ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Post verrouillé y en a marre :Repro gould / couleur de becs

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 27 août 2004 16:58

Post verrouillé y en a marre :Repro gould / couleur de becs

bonjour.

Je me connecte pour aller voir simon message a reçut des reponses et je vois que des gens ont totalement derivé du sujet et pour finir ce tape dessus.
Resultat :arrow: Mon post et verrouillé et l'embiance general du forum et mise a mal. :colere:
Citation:
Vaste sujet de conversations et de polemiques sur les
"pour vitamines" et les "contre vitamines"

Pourquoi toujours parler de polémiques ou de réponses agressives quand nous sommes pas d'accord je crois que c'est vous qui la faîte la polémique en détournant le sujet et en parlant vous même de polémique. Ce genre de message commence à  fatiguer énormément
Pytilia Vous dite que je lance moi meme la polemique et que je parle de reponses agressives alors que s'est faut.
Syrius qu'est ce que votre message apporte de si fantastique
Alors qu'ici s'est vous qui commencer les hostilités en ecrivant des messages inutles.

Moi je me suis seulement permis de donner mon avis et de demander que l'on ne s'eloigne pas trop du sujet initial.
Il me semble que je peut me le permettre car s'est moi qui l'est posté.

Quand a bibi je n'est fait que donner mon avis.
Rien a voir avec l'experience meme si je debute dans le gould je pense pouvoir me permettre de donner mon avis.
J'eleve quand meme des oiseaux de puis plus de 5ans et je discute moi aussi avec des eleveurs experimentés.
Si je t'est fait la remarque :
Je suis desolé fab (bibi) mais les goulds elevés a la graine sans complement alimentaire ( verdure,patées aux oeufs ...) ou vitamines ont des carences et leur alimentation a la graine ne suffit pas pour les voirs en bonne forme et bon reproducteurs.
s'est justement car tu me repete toujours tres fier que tes goulds sont seulement élevés a la graine et a l'eau et que tu ne donne que de la patée en periode de repro.
Je suis desolé mais je continu de penser que nourrir tes oiseaux selement a l'eau et a la graine n'est pas genial.
Ils auront forcement des carences.

Maintenant je ne peut etre que desolé que mon post et etait verrouillé
( a juste titre )
a cause de personnes adultes qui se comportent quelques fois comme des gamins en ce faisant la guerre par des messages inutile.
Pour ma part, on peut d'autant moins reprocher à  Romain d'avoir détourné ce post , qu'il en est... l'auteur !!!!!
Merci Aciton

salut :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 août 2004 17:05

tu n'es pas le seul a en avoir marre et a etre lassé par ce genre de comportement.... :inter:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 août 2004 17:07

:slt:

:roll: :roll: ;-) ;-) ;-) :chin: :chin: :bis:

:salut:
<<

GOHAN

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par GOHAN » 27 août 2004 17:13

sa en devient lassant :-( :-( :inter: :inter:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 27 août 2004 17:42

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:50, modifié 1 fois.
Monique
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 27 août 2004 17:43

d'accor avec romain :inter: :inter:
je vai pour lire certain postes pui au bou d'un momen j'arrète car tro de polémiques et de messages agressifs.
je trouve que c'est bète ....
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 août 2004 17:51

Bonsoir,

Romain ne sera malheureusement pas là  ce soir pour défendre son point de vue, mais il l'a déjà  bien fait ci-dessus.

Si on pouvait éviter de renvoyer la faute sur les uns et sur les autres, ca ne serait pas mal :roll: , j'invite d'ailleurs les personnes impliquées à  relire le post de Prune lorsqu'il a verrouillé le post : tout y est dit. Rien à  rajouter...
:chin:

<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 27 août 2004 18:29

alors la....je m`excuse romain de t`avoir suggerer de completer l`alimentation de tes reproducteurs avec de la vitamine e. jamais je n`aurais pensé que cela crée autant de discution! c`est fou! :-(

et jamais ne n`aurais pu penser que je me ferais traité``d`eleveur qui dope ses oiseaux juste pour les euro``

alors qu`il en est tout autrement dans mon elevage! moi qui prend tellement soins de mes petits. mes femelle n`ont jamais plus que deux portée de suite.et jamais avant 1 1/2 an et plus. et si la portée est trop grosse(9 oeufs ) je vais meme jusqu`a enlever des oeufs pour ne pas surchager les parents. alors je ne suis vraiment pas le genre a ne faire ca que pour les $$$. d`ailleur jusqu`a maitenant je n`ai encore fait aucun proffit avec mes oiseaux puisque tout l`argent est réinjecté pour eux!.

et si je donne de la vitamine e, c`est parce que j`ai remarqué que j`ai beaucoup moins d`oeufs clairs comme ca et j`evite ainsi aux parents de couver 2 semaines pour rien!

quand je n`en donnais pas, mes couples se reproduisait autant..mais j`avais plus d`oeufs clairs....

