ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pontivy

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2013

Message par tambour » 08 sept. 2004 00:07

Pontivy

Bonjour,
Je sais que ma question est un peu prématuré, mais est-ce que parmis vous il y en a qui vont encore à  Pontivy cette année ? ( lol, oui dudule je sais tu y vas :D ). Et si oui vous vendez ou vous venez "en touriste" ? :fou:
Max
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 sept. 2004 06:47

Re: Pontivy

tambour a écrit :...( lol, oui dudule je sais tu y vas :D )...
Je ne suis JAMAIS allé à  PONTIVY.
Mi janvier, il est trop tard pour trouver de bons oiseaux.
A ce jour j'ai terminé les achats dont j'avais besoin pour réaliser mes accouplements 2004.
Je travaille maintenant à  la formation sur le papier des couples, au choix des oiseaux à  conserver, au tri des jeunes et des adultes... Si la bourse de Pontivy avait lieu en Octobre, la qualité des oiseaux serait certainement meilleure ! En plus Janvier et Févriers sont des pèriodes délicates pour les transferts d'oiseaux (température, météo, ...)

Ce qui compte dans une bourse, c'est de trouver ce dont on a besoin pour l'élevage. Le problème c'est que la quantité d'oiseaux présentés nuit au choix.

Je suis allé à  HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus ! J'ai acheté deux oiseaux, et seulement deux, une calopsitte FALLOW OPALINE "JAUNE", de trés grosse taille, oiseau excellent, choisi et attrapé par mes soins parmis 6 oiseaux, et une FALLOW "JAUNE" JOUES JAUNES, un peu plus petite, avec une huppe excellente, choisie parmi 4 oiseaux (je les ai tous tenus en main auparavant pour faire mon choix).

J'ai regardé tout ce qu'il y avait dans la bourse mais le choix de qualité était pour la majorité entre mauvais et moyen. Il y avait cependant quelques bons, trés bons, et même excellents oiseaux, mais ils étaient rares.

A titre indicatif, il y avait vasas, eclectus, royales d'amboines, croupions albinos et bleus australien en toutes couleurs, catherines en mutations.... A titre indicatif, sans entrer dans la salle, un éleveur a cédé 100 pièces de la nouvelle mutation SL EDGED de la catherine..... Oui, 100 pièces à  un marchand étranger !
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 08 sept. 2004 09:34

DUDULE a écrit :
Je ne suis JAMAIS allé à  PONTIVY.
Mi janvier, il est trop tard pour trouver de bons oiseaux.
A ce jour j'ai terminé les achats dont j'avais besoin pour réaliser mes accouplements 2004.
Je travaille maintenant à  la formation sur le papier des couples, au choix des oiseaux à  conserver, au tri des jeunes et des adultes... Si la bourse de Pontivy avait lieu en Octobre, la qualité des oiseaux serait certainement meilleure ! En plus Janvier et Févriers sont des pèriodes délicates pour les transferts d'oiseaux (température, météo, ...)

Ce qui compte dans une bourse, c'est de trouver ce dont on a besoin pour l'élevage. Le problème c'est que la quantité d'oiseaux présentés nuit au choix.

Je suis allé à  HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus ! J'ai acheté deux oiseaux, et seulement deux, une calopsitte FALLOW OPALINE "JAUNE", de trés grosse taille, oiseau excellent, choisi et attrapé par mes soins parmis 6 oiseaux, et une FALLOW "JAUNE" JOUES JAUNES, un peu plus petite, avec une huppe excellente, choisie parmi 4 oiseaux (je les ai tous tenus en main auparavant pour faire mon choix).

J'ai regardé tout ce qu'il y avait dans la bourse mais le choix de qualité était pour la majorité entre mauvais et moyen. Il y avait cependant quelques bons, trés bons, et même excellents oiseaux, mais ils étaient rares.

A titre indicatif, il y avait vasas, eclectus, royales d'amboines, croupions albinos et bleus australien en toutes couleurs, catherines en mutations.... A titre indicatif, sans entrer dans la salle, un éleveur a cédé 100 pièces de la nouvelle mutation SL EDGED de la catherine..... Oui, 100 pièces à  un marchand étranger !
c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la bas

Pontivy c'est pas pour les eleveurs de mutations
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 sept. 2004 10:35

lolonanar a écrit :...c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la bas

Si je pensais pouvoir trouver une calo op fb supèrieure ou égale à  mes meilelures op élevées cette année, je n'hésiterais pas un instant à  faire le déplacement.

Mais je pense que ceux qui ont les meilleurs oiseaux au niveau national, même en gris, n'ont pas besoin d'aller là -bas pour les céder.
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tambour » 08 sept. 2004 11:43

LOL, c'est vrai qu'il y a bcp de choix mais rarement ce que l'on veut ( enfin pour moi et si on a une idée très très précise) Je recherche l'année dernière une superbe calo bien costaud avec une gd huppe, et pas de coloris défini . Bilan: des superbes Ondulées à  la maison :-). J'essayerais de mettre une photos. Mais sinon je trouve que cela est pas mal, bonne promenade :-) on passe un bon moment. Mais c'est vrai que les éleveurs de mutation ne sont pas si courant que cela la bas, ou alors tt à  déjà  était vendu.
Max
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 08 sept. 2004 11:59

:slt:
j'y serai avec JPP :cool:
On trouve de tout comme oiseaux, mais pour les meilleurs, il faut être parmi les premiers à  rentrer dans la salle !!
je pense mettre quelques turquoisines à  la bourse;-)
:salut:
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 08 sept. 2004 14:04

DUDULE a écrit :
lolonanar a écrit :...c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la bas

Si je pensais pouvoir trouver une calo op fb supèrieure ou égale à  mes meilelures op élevées cette année, je n'hésiterais pas un instant à  faire le déplacement.

Mais je pense que ceux qui ont les meilleurs oiseaux au niveau national, même en gris, n'ont pas besoin d'aller là -bas pour les céder.
ça c'est sur tu trouvera pas des oiseaux pour toi là  bas surtout si tu veux des mieux que les tiens, et en effet les bons éleveur ne vont pas ceder leur oiseaux là  bas surtout en janvier,
c'est vraiment les derniers jeunes qui sont ceder là  bas
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 09 sept. 2004 10:02

DUDULE a écrit :

Je suis allé à  HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus !

Bonjour Dudule,

C'est une bourse organisée par quelle fédération? je voudrais la mettre dans mon agenda de bourses intéressantes. Merci d'avance, amicalement,
Adeline
<<

tambour

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tambour » 18 sept. 2004 03:26

Par le Club de Pontivy
Max
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 29 nov. 2004 11:36

Bonjour a tous !
Je souhaite me rendre a pontivy.
L'oiseau club A.O.Pde Marie Claire Tarnus organise en voyage en bus.
Pour moi tres certainement NICE -> Pontivy.
Pouvez vous me renseigner un peu plus sur cette bourse ?
Majoritaire en crochus ,Canaris ,Exos ?
Les Prix sont t'ils interessants ?

Merci a tous ceux qui y sont aller de me donner un avant gout.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 29 nov. 2004 12:05

salut
je voulais vous dire que j'y allais en tant que visiteur .
voilà  j'espere rencontrer des membres de nvc .
@++
steph
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 29 nov. 2004 12:08

coool
t'y va !!!!!!!!!!!!!!!
on va pouvoir se rencontrer!!!!!!!!!!!!!

a+ sur msn

romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com