ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question sur la cohabitation.......l

<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 02 sept. 2004 12:15

Question sur la cohabitation.......l

Bonjour à  tous

Nous venons d'acheter un couple de Princesse de Galle.
Nous ne pourons leur construire leur petite volière que fin septembre quand les derniers petis seront sortis des nids ( en fait nous allons placer une séparation dans une volière existante ).

En attendant pensez-vous que je peux mettre ce couple ( qui pour le moment est dans une grande cage ) dans une volière de 1m de large , 2m de haut et 3m de long ou bien entendu il n'y a aucun nid et en cohabitation avec un cuple de calo, un couple de tête de prune et un couple d'omnicolores

Merci d'avance pour votre aide

Brigitte
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 02 sept. 2004 13:15

Tu n'as pas de problème avec tes omnicolores ? J'ai souvent lu que les platycerques étaient agressives en période de repro.
Les princessses de Galles sont pacifiques, elles sont souvent utilisées comme "tampon" entre deux volières d'espèces plus belliqueuses, mais les dimensions de ta volière semblent un peu justes.
Je te réponds en fonction de ce que j'ai pu lire, car je me suis beaucoup documenté sur ces espèces durant une période ; cependant, je n'ai jamais essayé ce mélange, alors attends l'avis d'éleveurs plus expérimentés..
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 02 sept. 2004 14:00

:slt:

La cohabitation entre princesse de galles et callopsittes ne posent pas de problèmes, avec tête de prune normalement aucun problème mais pas avec les omnicolores a éviter car il sont trop agressif.

Calypso
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 sept. 2004 14:39

pour moi aucune hesitation .... OUI puisque pas de nid ... meme si c'est un peu "exigue" ce n'est apperement que pour un petit mois ...

je ne me fait pas de souci pour les pricesse qui certes sont sages mais savent parfaitement bien se defendre en cas d'agression ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 02 sept. 2004 15:13

:slt:

Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup, beaucoup de monde dans un petit espace.... même sans envisager d'agression directe, il en résultera un stress.... les Princesses sont les plus fragiles des Polytelis et il faut en tenir compte.... ;-)

:salut:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 02 sept. 2004 15:34

La majorité des réponses actuelles m'incitent à  la prudence.......et je voudrais pourtant trouver une solution pour ne pas les laisser dans une cage durant plus d'un mois :quoi: :quoi: :quoi:

Les autres possibilités sont les suivantes :

une volière de 2m de haut , 2m de large et 5m de long en compagnie de 50 perruches ondulées et il n'y a plus de nid.

une volière de 2m de haut, 3m de large et 6m de long ou se trouvent déjà  12 callos, un couple d'omnicolores, 1 kakariki, 1 moineau perruche et un couple de princesse de galle

Voila mes trois solutions.......alors quid??????? ou alors c'est la cage dans le garage ou sont nos batteries d'élévage.

J'attends donc vos avis et d'avance merçi

Brigitte
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 02 sept. 2004 15:37

je dirai que le mieux c'est avec les ondulées.

si y'a plus de nids, ça devrait bien se passer...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 02 sept. 2004 16:53

moi je reste sur ma 1er hypotheses ... les mettre avec les 50 perruches me semble pas terrible et dans les autres volieres idem elle sont deja bien peuple ....

de plus ce n'est que pour 1 mois donc 8 oiseaux dans cette voliere ne me pose pas de probleme particulier ... et au niveau stress pour ma part elle le seront bien moins la que dans les autres

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 02 sept. 2004 17:02

je loge mes princesses en ce moment dans une volière de 4m sur 2m avec des calo un couple de têtes de prune et un de pennants (obligé à  cause du déménagement) et j'ai aucun problème mais il n'y a pas de nid.
Je ne trouve que les princesses soit des oiseaux très fragiles bien qu'ils soit pacifique mais pennants n'osent quand même pas trop s'en approcher..

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com