ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2004 17:39

kakariki

:salut:

je viens d'avoir un male lutino panaché vert et quelques chtites plumes rouges..je ne connais pas le nom de cette mutation...

Avec une femelle ordinaire ces bon ou il faudrai que je lui trouve une femelle lutino?
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 26 août 2004 17:42

Ca doit etre un panache front rouge x vert
Ca depend si le panache est un recessif ou dominant
Donc tu pourrais obtenir des vert/panache ou des panache ou les deux.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 août 2004 17:47

Bonjour Chiquette...

Ton mâle n'est pas lutino, mais panaché, il ne faut pas assimiller toute tache jaune à  la mutation lutino car la mutation lutino supprime tout pigment brun... en conséquence, un oiseau lutino n'a jamais de taches vertes ! ;-)

En l'occurrence, il s'agit d'un kakariki panaché. Cette mutation se présente sous deux formes avec le kakariki, soit dominante, soit panachée... tu ne le sauras que si tu accouples ce mâle avec une femelle ordinaire..

:arrow: Si tous les petits sont verts, c'est que c'est la mutation panaché récessive (ils seront tous porteurs de panaché, comme papa).

:arrow: Si la moitié des jeunes ressemblent à  papa et qu'ils sont panaché, c'est que papa sera panaché mutation dominante, simple facteur (les jeunes verts ne seront pas porteurs : impossible avec une mutation dominante).

:arrow: Si tous les jeunes ressemblent à  papa, c'est qu'il est panaché dominant double facteur, et tous ses jeunes seront panaché dominant simple facteur....

J'en profite pour rappeller que l'on rencontre souvant chez les kakarikis domiants double facteurs des oiseaux entièrement jaunes, sans aucune tache verte ni marque de brun sur le bec qui sont confondus justement avec des lutinos... pour les différencier, regardez leurs yeux : rouges chez le lutino, noirs chez le panaché.. :youpi:

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 août 2004 17:50

Aciton a écrit :Bonjour Chiquette...

En l'occurrence, il s'agit d'un kakariki panaché. Cette mutation se présente sous deux formes avec le kakariki, soit dominante, soit panachée... tu ne le sauras que si tu accouples ce mâle avec une femelle ordinaire..

Heu, je voulais écrire : soit dominante, soit récessive... :oops: , fatigué moi, vivement le dodo !!! :fou: :sleep: :sleep: :sleep:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 août 2004 17:56

y'a un truc qui m'intrigue...

elle dit dans son premier message qu'il est panaché avec quelques plumes ROUGES et pas VERTES !!

les kakariki n'ont du rouge que sur le front normalement?!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 26 août 2004 18:07

Non détrompe toi, mon kakariki jaune panaché de vert en a sur les flanc, a mon avis il ne s'agit pas de mutation mais quelque chose de naturel...
bye
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 août 2004 18:49

Oui, JJ a tout à  fait raison : le kakarili à  front rouge a du rouge sur le front, mais aussi sur les flancs, juste sous les ailes, ainsi qu' à  la naissance de la cuisse, mais cela se voit mal sur les oiseaux types sauvage et beaucoup mieux sur les jaunes, panachés ou lutino... ;-)

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 août 2004 15:09

merci pour vos réponses !

mais mon kakariki est quasi tout jaune avec quelques plumes vertes, certaines rouges mais minimes et les yeux rouges ....alors je sais plus trop... :roll:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 août 2004 15:38

chiquette a écrit :merci pour vos réponses !

mais mon kakariki est quasi tout jaune avec quelques plumes vertes, certaines rouges mais minimes et les yeux rouges ....alors je sais plus trop... :roll:
C'est tout vu !!!! ;-)

Dés lors qu'il a des plumes vertes, même une seule plume verte, comme je l'ai déjà  écrit plus haut, c'est OBLIGATOIREMENT un panaché, et pas un lutino !!!! ;-) :sleep:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com