Page 1 sur 3
saleté de chats!!!... :o(((
Posté : 23 août 2004 09:39
par molly

à 6h du matin j'ai entendu un grand bruit, et j'ai compris instantanément...quand je suis arrivé dehors, j'ai trouvé ma cage par terre, le bac d'un côté, le grillage de l'autre, à l'envers sur le toit! les oiseaux restant encore dedans, tétanisés par la peur et la semi obscurité! j'ai dû retourner très rapidement la cage afin d'essayer de garder quelques oiseaux, et par chance j'en ai sauvé 5, des canaris. le couple de moineau(un superbe mâle gris foncé et une femelle huppée)et le couple de mandarins(un mâle blanc joues oranges et une énorme femelle grise panachée sublime) s'étaient déjà sauvés depuis longtemps, et je pense qu'à cet instant un canaris blanc panaché s'est sauvé; j'ai pu récupérer un Harz perché dans un arbre sur le trottoir, donc il me reste 9 oiseaux sur 14, ce qui aurait pu être bien pire j'en suis consciente! je pense m'en tirer pas mal, mais je suis très en colère contre ces s... de chats!!!! il y en a 8 rien que dans les maisons autour de chez moi, y compris le mien; et ma voisine en nourrit des errants, comme s'il n'y en avait pas assez!!!!!pfffff, elle va m'entendre celle là , car c'est justement celui qu'elle nourrit qui a fait cela je pense, car hier je l'avais déjà chassé :o(
alors je vais devoir rentrer ma cage, et au plus vite fabriquer ou acheter(gloups) une volière; j'espère que mes oiseaux seront plus en sécurité dans une volière...
avez vous eu des dégâts avec les chats avec vos oiseaux en volière?
merci de m'avoir lue.
Posté : 23 août 2004 09:53
par Syrius
je compatis,
mais je trouve ça TRES risqué de laisser ta cage dehors la nuit si tu sais qu'il y des chats....
ou alors il faut tres bien la fixer pour ne pas qu'elle tombe.
mais meme dans ce cas, les chats peuvent faire peur aux oiseaux, et les petits exotiques ont le coeur fragile...
Posté : 23 août 2004 10:36
par J.J
Je comprends très bie ta peine!!
J'ai eu la même chose sauf que moi je n'ai sauvé personne...
Mes oiseaux étaient dans une volière ferplast ( 1.70 de haut, 1m de long, 60 de large) avec 2 portes en facade.
Et bien un animal a réussi a s'introduire par la porte du bas ( je ne sais pas comment il a fait....) et il m'a bouffé des oiseaux, et le reste avec la panique s'est envolé...
Du coup j'ai perdu 3 couples d'indulées, un couple de cailles, un couple de callo, et une femelle callo seule....je peux te dire que ca fou les boules.....mais j'en ai tiré une bonne lecon!!
Maintenant les portes sont cadenassées....
Posté : 23 août 2004 11:29
par talan
Il y a 4 ans, un chat a blessé une de mes perruches, la même nuit, 5 perruches anglaises ont été tuées. Hier, une dame est venue me prendre des femelles car son chat a tué 3 des siennes......Dorénavant, elles rentrent leur volière la nuit. Perso, j'ai investi dans une grande volière châlet, double grillage et plexi et tout va bien. Il y a non seulement les chats errants mais aussi ceux des gens laissés à leur gré dehors la nuit, c'est tellement moins de soucis pour eux pas pour les voisins.
Posté : 23 août 2004 12:38
par MrBean
J'avais aussi eu des visites de chats sur une cage que j'avais accroché à l'extérieur. Au début, mes oiseaux (becs crochus) étaient effrayés mais finalement, ils se sont rendus compte qu'ils ne risquaient rien dans la cage.
Par contre, ils ont été effrayés par un épervier qui pensait avoir un repas facilement. J'ai dû l'attraper et je l'ai relâché quelques kilomètres plus loin et il n'est jamais revenus.

Posté : 23 août 2004 13:31
par Aciton
MrBean a écrit :. J'ai dû l'attraper et je l'ai relâché quelques kilomètres plus loin et il n'est jamais revenus.

Bravo !
D'autres n'auraient pas eus les mêmes égards pour cette espèce pourtant.. protégée !!!!

