Béa
Vu la couleur de son iris, il a au minimum 1 an, ça, c'est une certitude.
Perso, je lui rajouterais encore 2 ou 3 années.
Quant à son plumage, tout dépend de ses conditions de détention et de son origine avant d'arriver chez toi (mauvaises quoi...

)
Est-ce un oiseau bagué (si oui, bague plate, large et fermée ou de forme ronde et "ouverte") ?
Est-il très peureux ?
(j'sais pas pourquoi je demande, je veux bien parier que c'est encore un youyou importé

)
Si tu arrives à faire une photo des plumes jaunes et/ou vertes en dessous de sa queue, on pourra te renseigner si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle (fiabilité de 99%).
J'apprivoise actuellement un perroquet de la même famille que ton youyou.
Celui dont j'ai fait l'acquisition il y a deux mois est un jeune de l'année et est né en captivité.
Je sais bien qu'il y a une différence entre la forêt et une volière mais il progresse SUPER bien, c'est un amour
Avec beaucoup de douceur et de la persévérance, tu arriveras à apprivoiser ton nouveau compagnon
Tiny pourrait te parler de son expérience avec son youyou d’importation (euh... t'es pas obligée de tailler les ailes du tien

).
Je suis sûre que tu y arriveras si tu le veux vraiment et si tu baisses les bras, penses à l'envoyer chez un éleveur, en volière où il pourra fonder une famille et tâcher d'oublier ses arbres et sa liberté
Bonne chance