et je respecte aussi les periodes de reproduction de mes oiseaux. je ne force rien! quand je donne mes vitamines c`est parce que j`ai vu que les couples commencait deja a se courtiser. sans quoi je ne forcerait rien.
et ils vont s`accoupler de toute facon.

mais tout ca c`est ma methode a moi. et c`est bien personnel. libre a vous de faire comme il vous semble bon. moi je ne fait que parler de mes propres experiences. sans vouloir juger personne, ni obliger personne a faire quoi que ce soit.

je n`ai rien contre ceux qui ne suppléer pas leur oiseaux, c`est tellement personnel.mais moi je le fait moderement. et mes acheteurs sont informés que les oiseaux recoivent des vitamines en temps de mue.

il serait bien de pouvoir parler de nos experiences sans créer de discussion agressives, juste d`<exprimer nos experiences et ainsi pouvoir en retirer quelque chose de bien. de pouvoir comparer avec les methodes des autres. c`est comme ca qu`on peut evoluer et changer des choses pour le mieux si l`on veut.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 27 août 2004 18:53

Pytilia a écrit :
Syrius qu'est ce que votre message apporte de si fantastique
Prune a écrit:
Ce genre de remarque acerbe n'apporte rien ! et contribue grandement à  faire dégénérer un sujet, ce qui est bien sûr arrivé !
Tout à  été dit, à  ce demandé pourquoi le post a été vérouillé :fou: :fou: :fou:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 27 août 2004 19:05

Et puis Prune, il faut que tu m'expliques, car si vous tous revisionnez les posts précédent, vous constaterez que Mikaël ne voulait pas vérouiller le post, il a juste dit clairement : "Je ne vais pas bloquer ce sujet, par respect envers l'auteur, mais ne me le faites pas regretter"

Jusqu'a là  vous me suivez, puis après Prune arrive et bloque le sujet, pour un post qui avait été mis avant l'avertissement de Mikaël, donc Prune, peux tu nous expliquer pourquoi tu as vérouillé le post de Romain :roll:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 27 août 2004 19:22

De tout ce que j'ai pu lire recement comme publications scientifiques sur la nutrition des oiseaux de cage et de volière, tout le monde en arrive a la meme conclusion :

Les mélanges de graines sont multi-carencés pour nos oiseaux!

Ils contiennent pas ou peu de :
- vitamine A, B2, B5, B12, D3, H, K, PP
- iode
- Fer, Cuivre, Manganèse, Selenium, Zinc,
- Sodium, Calcium,
- Lysine et Methionine

Les maladies qui peuvent resulter d'une mauvais alimentation chez nos oiseaux sont :
- une hypovitaminose A chez les psittacidés
- une hypocalcémie, surtout chez le Gris du Gabon,
- un goitre chez les perruches ondulées (manque d'iode)
- et encore une hépatite chronique par accumulation de fer dans le foie des Mainates et autres insectivores (Toucan, oiseaux de paradis), ces oiseaux la sont nourris avec des melanges spéciaux pour insectivores, et non par un mélange de graines, mais les industriels ont enormement de mal a produire des aliments trés pauvres en fer (la limite maximum pour les poules est de 100 ppm, et elle devrait etre de 25 ppm pour les mainates mais quasi-impossible a atteindre actuellement)

Si on souhaite apporter a nos oiseaux tout ce dont ils ont besoin, on ne peut pas se limiter a donner simplement un mélange de graines!

La première idée qui vient a l'esprit c'est de complémenter en vitamines, acides aminés et en oligo-élements dont les mélanges de graines sont déficients.

Il ne s'agit absolument pas de dopage :non: étant donné que ca revient a donner ce dont nos oiseaux ont besoin et qu'ils ne trouvent pas dans les graines :roll:

Les problèmes qu'on rencontre en donnant des suppléments vitaminés sont les suivants :
- ajout dans l'eau de boisson : dosage peu fiable selon l'absorption d'eau par chaque individu, problème de multiplications bacteriennes dans l'eau supplémentée et degradation des vitamines rapide a la lumière.
- ajout sur les graines : la encore le dosage est peu fiable
- il faut aussi faire attention a ne pas trop supplémenter en vitamine A et D, car l'excés n'est pas bon non plus.

La solution suivante c'est de fournir mélanges de graines + mélanges de fruits, légumes, céréales, légumineuses, graines germées et patée d'élevage en saison de reproduction. Mais ainsi, il est trés difficile de savoir ce que l'on donne réellement et ce qui est consommé...

Enfin la solution des granulés semble etre une des meilleures chez les perroquets, étant donné que l'alimentation de base est complète, et on peut y rajouter des aliments frais... mais dans ce cas il ne faut pas rajouter de suppléments vitaminés!

Quelle que soit l'alimentation qu'on choississe, il faut garder en tete que le meilleur indicateur pour savoir si cette alimentation est bonne ou non : c'est l'état de nos oiseaux, leur plumage, leur santé, et la qualité de leur reproduction...

Skimo
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 27 août 2004 19:43

De mon coté

je distribue un mélange pour exotique +un complément de graines de santé + des granulé de fruit sec ( nutribierd ) + des crevette sechée :arrow: le tout mélangé
+ alors de la patée 2 ou 3fois par semaine.

