tambour a écrit :...( lol, oui dudule je sais tu y vas

)...
Je ne suis JAMAIS allé à PONTIVY.
Mi janvier, il est trop tard pour trouver de bons oiseaux.
A ce jour j'ai terminé les achats dont j'avais besoin pour réaliser mes accouplements 2004.
Je travaille maintenant à la formation sur le papier des couples, au choix des oiseaux à conserver, au tri des jeunes et des adultes... Si la bourse de Pontivy avait lieu en Octobre, la qualité des oiseaux serait certainement meilleure ! En plus Janvier et Févriers sont des pèriodes délicates pour les transferts d'oiseaux (température, météo, ...)
Ce qui compte dans une bourse, c'est de trouver ce dont on a besoin pour l'élevage. Le problème c'est que la quantité d'oiseaux présentés nuit au choix.
Je suis allé à HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus ! J'ai acheté deux oiseaux, et seulement deux, une calopsitte FALLOW OPALINE "JAUNE", de trés grosse taille, oiseau excellent, choisi et attrapé par mes soins parmis 6 oiseaux, et une FALLOW "JAUNE" JOUES JAUNES, un peu plus petite, avec une huppe excellente, choisie parmi 4 oiseaux (je les ai tous tenus en main auparavant pour faire mon choix).
J'ai regardé tout ce qu'il y avait dans la bourse mais le choix de qualité était pour la majorité entre mauvais et moyen. Il y avait cependant quelques bons, trés bons, et même excellents oiseaux, mais ils étaient rares.
A titre indicatif, il y avait vasas, eclectus, royales d'amboines, croupions albinos et bleus australien en toutes couleurs, catherines en mutations.... A titre indicatif, sans entrer dans la salle, un éleveur a cédé 100 pièces de la nouvelle mutation SL EDGED de la catherine..... Oui, 100 pièces à un marchand étranger !