ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Et d une de plus pour les catherines !!

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 13:05

Et d une de plus pour les catherines !!

Voila mes deux couples de catherines ont chacun fait 3 couvee et chez les deux couples j ai le meme pb, tous les oeufs sont fecondes mais les petits pour certain meurt en ayant fait un petit trou dans la coquille et d autre sont mort sans avoir essaye de la casse.(quand je regarde les petits sont toujours sec dans l oeufs)
Pourtant j ai vaporiser les oeufs deux fois par semaine et pour la derniere couvee j ai fait comme m avais conseille ADELINE ou Pytilia (je sais plus qui c etait) de mettre 1 ou deux seconde l oeuf dans de l eau tiede qq jour avant l eclosion mais ca n a rien change.
Dois je casser les deux couples et donne a tout le monde un nouveau partenaire?
Car si deja en 3 pontes ca n as rien change je ne pense pas qu une 4e changerais qq chose.
Sinon que dois je faire?
Ah j oubliais j ai d abord essaye en cage et la derniere couvee a ete faite en voliere, mais sans plus de resultas.
merci d avance
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 sept. 2004 13:09

pour régler le probleme de l'humidité, je vaporise les oeufs tout au long de la croissance dans l'oeuf...

je ne pourrais pas te dire le degré d'humidité, car je fais ça au feeling, mais bon, plus de probleme d'oisillon sec depuis que je fais ça...
faut juste faire attention que l'oeuf ne se refroidisse pas.

mais je ne sais pas si ton probleme est du à  ça!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 sept. 2004 13:14

on ne pourrait pas envisager de donner de superes vitamines aux parents avant la reproduction pour que les petits soient super costos? et pour la question de l'humidité, on m'avait conseillé juste de vaporiser les oeufs... est ce que les plonger dans de l'eau n'est pas trop risqué? :quoi: en effet, la paroie de l'oeuf a des spores qui permettent de laisser passer les gazs respiratoires pour que l'oisillon vive. en lavant l'oeuf, on bouche ces spores, et donc l'oisillon decède. je me demandais donc si les tremper dans l'eau, meme si on ne frotte pas la paroie ne risquait pas de boucher ces spores...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 13:18

merci de ta reponse
Mais meme si les trempe dans l eau boucherais els spor j ai eu le meme pb en les vaporisant donc je ne pense pas ce ca viennet de la.
Les deux males sont frere donc peut etre que ca a voir qq chose?
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 16:48

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:32, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 sept. 2004 16:57

je suis d'accord avec Emi, je croyais que plonger des oeufs dans l'eau était dangereux...

l'oiseau respire a travers la coquille...

et cela ne provoque t il pas un gros écart brusque de température??

ce sont de simples questions pytilia...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 17:00

Merci Pytilia de ta reponse.
Mais leur premiere ponte a ete faite en hiver dans la cave ou l air est assez humide et pourtant j ai encore vaporiser, donc pour moi ce n ets pas un pb d humidite, moi je pense plutot que les femelle fond des coquilles trop dure mais c ets bizarre que comme par hasard les deux femelles on ce pb, sinon comment faire pour que les femelle ne fassent pas de coquille trop dure?
Sinon vous me conseillez de donner un nouveau partenaire a cahque male et a chaque femelle?
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 17:08

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:29, modifié 1 fois.
Monique
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 17:16

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:28, modifié 1 fois.
Monique
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 17:25

Oui a la premiere couvee ils etaient peut etre trop jeune mais une des deux femelle a 2 ans et les males et l autre femelle ont 1 ans 1/2.
Donc ils ne devraient pas etre trop jeune.
Oui je mets de la toube brune humide
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 sept. 2004 17:25

pytillia utilise apparemment cette méthode quand les oeufs vont éclores et obtient de bons résultats, il reste que laver et/ou essuyer des oeufs restent risqués pour garder une bonne paroie, je préfèrerait une méthode pour les humidifier et je suis sure qu'il existe des vitamines pour favoriser une meilleure coquille, à  donner à  la femelle.

en plus de vaporiser les oeufs, peut etre que tu pourrais envisager un humidificateur de pièce, comme pour les bébés, ou juste placer dans la pièce une bassine d'eau afin que l'air ambiant ne soit pas sec.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 17:36

Emi a écrit :pytillia utilise apparemment cette méthode quand les oeufs vont éclores et obtient de bons résultats, il reste que laver et/ou essuyer des oeufs restent risqués pour garder une bonne paroie, je préfèrerait une méthode pour les humidifier et je suis sure qu'il existe des vitamines pour favoriser une meilleure coquille, à  donner à  la femelle.

en plus de vaporiser les oeufs, peut etre que tu pourrais envisager un humidificateur de pièce, comme pour les bébés, ou juste placer dans la pièce une bassine d'eau afin que l'air ambiant ne soit pas sec.
Oui mais la cave est assez humide donc je ne vais pas encore mettre une bassine d eau.
Si je casserais les deux couple et que je reforme tus els males avec d autres femelles vous pensez que ca change qq chose?
Si le pb ne vient aps de l humidite vous pensez que ca vient du male ou de la femelle?
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 sept. 2004 17:54

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:28, modifié 1 fois.
Monique
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 05 sept. 2004 17:59

je n ai pas pu les inverse car ils ne se supporte pas car hors periode de repro ils sont tous ensemble.
Toutes mes espece sont de la tourbe brune au fond du nid et c ets les seuls oiseaux ou j ai ce pb.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 sept. 2004 11:02

cela ne viendrait il donc pas au contraire d'un exces d'humidité?
si ta cave est humide, que tu trempes les oeufs... ou que tu les vaporises, enfin bref, ça pourrait pas etre ça?
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 06 sept. 2004 11:35

Moi je ne vois pas vraiment l'utilité de reformer les couples pour ce problème. j'aurais tendance à  dire d'essayer de donner un truc à  la femelle pour que la paroie de l'oeuf soit plus molle, tu pourrais demander conseil à  un véto par téléphone, regarder dans un bouquin, ou sur d'autre site...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 sept. 2004 11:49

slt
Je voulais savoir quelle est la nourriture que vous donnez a vos catherines
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 06 sept. 2004 12:59

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:26, modifié 1 fois.
Monique
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 sept. 2004 13:22

:slt: Olivier !

J'ai eu ce problème avec des perruches moineaux..... tous les oeufs contenaient des jeunes parfaitement formés, au dernier stade de développement, et n'éclosaient pas... :colere: :colere: :colere:

La pièce d'élevage était assez humide et les autres espèces s'y reproduisaient sans aucun problème. A ce jour, j'ai pratiquement tout essayé pour faire reproduire ce couple, composé d'un mâle bleu et d'une femelle verte PE 2000, mais sans succés... :-(

La femelle PE est pourtant née dans cette même pièce d'élevage... :quoi:

Je ne sais pas si c'est typique des petites perruches sud-américaines, comme les catherines ou les moineaux... :quoi: :quoi: :quoi:

:salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 sept. 2004 13:26

[quote]avec quoi vaporisez-vous les oeufs ? de l'air ou de l'eau ou autre[/quote]

je vaporise les oeufs avec un brumisateur, qui contient de l'eau, environ une fois par semaine, par forcement sur les oeufs eux meme, mais plutot a coté d'ailleurs, afin que le nid contienne suffisament d'humidité.

je fais ça depuis que j'ai perdu tout une couvée d'oeufs (secs) car le nid était proche du radiateur, et celà  a suffit a secher les oeufs.

depuis, plus de probleme.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com