Page 1 sur 1
Question sur la cohabitation.......l
Posté : 02 sept. 2004 12:15
par Filou
Bonjour à tous
Nous venons d'acheter un couple de Princesse de Galle.
Nous ne pourons leur construire leur petite volière que fin septembre quand les derniers petis seront sortis des nids ( en fait nous allons placer une séparation dans une volière existante ).
En attendant pensez-vous que je peux mettre ce couple ( qui pour le moment est dans une grande cage ) dans une volière de 1m de large , 2m de haut et 3m de long ou bien entendu il n'y a aucun nid et en cohabitation avec un cuple de calo, un couple de tête de prune et un couple d'omnicolores
Merci d'avance pour votre aide
Brigitte
Posté : 02 sept. 2004 13:15
par Maxime
Tu n'as pas de problème avec tes omnicolores ? J'ai souvent lu que les platycerques étaient agressives en période de repro.
Les princessses de Galles sont pacifiques, elles sont souvent utilisées comme "tampon" entre deux volières d'espèces plus belliqueuses, mais les dimensions de ta volière semblent un peu justes.
Je te réponds en fonction de ce que j'ai pu lire, car je me suis beaucoup documenté sur ces espèces durant une période ; cependant, je n'ai jamais essayé ce mélange, alors attends l'avis d'éleveurs plus expérimentés..
Posté : 02 sept. 2004 14:00
par calypso
La cohabitation entre princesse de galles et callopsittes ne posent pas de problèmes, avec tête de prune normalement aucun problème mais pas avec les omnicolores a éviter car il sont trop agressif.
Calypso
Posté : 02 sept. 2004 14:39
par FABRICE
pour moi aucune hesitation .... OUI puisque pas de nid ... meme si c'est un peu "exigue" ce n'est apperement que pour un petit mois ...
je ne me fait pas de souci pour les pricesse qui certes sont sages mais savent parfaitement bien se defendre en cas d'agression ...
Posté : 02 sept. 2004 15:13
par Aciton
Posté : 02 sept. 2004 15:34
par Filou
La majorité des réponses actuelles m'incitent à la prudence.......et je voudrais pourtant trouver une solution pour ne pas les laisser dans une cage durant plus d'un mois
Les autres possibilités sont les suivantes :
une volière de 2m de haut , 2m de large et 5m de long en compagnie de 50 perruches ondulées et il n'y a plus de nid.
une volière de 2m de haut, 3m de large et 6m de long ou se trouvent déjà 12 callos, un couple d'omnicolores, 1 kakariki, 1 moineau perruche et
un couple de princesse de galle
Voila mes trois solutions.......alors quid??????? ou alors c'est la cage dans le garage ou sont nos batteries d'élévage.
J'attends donc vos avis et d'avance merçi
Brigitte
Posté : 02 sept. 2004 15:37
par Syrius
je dirai que le mieux c'est avec les ondulées.
si y'a plus de nids, ça devrait bien se passer...
Posté : 02 sept. 2004 16:53
par FABRICE
Posté : 02 sept. 2004 17:02
par ara
je loge mes princesses en ce moment dans une volière de 4m sur 2m avec des calo un couple de têtes de prune et un de pennants (obligé à cause du déménagement) et j'ai aucun problème mais il n'y a pas de nid.
Je ne trouve que les princesses soit des oiseaux très fragiles bien qu'ils soit pacifique mais pennants n'osent quand même pas trop s'en approcher..