baguage obligé?

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
Entierement daccord. Le geste s'apprend et que ce soit avec une bague ou une puce, si on ne sais pas le faire, le temps de reussir, l'oiseaux s'envole ou se blesse. Dans le meilleur des cas, c'est la personne qui attrape mal au doigts.Aciton a écrit :Enfin, pour ce qui concerne la manipulation de l'oiseau et la lecture du N° de bague, c'est comme tout, cela s'apprend !!! Personnellement, je le fais assez souvent, pour acheter et pour céder, et si le geste est bon, il n'y a aucun souçis !!!!
![]()
Salut !Aciton a écrit :Pour ce qui concerne le "puçage", premièrement, il peut lui aussi être "fraudé" (désactivation de la puçe ou changement de N° aprés implantation), deuxièment il est cher (payer une puçe pour un piaf à 6 euros..) et surtout, troisièment, implantez une puçe de la grosseur d'un grain de riz en sous-cutané à un bengali et vous verrez le résultat !!!
![]()
![]()
Enfin, pour ce qui concerne la manipulation de l'oiseau et la lecture du N° de bague, c'est comme tout, cela s'apprend !!! Personnellement, je le fais assez souvent, pour acheter et pour céder, et si le geste est bon, il n'y a aucun souçis !!!!
![]()