Posté : 23 août 2004 13:46
par IZ
ah, le débat chats contre oiseaux...
j'ai eu les mêmes désagréments : une cage restée dehors, pourtant assez difficile à atteindre, le chat s'est introduit dedans en passant par la baignoire ! il a surement du batailler un moment mais il y est arrivé...
depuis, plus de cage dehors. Les volières de moins de deux mètres sont vulnérables elles aussi alors je mets des plaques à grosses grilles dessus. Les autres ne risquent rien, et effectivement, les oiseaux ont bien plus peur des oiseaux de proie (moi, c'est un milan qui fait des dégâts...) que des chats qui eux ont souvent le vertige et hésitent à monter sur du trois mètres de haut...
j'ai une chatte que j'adore, mais je ne lui fais pas confiance pour deux sous... quant aux chats errants, c'est une autre affaire... mais n'oublions pas que l'homme est responsable et que, s'il y a tant de chats sauvages, c'est par la faute de maîtres qui ne savent pas prendre leurs responsabilité en matière de contrôle des naissances.
moi, ma minette est stérilisée, depuis son plus jeune âge... elle vit sa vie et ne s'en porte pas plus mal de ne pas avoir de bébés... enfin, je tiens à dire que les chats vivent la nuit, que ça, c'est leur nature, et qu'on ne peut pas tout contrarier sous prétexte que ça ne nous plait pas...
Posté : 23 août 2004 14:02
par Michael59
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive, cela ne fait jamais plaisir ..
Ceux ne sont pas les chats les responsables. C'est l'instant animal...
Si ceux sont vos chats, c'est à vous à prendre des précautions.
Si ceux sont les chats du voisin, il n'a rien à faire là , votre voisin est en tort.
Lorsque l'on prend des chats, il faut savoir en être responsable, et ne pas les faire vagabonder partout. C'est simplement du respect...
Posté : 23 août 2004 14:08
par Raphael
Bonjour,
Une solution contre les chats, c'est d'avoir soi-même un ou plusieurs chats, car pour votre chat sa maison et son jardin c'est son domaine et les autres n'ont pas à venir, chasse gardée.
Nous avons 3 chats, nous parlons en connaissance.
De plus vos oiseaux auront l'habitude de voir un chat et ne seront pas effrayé à la vue du premier qui passera.
Nous avons un de nos chat quise promène sur le toit des volières et tout se passe bien.
Raphaël.
Posté : 23 août 2004 14:30
par faiblou
c`est bien vrai qu`avoir soi meme un chat habitue les oiseaux! moi mon chat passe beaucoup de temps assis devant mes volieres a regarder les oiseaux qui n`en ont aucune crainte. ils y sont habitué.<
et mon chat chasse tout les autres chats dehors! plus que les souris meme!
mais il faut quand meme prendre les precautions necessaires...
Posté : 23 août 2004 15:36
par pasteque1
bonjour,
contre les chats le mieux c 'est le chien
Pour tes oiseaux désolé mais c'est la loi de la nature.
Pour mon cas perso, j'ai attendu mes voisins et je leur ai fait comprendre que j'allais mettre de la nourriture avec de l'endors corbeau ou de la mort aus rats.
Les chats ne sont plus jamais revenu.
j'ai quand mm mis du plexi sur une hauteur de 1 metre autour de mes volieres.
Pour les rapaces pas encore eu ce problème mais j'ai des fouines ou furets qui s'aventure des fois dans le jardin et la je ne sais que faire si ce n'est de prier que l'odeur des oeufs ne les attirent plus.
le seul avantage c'est que cela permet de prendre ce nouveau parametre en compte et de recommencer en mieux.
@+
Posté : 23 août 2004 16:19
par Raphael
Re-bonjour,
Pour les chats je ne suis pas pour de dire à vos voisins qu'ils fassent le nécessair, pour plusieurs raisons :
1- Difficile de dire à un chat qu'il n'aille pas à tel endroit, empéché un chat de sortir de votre propiétée pas évident, bien que maintenant il existe des système par colliers qui sont relativement efficaces.
2- Pensez que vous avez une passion qui peut-être très nuisante pour le voisinage et qui un jour peut "péter les plombs" d'entendre à 6h du mat l'été vos charmants compagnons se faire le gosier.
Vous êtes passionnés et habitués et vous ne les entendez pas, par contre votre voisin(e) un peu teigneux(se) lui ou elle ne le supportera pas et lui aussi pourrait jeter une poignée de blé mort au rats dans vos volières, pensez y.
Et puis si il porte plainte et que vous n'êtes pas capacitaire il peut tout simplement réussir à vous faire condamner...
Nous avons une mésaventure avec une voisine qui ne supportait plus rien, c'était soi disant les oiseaux, mais c'était aussi le chien, nos enfants notre " sale gueule" aussi je suppose ...
Jusqu'au jour où elle a sortie la carabine à plomb et à tirée ds notre direction...
Heureusement nous avions pris la décisions de vendre et de nous installer ailleurs.
Aujourd'hui nos premiers voisins sont à 1 km, mais cela a été beaucoup de changements, mais nous sommes tranquilles.
En résumé, faite le dos rond ou installez vous au milieu de nul part.
Raphaël.
(PS : Heureusement nous étions déjà capacitaire)
Posté : 23 août 2004 16:26
par Raphael
Pour les fouines, les belettes et aussi pour les chats.
Il faut vous équiper d'un poste electrique pour les parc à vaches et disposer en bas et en haut des volières , fixé sur des isolateurs un fil electrique.
Le fil devra être disposé de façon à ce que les prédateurs ne puissent pas attaquer les volières par le haut ou le bas qu'ils ne puissent passer par le toit, etc.
C'est mieux que tous pièges ou poison qui d'ailleurs pourraient se retourner contre vos oiseaux.
Raphaël.
Posté : 23 août 2004 17:44
par muriel
Les chats chassent la nuit aussi lorsque ma volière étaient dehors ( en été ) je protégeais tous les côtés en fermant le soir avec des canisses. Comme ça les oiseaux étaient tranquilles pour la nuit ! Ni vu, ni connu !
Muriel 
Posté : 23 août 2004 18:00
par Maxime
Je connais bien les risques à laisser ses oiseaux dehors sans surveillance, ayant subi 2 attaques de chats qui n'ont heureusement fait aucun dégât.
Depuis, j'ai construit cette "surcage" en bois qui protège bien les oiseaux d'une éventuelle attaque - cela permet de s'éloigner 5 min, mais pas de laisser les oiseaux seuls trop longtemps pour autant.
Maxime
les chats
Posté : 23 août 2004 19:51
par jean -Claude
Bonjour Molly
Je suis triste pour ce qui t'est arrivé,non seulement on les perd,mais on ne sait pas s'ils vont pouvoir survivrent ou trouver des nouveaux propriétaires.Quand aux chats Raphael a raison de dire que d'avoir 1 chat ou des chats empèchent ses ennuis.Moi j'ai trouvé 2 chats errants une femelle et son chaton (femelle aussi) je les ai adopté et je leurs donne la pilule plus tard je les ferai stériliser , et bien la cohabitation est excellente mes oiseaux ne les craignent pas (habitué de les voir