J ai peu remarqué par exemple que certains oiseaux ne mangeait pas ces granulé c est vrai que c est dommage mais j ai remarqué que leur projéniture elles en mangent car les jeunes ont vu un des deux parents en mangé ou ils ont testé tout jeunes et ça suffit.
Par exemple chez mes diamant masqué, le couple ,ne mangeait pas les crevette ni les granulé et pourtant leur jeunes en mangent. Il faut un temps d addaptation et parfois sauté une génération.
Mais mes graines sont tjs 99% de leur nourriture de base
exemple je mets 2 tasses à  café de ces granulé pour 6 kg de graine

Personellement j ai rien contre les vit liquide ou celle à  distribuer par voie orale mais je suis un peu rétissant car je sais que chez nous humain les vit " chimique " ne s absorbe pas de la même manière par notre organisme que des vit venant de fruits et légumes.
Maintenant ces produits on été tester des années donc c est qu ils doivent être éfficace quand même à  moin que cela soi plus commerciale mais je pense pas.

à  chacun ça méthode, et le principale c est que cela donne de bon résultats sans posé de prob à  l oiseau

amicalement erik
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 août 2004 19:45

Tiny a écrit :Et puis Prune, il faut que tu m'expliques, car si vous tous revisionnez les posts précédent, vous constaterez que Mikaël ne voulait pas vérouiller le post, il a juste dit clairement : "Je ne vais pas bloquer ce sujet, par respect envers l'auteur, mais ne me le faites pas regretter"

Jusqu'a là  vous me suivez, puis après Prune arrive et bloque le sujet, pour un post qui avait été mis avant l'avertissement de Mikaël, donc Prune, peux tu nous expliquer pourquoi tu as vérouillé le post de Romain :roll:
Je crois que tu ne m'a pas lu jusqu'au bout :
prune a écrit :
Pytilia a écrit :Syrius qu'est ce que votre message apporte de si fantastique :quoi:
Ce genre de remarque acerbe n'apporte rien ! et contribue grandement à  faire dégénérer un sujet, ce qui est bien sûr arrivé !
La remarque de Mickaël ayant été superbement ignorée...-> Post verrouillé !
Je précise bien que la remarque de Mickaël a été ignorée puisqu'après on note encore un message inacceptable.
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 27 août 2004 20:08

en tous cas merci à  skimo pour son post très intéressant et hors polémique... :chin:
Eleveur de canaris postures
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 août 2004 20:12

Tiny a écrit :Et puis Prune, il faut que tu m'expliques, car si vous tous revisionnez les posts précédent, vous constaterez que Mikaël ne voulait pas vérouiller le post, il a juste dit clairement : "Je ne vais pas bloquer ce sujet, par respect envers l'auteur, mais ne me le faites pas regretter
Relis Tiny !

Comme prune l'a précisé, mon avertissement n'a pas suffit. Voilà  la justification du verrouillage de ce post.

Les gamineries y'en a mare ! Vos différents vous les réglez entre vous chez vous, mais pas sur NVC ! Nous voulons exprimer différentes idées/opinions sans agressivité. Apprenez à  être un peu diplomate. Notre patience a des limites !
Biensur que les échanges peuvent être un peu chaud, lorsque l'on ne partage pas le même avis, mais pas à  ce point là  !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 août 2004 20:12

gloswich a écrit :en tous cas merci à  skimo pour son post très intéressant et hors polémique... :chin:
Tout à  fait.. merci... :chin:

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 27 août 2004 23:58

bonsoir,
je ne continurais pas a parler des vitamines a donner ou pas comme le dit faiblou les avis sont de toutes evidances differents entes chaques eleveurs.
vous avez le mien.
Et puis Prune, il faut que tu m'expliques, car si vous tous revisionnez les posts précédent, vous constaterez que Mikaël ne voulait pas vérouiller le post, il a juste dit clairement : "Je ne vais pas bloquer ce sujet, par respect envers l'auteur, mais ne me le faites pas regretter"

Jusqu'a là  vous me suivez, puis après Prune arrive et bloque le sujet, pour un post qui avait été mis avant l'avertissement de Mikaël, donc Prune, peux tu nous expliquer pourquoi tu as vérouillé le post de Romain
:slt: Tiny

Sache que je suis tout a fait d'accord avec prune et que je ne lui en veut pas d'avoir verrouiller mon post.
Plutots aux personnes qui se sont trop vite echaufé.
Maintenant si nous pou vions avoirs quand meme quelques photos de becs meme su je sait que sa ne garentie pas que les femelles reproduiront bien.
ce serait sympa.

Bonne soirée a tous.
et n'oubliez pas que la nuit porte conseil. :sleep:

romain[/quote]
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 28 août 2004 00:07

ne t'inquietes pas Romain, je sais, c'était pour avoir une comfirmation ;-)
(je ne comprenais pas bien le pourquoi du comment ;-)

Peace & love :fou: :fou: :fou: :) :)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com