Pontivy
Je sais que ma question est un peu prématuré, mais est-ce que parmis vous il y en a qui vont encore à Pontivy cette année ? ( lol, oui dudule je sais tu y vas

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda
Je ne suis JAMAIS allé à PONTIVY.tambour a écrit :...( lol, oui dudule je sais tu y vas)...
c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la basDUDULE a écrit :Je ne suis JAMAIS allé à PONTIVY.tambour a écrit :...( lol, oui dudule je sais tu y vas)...
Mi janvier, il est trop tard pour trouver de bons oiseaux.
A ce jour j'ai terminé les achats dont j'avais besoin pour réaliser mes accouplements 2004.
Je travaille maintenant à la formation sur le papier des couples, au choix des oiseaux à conserver, au tri des jeunes et des adultes... Si la bourse de Pontivy avait lieu en Octobre, la qualité des oiseaux serait certainement meilleure ! En plus Janvier et Févriers sont des pèriodes délicates pour les transferts d'oiseaux (température, météo, ...)
Ce qui compte dans une bourse, c'est de trouver ce dont on a besoin pour l'élevage. Le problème c'est que la quantité d'oiseaux présentés nuit au choix.
Je suis allé à HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus ! J'ai acheté deux oiseaux, et seulement deux, une calopsitte FALLOW OPALINE "JAUNE", de trés grosse taille, oiseau excellent, choisi et attrapé par mes soins parmis 6 oiseaux, et une FALLOW "JAUNE" JOUES JAUNES, un peu plus petite, avec une huppe excellente, choisie parmi 4 oiseaux (je les ai tous tenus en main auparavant pour faire mon choix).
J'ai regardé tout ce qu'il y avait dans la bourse mais le choix de qualité était pour la majorité entre mauvais et moyen. Il y avait cependant quelques bons, trés bons, et même excellents oiseaux, mais ils étaient rares.
A titre indicatif, il y avait vasas, eclectus, royales d'amboines, croupions albinos et bleus australien en toutes couleurs, catherines en mutations.... A titre indicatif, sans entrer dans la salle, un éleveur a cédé 100 pièces de la nouvelle mutation SL EDGED de la catherine..... Oui, 100 pièces à un marchand étranger !
Si je pensais pouvoir trouver une calo op fb supèrieure ou égale à mes meilelures op élevées cette année, je n'hésiterais pas un instant à faire le déplacement.lolonanar a écrit :...c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la bas
Pontivy c'est pas pour les eleveurs de mutations
ça c'est sur tu trouvera pas des oiseaux pour toi là bas surtout si tu veux des mieux que les tiens, et en effet les bons éleveur ne vont pas ceder leur oiseaux là bas surtout en janvier,DUDULE a écrit :Si je pensais pouvoir trouver une calo op fb supèrieure ou égale à mes meilelures op élevées cette année, je n'hésiterais pas un instant à faire le déplacement.lolonanar a écrit :...c'est bien pour ça que tu viens pas, a pontivy, en calo les mutations les plus rares sont les opaline FB héhé donc je pense pas que tu trouve un bon oiseaux la bas
Pontivy c'est pas pour les eleveurs de mutations
Mais je pense que ceux qui ont les meilleurs oiseaux au niveau national, même en gris, n'ont pas besoin d'aller là -bas pour les céder.
Bonjour Dudule,DUDULE a écrit :Ce qui compte dans une bourse, c'est de trouver ce dont on a besoin pour l'élevage. Le problème c'est que la quantité d'oiseaux présentés nuit au choix.tambour a écrit :...( lol, oui dudule je sais tu y vas)...
Je suis allé à HAMME dimanche matin. Plusieurs milliers de becs crochus !
J'ai regardé tout ce qu'il y avait dans la bourse mais le choix de qualité était pour la majorité entre mauvais et moyen. Il y avait cependant quelques bons, trés bons, et même excellents oiseaux, mais ils étaient rares.
A titre indicatif, il y avait vasas, eclectus, royales d'amboines, croupions albinos et bleus australien en toutes couleurs, catherines en mutations.... A titre indicatif, sans entrer dans la salle, un éleveur a cédé 100 pièces de la nouvelle mutation SL EDGED de la catherine..... Oui, 100 pièces à un marchand étranger !