ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme oisillons callopsites urgent !!!!!

<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 04 sept. 2004 09:16

Probleme oisillons callopsites urgent !!!!!

bonjour a tous jai un prob tres urgent en faite jai des bebe calo qui ne vont pas tarder a eclore et je ne sais vraiment pas par ou commencer etant donné que je suis debutant, que doit je leur donner comme nourriture( la patée d'elevage sufira t'elle?? :quoi: ), vu que je suis encore au lycée je ne pourais pas leur donner a manger tout les deux heures vont-ils mourir :quoi: :-? ?? jai deja une seringue pour les nourir mai el me parait assez grosse savez vous ou je pourai en acheter??

merci beaucoup a tous ceux qui me repondront....VITE !!!!!lol :wahoo:

a bientot
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 04 sept. 2004 09:18

ps : oisillon en couveuse
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 04 sept. 2004 10:45

SVP aidez moi !!!!!! :-( :-(
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 04 sept. 2004 11:10

Slt gt91 pourquoi as tu mis des oeufs en couveuse sans savoir comment élever les petits? .Il faut de la patée spécial élevage à  la main et c'est beaucoup plus difficile avec des nouveaux nés
Grandes perruches (NORD (59))
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 04 sept. 2004 11:15

d'autres personne mon posé la mm kestions que toi sur des autres site et en faite je les ai mis en couveuse (que jai moi mm fabriqué daileur ) parceque les parent abandonner de + en + leur oeufs dc voila c pr ca j'ai eu peur que les embryons meurt
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 04 sept. 2004 12:18

fallait peut etre te renseigner avant!!! :colere:

a quoi ça sert de faire eclore des oeufs si c'est pour les laisser crever??

si tu ne peux nourrir les petits toutes les 2H les 10premiers jours, c'est évident qu'ils vont mourrir... :-? :colere:

faut els nourrir a la seringue toutes les 2H avec de la ptée de gavage, mais je suppose que tu n'en as pas?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 04 sept. 2004 12:25

Oui c'est vrai c'est idiot, mieux vaut laisser des oeufs abandonnés que de faire naitre des petits et les faire mourrir....mais bon chacun a sa manière de voir les choses... :colere:
Si tu n'as jamais pratiqué l'eam ca te sera d'autant plus difficile qu'il s'agit d'oissilons d'un jour....de plus si tu ne peux pas les nourrir au max toutes les 2h....laisse tombé tu n'y arriveras jamais.

C'est vrai que tu aurais pu te renseigner un peu avant la veille de l'éclosion. :roll:
Il faut une seringue 5mL, de la paté de gavage, faire une paté très liquide au début....etc

tiens nous au courant
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 10:07

comme promi voici des nouvelle de mon ti bb calo qui a mintnan deux jour !!!! hé oui deux jour !
alor jai acheter hier de la patée d'elevage et un produit vitaminé que jai melangé et rechaufé o micro onde et que jai donné o bb
je nai pa pu lui donné tte les deux heures, je lui est donné a 22h00 1h00 puis 6h30 je c que c horaire sont assez bizarre mai je n'ai pass pu faire otremen l'essentiel c'est qui soi tjr vivan!!!
par contre jai deux petite question : deux heures apres nourrrissage loiseau a tjr de la patée ds le jabot c normal ou pas ?? on ma di que l'on ne doi jamai donné a manger a un oiseau qui a deja le jabot plin je ne compren donc pas pourquoi on doit donné tte les deux heures a manger a un oiseau ki un jabot plins lol pouvé vous m'eclairer a ce sujet merci beaucoup :cool:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 sept. 2004 10:31

Normalement le jabot d'un oisillon doit se vider en deux heures, sinon il doit y avoir un problème...

Est-ce que la patée que tu lui donnes est suffisament chaude? (mais attention pas trop quand meme)

Est-ce que tu gardes ton oisillon bien au chaud?

Lis toutes les explications sur l'eam des calos sur http://www.calopsitte.com dans la partie nourrissage a la main,

Bonne chance pour ton bébé :-(
Skimo
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 10:35

oui je donne la patée tiede et ui mon oisillon est bien o chaud 37 -38°
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 10:47

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:36, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 sept. 2004 11:07

tout a fait, de plus l'ideal aurait été d'acheter de la patée de gavage, et non de la patée d'elevage... car la patée de gavage contient déjà  tout ce qu'il faut pour une bonne digestion...
Modifié en dernier par Syrius le 05 sept. 2004 12:10, modifié 1 fois.
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 11:14

ouai je c'est mais cT tro tar :roll:
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 12:20

Image

voila !
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 12:21

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:34, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 sept. 2004 12:24

pytilia, je parle de "bonnes" patées, comme la brunet ou la nutribird.
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 12:46

Mais non le poussin n'est pas mort jai simplement dit que je n'avait pas eu assez de tp pour commender de la vrai patée d'elevage, je n'en avit pas trouver en animalerie je devais donc la commender mai cT tro tard car la commende c trois ou 4 jours avan de recevoir et le poussin aurait eu le temps de mourir vu quil sortait de l'oeufs.
le poussin est toujour en vie il se porte pas tro mal et il bouge tout le temps ;-) j'espere que c bon signe.
ui il y a bien de l'humidité dans la couveuse sinon je ne voit pas comment l'embryon aurait fait pour se develloper ;-)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 sept. 2004 13:00

bah alors maintenant le plus important c'est que tu vérifies que sa croissance est normale...

en esperant que oui !
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 sept. 2004 14:47

ce n'est pas trop tard pour acheter de la patée d'élevage gt91. Parce que meme si tu ne lui donne que dans 4 jours, elle te permettera d'avoir une bonne croissance parce qu'elle contient ce qu'il faut pour cela (commande une bonne patée type nutribird pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Comme ton oiseau aura eu l'habitude de prendre ta patée (est ce que tu peux nous dire de quoi s'agit-il d'ailleurs?), il faudra que sur une semaine tu mélange les deux patée, en donnant de moins en moins ta patée contre de plus de patée nutribird.

Garde à  l'esprit que ton oiseau doit etre dans de bonnes conditions : au chaud (attention pas trop quand meme 27, 28°C) sous lampe infra rouge c'est bien, dans une boite suffisemment petite au départ, voir un nid, change son papier très régulièrement pour ne pas qu'il soit dans l'humidité à  cause de ces fiantes, désinfecte les ustensiles que tu utilises à  chaque fois, change régulièrement de seringue, fait attention à  la température de la patée. Il serait primordial que tu rentre entre midi et deux au moins ou alors que tu donnes cette responsabilité à  quelqu'un de ta famille et pareil pour le soir.

autre solution qui me vient à  l'esprit pour les 2 premières semaines... à  confirmer par les autres je pense... pourquoi est ce qu'elle ne pourrait pas inverser les horaires? c'est à  dire qu'elle nourrirait toutes les 2 ou 3 heures son oiseau le soir, la nuit et avant de partir en cours et qu'elle le laisserait dormir le jour?
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 05 sept. 2004 15:15

je lui donne ceci:
Image
que je melange a un autre produit qui s'appelle"patée vitajeune" pour stimuler leur croissance, je melange ca ac de l'eau(minerale) et je rechauffe et je lui donne voila

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com