin.
Quelles sont les graines qui peuvent " engraisser" un oiseaux car nous avons trouvé que notre couple de Pennants et de Mélanures se portaient bien et même trop bien....?????????
L'hiver dernier j'avais ajouté au melange " grandes perruches" du tournesol blanc mais est-ce la cause???????
Merci de m'eclairer
Brigitte