Et deux rats de moins, deux !!!!!
suite à des travaux chez mon voisin qui fait creuser chez lui un puit de 7 mètres de profondeur, les vibrations des travaux ont fait remonter dans mon garage... des rats !

De la bonne vieille espèce Ratus ratus, qui répendait la peste au moyen Age, et heureusement pas des surmulots, qui font le double de taille et sont trois fois plus agressifs... n'empêche, les 2 grandes volières de repro à kakarikis et les batteries de mandarins et moineaux du japon, avec toutes les graines qui tombent chaque jour, ça les interessait beaucoup !!!
Ne voulant pas me retrouver dans la même situation que Romain (qui vous passe le bonjour, il va repartir avec certains de mes oiseaux PE 2004 mardi...) et ne voulant pas utiliser le poison

Résultat au bout de 3 jours : RIEN... si ce n'est des rats qui rongent tous les soirs aux alentours de 21 heures

Et puis, inspiration : et si j'enroulais les morceaux de gruyère dans une larde de bon jambon fumé ?

Ce qui fut dit fut fait hier soir, et ce matin, 2 tapettes sur trois avaient fait une victime, un mâle et une femelle adultes !!!!

J'ai pris deux photos que je publierai dés leur développement....

Donc, je vous donne ce petit "truc", la charcuterie, c'est pas bon pour la santé, surtout celle des rats, et c'est 100% écolo !!!!