ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

White naped

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 24 août 2004 23:31

White naped

Slt a tous
Je voulais savoir comment est ne l abberation white face chez la calopsitte jj ?
Est ce hereditaire?
merci
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 24 août 2004 23:35

Salut Olivier,

White Face n'est pas une abberation mais un terme anglophone qui désigne la mutation face blanche.

D'après le titre de ton post, tu veux en réalité parler de "white napped", ce n'est pas une abberation car c'est héréditaire, c'est donc une mutation. Comment est elle apparue...? et bien naturellement comme toutes les mutations.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 août 2004 07:48

Cette mutation trés ancienne est simplement la tache blanche à  la nuque trés répandue chez la calopsitte. Certains considéraient à  un époque "porteur panaché", "porteur...." mais c'est une mutation indépendant et rien n'empèche que l'oiseau soit aussi porteur d'une autre mutation.

Pour les concours, on doit enlever ces plumes blanches à  la nuque sinon l'oiseau est pénalisé. Par contre quand ces oiseaux sont de bonnes qualité par ailleurs, je les conserve pour l'élevage sans problème tout en évitant dans le travail des mutations nouvelles de l'introduire sur une mutation qui n'a pas été contaminée.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 août 2004 09:49

ok merci a vous deux pour vos precision.
Michael59: Je voulais savoir comment les eleveur ont obtenu cette mutation, fb x jj?
Les eleveurs travaille sur cette mutation, ou elle revient une ou l autre fois sans le faire expret?
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 25 août 2004 22:08

olivier a écrit :Je voulais savoir comment les eleveur ont obtenu cette mutation, fb x jj?
:slt: Olivier,

Comme toutes les mutations, elle est apparue par hasard 8)

Je tiens à  repréciser qu'il ne faut absolument PAS former un couple avec un face blanche et un joues jaunes :non:
Le face blanche cachant le joues jaunes, ce croisement serait parfaitement inutile et stupide.
olivier a écrit :Les eleveurs travaille sur cette mutation, ou elle revient une ou l autre fois sans le faire expret?
Je crois qu'on peut la comparer avec la tare de la huppe dénudée (absence de plume sous celle-ci) typique aux inos et qui a tendance à  se retrouver également chez d'autres mutations.

Longtemps longtemps, on a cru que cette tâche blanche sur la nuque signifiait que l'oiseau était porteur de panaché mais cela n'a rien à  voir :non:

Cette mutation n'est certainement pas travaillée puisque cette tâche disqualifie un oiseau à  un concours.

:salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 25 août 2004 22:22

merci de ta precision.
Bien sur jj x fb a evite

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com