et les autres chats ne viennent plus ,je peux donc

sur mes deux oreilles
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be 
Posté : 23 août 2004 21:14
par calypso
C'est vraiment triste
Moi un jour j'ai vu mon chat accrocher a la cage de mes canaris
Je lui est fait une de ses peurs et maintenant quand je suis avec mes oiseaux elles gardent ces distances.
Calypso
UN HORRIBLE CRIME A ETE COMMIS CE MATIN
Posté : 08 sept. 2004 12:46
par Boudenot
Bonjour à tous,
Ce matin mon chat a dévoré ma petite femelle cordon bleu. Je suis désespérée. Il n'en reste rien, quelques plumes de ci dans là dans la maison. Il l'a littéralement englouti. C'est l"horreur. Je viens vers vous prendre conseil car cette petite puce était en couvaison. Quatre petits oeufs blancs sont dans le nid. Le petit mâle a pris le relais il couve pour l'instant. Que dois-je faire ??? Va-t-il mener à bien la couvaison ???
Je crois que pour le moment il attend le retour de la petite femelle.
Je ne me le pardonne pas. une seconde d'inattention et voilà . Que vont devenir ces oeufs et le petit mâle ? Dois-je lui redonner une petite femelle ? Aidez-moi vite ???
Posté : 08 sept. 2004 13:11
par Syrius
je ne peux pas t'aider pour ton cordon je ne m'y connais pas assez...
mais je voudrais rappeler a tout le monde sur ce forum, a tous ceux qui ont des chats et des oiseaux
QUE L'ONT N'EDUQUE PAS UN CHAT !
on peut apprendre a un chien, mais pas a un chat de ne pas s'interesser a un oiseau...
il peut vous paraitre gentil pendant des années, et puis un jour ou vous n'etes pas là , crak, l'instinct revient...
attention donc, des exceptions existent, mais elles sont tres rares...
Posté : 08 sept. 2004 14:12
par Pytilia