ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM avec des ondulées

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 10 sept. 2004 14:47

EAM avec des ondulées

Salut :slt:
J'ai acheter 4 couple de perruche ondulées et aimerais faire de L' EAM avec
Pouvez-Vous me donner des conseil sur l'EAM, sur les truc a faires et a ne pas faire ???
Et surtout comment faire de l'EAM :oops:

:salut:

:chin: :chin: Syrus
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 10 sept. 2004 14:57

avant de faire de l'eam, il faut déjà  que tu ais plusieurs nichées EPP, pour voir comment les petits grandissent, connaitre leur rythme de croissance, leur comportement, leur activité, afin de détecter le moindre probleme quand tu feras de l'EAM.
faire de l'apprivoisement au nid est un bon début, manipuler les bébés etc...

de plus, faire de l'EAM ça ne s'apprend pas sur internet :non:

mais avec un eleveur expérimenté a tes coté, pour te montrer comment faire. :oui:

sur ce forum on peut t'aider, mais pas t'apprendre les gestes :roll:

pense bien si tu joues à  l'apprenti sorcier(re?) c'est les bébés qui risquent d'en patir... :-(

j'ai commencé comme toi, mais j'avais quelqu'un a mes cotés.

youyou, aratinga... et chevaux !
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 sept. 2004 15:02

Syrius est à  mon avis la plus calée en matière d'EAM d'ondulées, alors pour moi, elle a tout dit !

j'ai fait de l'EAM avec des calo, ça n'a rien à  voir, à  cause de la taille de l'oiseau, beaucoup plus importante. L'ondulée est plus petite côté taille, je ne t'apprends rien, et bien que j'ai une cinquante d'ondulées, j'ai toujours laissé le soin aux parents de faire le travail, car je trouve que c'est trop délicat....

et puis j'ajouterai : réfléchis à  ce que tu veux exactement, car souvent, des contacts répétés et des manipulations au nid suffisent à  obtenir le même résultat que l'EAM... sans les risques !
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 10 sept. 2004 15:27

Merci pour vos reponse :youpi:

Ps : syrius, Sorcier c'est mieux pour moi :D lol ;-)

:chin: :chin: Syrus
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 10 sept. 2004 15:49

Salut Syrus.

Moi je ne vais pas te décourager, mais t'aider:

J'avais 14 ans quand j'ai eam mes premières ondulées et je n'avais jamais vu faire cela avant...
Une nichée de 5 oisillons avaitété attaqué par une autre mère(oui en colonie les ondulées c'est terrible!! ) et seulement 3 avaient survécus....
J'ai donc courus au marché aux oiseaux dès le lendemain ( c'était donc un samedi que l'incident s'est passé )
J'ai ensuite nourris mes ondulées a la main tout seul sans aide et cela s'est très très bien passé....faut dire que c'est quand même pas compliqué....
De plus elles étaient toutes très jeunes donc j'ai pu en faire des oiseaux très attachés....
il te faut simplement un vivarium, des seringues au cas ou il y en es une qui lache, de la paté et le tour est joué...
Tu sauras également tout seul comment préparer la paté, liquide au début et de moins en moins après... ca se voit lorsque les petits commencent a digérer plus vite, la il faut eppaissir un peu, c'est plus nourissant.
Si tu es sur de toi, tu y arrivera.
J'ai donc comencé par ces 3 oiseaux et ensuite d'autres ont suivis: Callo insep kakariki et bientot youyou....
;-)
Allor bonne chance et tiens nous au courant. :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 10 sept. 2004 16:01

je n'ai pas découragé Syrus, je lui ai dis ce qui est juste.

NON cela n'a rien de compliqué, mais il faut quand meme savoir faire!

OUI on peut y arriver tout seul, mais si toi J.J tu y es arrivé(e) seul(e), combien d'autres ont fais mourrir des oisillons par manque d'expérience?

quoi que tu puisses en penser, il est préférable de se faire aider par kelk'un d'expérimenté au début.

Si Syrus a du respect pour ses oiseaux, il comprendra :oui:

apres il fera bien sur comme il veut !

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 10 sept. 2004 16:09

Tu ne l'as pas décourager mais on e peut pas dire que tu lui as été d'une grande utilité dans ta réponse. :non:
C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais s'il connait un minimum aux oiseaux ( je pense que c'est le cas ) il devrai réussir a se débrouiller.
Quand tu dis que tu as recu de l'aide, tu as surement du voir une fois comment faisait un éleveur, et cela peut bien s'expliquer par internet.
Il suffit de lui mettre la seringue dans le bec, et de faire couler doucement la paté en gardant le rythme de l'oiseau, mais encore une fois cela se fait instinctivement, je pense que personne n'aurait idée de faire suffoquer un oiseau avec la paté ...
Au début il faut y aller doucement car c'est nouveau pour l'oiseau. ( il faut commencer un jour ou on ne traville aps de préférence )
Comme cela tu donnes petit peu par petit peu car au début l'oiseau ne voudra pas de ta seringue.
Quand il aura compris ( au bout de 2 repas généralement ) que c'est pour le nourrir alors il réclamera la seringue .
Voila, ensuite la seule chose a respecter un minimum c'est les horaires.
Tu pourras les trouver sur beaucoup de sites.
En espérant t'avoir aidé.

Voila, bye :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 10 sept. 2004 16:25

je lui ai fais part de mon expérience...
qui je pense est utile dans ce cas.

a lui de choisir!

ce que je veux dire, c'est que je trouve ça inconscient de dire sur internet " oui c'est facile, vas y lance toi!" a n'importe qui...

(le n'importe qui ne te concerne pas forcément Syrus ;-) )

je préfère etre trop prudente que l'inverse! :oh:

si tu voyais le nombre de mail que je reçois, de personnes me demandant (a cause de mon site) "comment on fait de l'eam?" et la plupart n'ont pas 15ans :roll: ... et tres peu d'expérience dans l'elevage :roll:

je prefere leur dire d'aller voir un eleveur pres de chez eux, plutot que d'etre indirectement responsable de la mort de perruchons.

apres si Syrus veut se lancer dans l'EAM, je l'aiderai :oui: , mais au moins je l'ai prévenu...

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 10 sept. 2004 16:36

Oui biensur, tu as tout a fait raison!!

Il est vrai qu'il faut qu'il se renseigne avant, d'ailleur c'est ce qu'il fait, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir chez un éleveur, du moins pour les ondulées qui sont vraiment faciles a gaver.

pour les perroquets je dis pas, ca ne doit pas etre la même chose c'est pourquoi je me suis bien renseigné avant de prendre la décision de faire un youyou.... Je vous enverrais dees photos dès que je l'aurais, mais faudra attendre... ;-)

Par contre Désolé syrius si je t'ai un peu faché, je ne voulais pas. :oops:

Bonne journée, bye :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 10 sept. 2004 16:53

ah non, je ne suis pas fachée ! :)

pas de souci!

<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 10 sept. 2004 17:07

:slt: enfaite, j'ai dega elever plusieur sorte d'oiseau ( Mandarins, goulds, conure a joue verte )
Mais jamais je n'ai fais de l'EAM alors comme m'a conseiller Syrius, je vais aller voir quelqu'un d'experimenter avant de faire une connerie au petit oisillons ;-)

:arrow: Syrus

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com