ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Yazoo

<<

Béa

Membre
Membre

Message par Béa » 22 août 2004 23:15

Yazoo

Bonjour
Voici 2 photos de mon youyou du sénégal, ceux qui s'y connaissent peuvent me dire si d'après eux il est jeune :?: vu que c'est un cadeau je sais pas trop son âge :roll:

Image

Image
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 août 2004 23:18

Personellement vu la qualite de son plumage il ne m a pas l air si jeune, a moins que cela est du a cause de la mue
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 22 août 2004 23:47

Ouf, ce youyou à  l'air d'import non?
pour un youyou les couleurs de cet oiseau sont très sombres ! Ce youyou doit être assez âgé
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 22 août 2004 23:54

...
Modifié en dernier par tambour le 24 sept. 2009 22:31, modifié 1 fois.
Max
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 22 août 2004 23:58

:slt: Béa

Vu la couleur de son iris, il a au minimum 1 an, ça, c'est une certitude.

Perso, je lui rajouterais encore 2 ou 3 années.
Quant à  son plumage, tout dépend de ses conditions de détention et de son origine avant d'arriver chez toi (mauvaises quoi... :-()

Est-ce un oiseau bagué (si oui, bague plate, large et fermée ou de forme ronde et "ouverte") ?
Est-il très peureux ?

(j'sais pas pourquoi je demande, je veux bien parier que c'est encore un youyou importé :-?)

Si tu arrives à  faire une photo des plumes jaunes et/ou vertes en dessous de sa queue, on pourra te renseigner si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle (fiabilité de 99%).

J'apprivoise actuellement un perroquet de la même famille que ton youyou.
Celui dont j'ai fait l'acquisition il y a deux mois est un jeune de l'année et est né en captivité.
Je sais bien qu'il y a une différence entre la forêt et une volière mais il progresse SUPER bien, c'est un amour :love: :love: :love:

Avec beaucoup de douceur et de la persévérance, tu arriveras à  apprivoiser ton nouveau compagnon :oui:
Tiny pourrait te parler de son expérience avec son youyou d’importation (euh... t'es pas obligée de tailler les ailes du tien :roll:).

Je suis sûre que tu y arriveras si tu le veux vraiment et si tu baisses les bras, penses à  l'envoyer chez un éleveur, en volière où il pourra fonder une famille et tâcher d'oublier ses arbres et sa liberté ;-)

Bonne chance :salut:
<<

Béa

Membre
Membre

Message par Béa » 23 août 2004 00:19

Merci pour vos réponses même si ça ne me satisfait pas :-? Sabrina t'es sure qu'il a plus d'un an ? L'ami qui me l'a offert l'a eu dans une animalerie et il m'a dit qu'il avait quelques mois :?: sa bague est plate et fermée avec une inscription mais il est peureux et pour l'instant j'arrive pas encore à  le prendre, j'arrive juste à  lui donner à  manger en mettant le bras dans la cage. J'essayerais de refaire des photos pour les mettre sur le forum. Il a à  coté de lui dans une autre cage 3 inséparables qui crient beaucoup et aujourd'hui je l'ai entendu crier lui aussi. J'espère qu'il va pas crier autant qu'eux :quoi:
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 23 août 2004 00:39

Béa a écrit :sa bague est plate et fermée avec une inscription
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Oh qu'est-ce que j'aime me tromper comme ça 8) 8) 8)

Son iris est très orangé, si il n'a pas encore 1 an, ça ne devrait pas tarder.
C'est une généralité mais il y a des exceptions apparemment (mon perroquet de Meyer avait les iris aussi oranges que ceux de Yazoo à  4 mois :inter:)

Son année de naissance est indiquée sur sa bague, tu y liras un 03 ou un 04.
En te contorsionnant la tête pour essayer de lire, il n'y a pas moyen sans le prendre en main ? :D
Béa a écrit :j'arrive juste à  lui donner à  manger en mettant le bras dans la cage.
Cela fait combien de temps que tu l'as ?
C'est déjà  pas mal du tout comme progrès :bravo:

Donnes-nous de temps en temps des nouvelles s'il te plait :salut:

PS: si il est bel et bien de 2004, pas la peine de nous mettre une photo pour un éventuel sexage, il doit avoir 1 an pour que ce soit fiable ;-)
<<

Béa

Membre
Membre

Message par Béa » 23 août 2004 00:51

Je l'ai depuis mardi 18 août 2004, demain j'essayerais de voir l'inscription. Il me fait rire quand je lui donne un morceau de pomme, dès que je lui dis mange yazoo il en mange un bout et quand on lui dit qu'il est beau il se regarde dans son mirroir :love: tout à  l'heure il tirait la langue il était trop marrant :D je donnerais d'autres nouvelles de mon yazoo demain :razz:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com